Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Identifications

raie man

Recommended Posts

• 2 weeks later...
  • Replies 226
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

• 1 month later...

Baracuda, je penche aussi pour S. qenie: queue bien noire donc exit jelio & bande verticales sur le corp bien marquées, exit puntnamae

Pour les éponges, j'y connais rien, je suis plutot poissons...

Je sais pas si j'ai beaucoup fait avancé le schmilblik...

A+

Tybo

ps: bravo pour ton site, les photos sont très bonnes! plus des photo de naturaliste que de photographe, mais très bonnes!

Merci Tybo pour la confirmation pour l'identification du barracuda (avec les justifications à l'attention de Jean-Marc :hehe: ) .

Pour les éponges, j'y connais rien, je suis plutot poissons...

un petit up pour Searil alors....

les photos sont très bonnes!

certaines tout juste présentables, beaucoup de correctes (vive la retouche) et quelques bonnes (nouvelle galerie Sharm 2006 en préparation par ailleurs)

plus des photo de naturaliste que de photographe

la photographie sous-marine doit être est service de la bio, elle ne se suffit pas à elle-même (la bonne excuse pour justifier mon style :froglol: )

PS merci à puce d'eau qui m'a mis sur une voie (que j'espère la bonne)

• 9 months later...

De retour sur un sujet que j'espère pas trop ennuyeux : une identification de bestiole : je ne trouve rien dans ma doc ressemblant de près ou de loin à cela :

lieu : Mer Rouge (Sharm el Sheikh pour être précis) , la photo est prise à 20 cm sous la surface et l'animal fait moins de 10 cm de long . Je pense à une blennie mais sans conviction, sinon quoi d'autre?

(désolé pour la qualité mais il n'y a pas moyen d'obtenir mieux du scan original)

Pour ta dernière proposition, même si tu es le seul à chercher, je ne crois pas

d'après les 3 photos de fishbase, l'espèce est caractérisée par une ocelle noire à la base de la tête, absence sur la photo de raieman

Il y a aussi la forme de la bouche, la position de la nageoire dorsale et les taches blanches sur les flancs

Je pense qu'on se trompe de genre en cherchant chez Haliophis, notamment à cause de la forme de la bouche, ressemblant un peu à celle d'une girelle je trouve, même si je n'en suis pas sûr à 100% à cause de la photo

;)