Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Lac de constance

Lioson

Recommended Posts

Suite à cette news, Le Säntis devrait être récupéré à une profondeur de 210 mètres - Blick

je trouve presque dommage de pas le déposer sur un fond moins important pour développer la plongée dans ce lac

A par le Jura je connais pas de plongée accessible sympa sur ce lac Plongée Passion - Epave_du_Jura (plongee-passion.ch)

Hello,

merci pour l'information,

sais tu comment ils s'y sont pris pour passer les câbles sous le bateau ?

ont-ils utilisé un submersible ?

je pense pas qu'ils aient envoyé des plongeurs ?

210 mètres !

whoauff l’association a des ressources !

Posted (edited)
Citation

Pour y parvenir, Silvan Paganini présente un robot de plongée construit exprès pour faire passer un câblage sous le bateau. "Nous devons placer la machine au bon endroit, avec le bon angle, pour creuser avec une lance, par pression hydraulique, un passage sous la coque", détaille-t-il.

J'ai trouvé l'info ici Des passionnés veulent remonter un vapeur coulé il y a 100 ans dans le lac de Constance - rts.ch - Autres cantons

et des données techniques ici Schiffsbergeverein

Edited by Lioson
  • Merci 2

• 2 months later...

j'ai vu rapidement leur site, ca donne quand mêmes l'impression d'une bande d'amateur qui se sont pris pour ce qu'ils n'étaient pas. Ce genre de boulot demande une vrai expertise et je pense que dans le monde, tu n'as pas forcément beaucoup de société capable de mener à bien une telle entreprise.

• J'aime 1

Je suis même étonné qu'ils aient levé les fonds pour une opération assez complexe en full remote 🙄

S'ils on perdu la structure avant même la remontée, ça dénote d'une analyse de risque.... Hasardeuse 😳

Il y a 2 heures, Xabi a dit :

Je suis même étonné qu'ils aient levé les fonds pour une opération assez complexe en full remote 🙄

S'ils on perdu la structure avant même la remontée, ça dénote d'une analyse de risque.... Hasardeuse 😳

Effectivement des bénévoles passionnés qui ont levé des fonds dans leur entourage ou auprès d'autres passionnés. Mais les moyens à mettre pour effectuer un tel renflouage dépassent probablement les 250 kFrancssuisses.

• J'aime 1