Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Lampes

Guillaume56

Recommended Posts

La mpl 9000 est génial mais plus adaptée au carriere ou a la speleo, le faisceau est très étroit et pas trop adapter au plongee de nuit par bonne visi, il faut mieux regarder une lampe avec un faisceau plus large, il y en as dans la gamme Tyllitec que je te conseille vraiment pour son rapport qualite/prix/performance/service après vente au top mais aussi l'evolytivite de la gamme.

• Replies 51
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Justement, c'est pas du hitech, c'est du matériel simple mais de super qualite.

L'avantage est que ça fonctionne avec des pile AA ou une batterie 18650.

La MPL 15010 est très performante et a un angle de 10° au lieu des 5° de la 9010

Ce qui est sympa aussi est d'avoir une tête 500uv, une autre façon de plonger de nuit ;-)

Je vais en commander une pour mon prochain voyage en Égypte.

MPL 15010, 10° d'angle, 15000 lux, 200 €

pas vraiment des caractéristiques adaptées à de la plongée de nuit sous les tropiques, surtout si l'idée est d'acheter un lot à un tarif "économique"...

fredo, vise un angle plus large, minimum 15° jusqu'à 20,25 ou 30 selon la puissance.

Niveau puissance centrale, 2000 lux suffisent largement de nuit en eau claire à 20m, pas la peine de cramer la rétine des poissons.

Perso, j'irais voir ce qu'on les revendeurs locaux (Nitrogen, Akwanautes, D4, Go Sport, Intersport...), tester et négocier tarif et sav sur un lot de lampes à 50 et quelques euros pièce.

Vérifie par contre le type de piles (rechargeables) et privilégie si possible des trucs assez standards, genre nimh aa ou aaa (taille walkman et juste en dessous).

PS : pour te donner une idée de ce qui se fait...

http://www.palanquee.com/magasin-plongee-news/accueil/lampe-a-pile

tu as quel budget par lampe ?

Un pote en a une, j'ai plongé de nuit avec lui.

C'est un bon produit, mais là encore le faisceau est beaucoup trop étroit pour de la plongée de nuit sous les tropiques (de jour, par contre, ça doit être pas trop mal).

Quand tu te le prends dans les yeux par accident, tu comprends tout de suite pourquoi...

Edit :

Une solution pourrait être de bricoler un diffuseur, vu que la lampe est effectivement puissante (les lumens indiqués semblent réalistes...).

tu peux acheter aux USA ou pas ?

J´ai acheté 2 lampes chez eux, ils ont un pack de 2 lampes au prix de 63.8 euros les 2, donc pour 8 cela te fait 255 euros + envoi ( ils arrangent toujours le prix au plus bas aprés avoir le prix réel de USPS , ils ne te créditent que le prix réel pas celui affiché dans le panier )

Ces lampes ont eu un trés bon avis de plongeurs aux US sur Scubaboard.

http://www.piranhadivemfg.com/item/Penetrater-220--2-Light-Package--2193

MPL 15010, 10° d'angle, 15000 lux, 200 €

pas vraiment des caractéristiques adaptées à de la plongée de nuit sous les tropiques, surtout si l'idée est d'acheter un lot à un tarif "économique"...

fredo, vise un angle plus large, minimum 15° jusqu'à 20,25 ou 30 selon la puissance.

Niveau puissance centrale, 2000 lux suffisent largement de nuit en eau claire à 20m, pas la peine de cramer la rétine des poissons.

Tout à fait d'accord, 10°, c'est trop étroit pour la nuit en eau claire. Par contre avec un diffuseur ça va vraiment bien si la lampe à un peu de puissance, , et si un gros pointe son nez, puis prend peur, on enlève le diffuseur et on peut le suivre bien plus loin avec le faisceau étroit.

ce serait plutôt des lampes de bases ...........dans les 50 euros maxi. j'en ai 8 à acheter

Pour 50 €, on est plutôt dans du Intova.

Mais une fois de plus, pose la question aux revendeurs locaux.

vous semblez plus au fait des lampes que moi.

je cherche un lot de 8 lampes pour des plongées de nuit pour 4 plongeurs (1 lampe par plongeur + 1 de secours par plongeur).

Sachant que les plongées se font sur un fond de 20m avec une bonne visibilité.

avez vous des lampes à me conseiller?

merci par avance

Eos 3 Mares.

Pas données, mais très agréables.