Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

vincent moen

Membres
  • Compteur de contenus

    286
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Pays

    Réunion
link1
link2
link3

Réputation sur la communauté

149 Excellent

À propos de vincent moen

  • Rang
    Respire sous l'eau

Informations personnelles

  • Localisation
    saint barthélemy
  • Profession
    ça dépend

La Plongée

  • Professionnel de la plongée
    Oui

Visiteurs récents du profil

290 visualisations du profil
  1. https://www.shearwater.com/monthly-blog-posts/evolution-of-dive-planning/?fbclid=IwAR3fGccADrb1uuNDkfcdWG7rtPjZUibd7AbNUKJemrTewLafBV7Ks6sojLk Article du 11 Août de Mark Powell . Je trouve qu'il apporte pas mal de précision sur l'utilisation des modes du "NDL "
  2. c'est clair , mon Aladin m'a fait 1996 - 2017 dont plusieurs années de travail à 2_3 plongées jour .. sans jamais de soucis autre que le changement de pile . c'était construit pour durer ! v
  3. Interessant retour merci ! J'ai également un Vyper j'aurai prochainement l'occasion de comparer sur une 30 mètres et une 60 m à l'air . Merci pour ce retour en tout cas !
  4. c'est complètement vrai . mais comme le sujet est " du choix des bons GF" il me semble logique que nous en échangions ici non ? Alors pour faire suite à ton intervention @berny, et je rejoins @christophe 38 dans l'un de ses commentaires qu'un règlage en 80/80 justement serait le plus proche des ordis du marché utilisés par une majorité en plongée à l'air "standard" . Il serait intéressant d'avoir des retours sur les GF choisis par les utilisateurs dans une palanquée mixe ayant des ordis standards , pour que la remontée soit dans" une logique de groupe "
  5. vincent moen

    Long Hose

    Généralement le LH vient à droite en SM . Mais ce n'est pas une obligation . il faut juste que tu considères l'un des blocs comme ton principal avec la connexion direct système et le tour de cou . En cas de passage d'étroiture en sout' où pénétration d'épave tu enlèveras en premier ce bloc "secondaire " celui qui a le LH .
  6. Ce n'est pas du tout ma pensée , ni envers les autres , ni envers moi même .Et en plus il se trouve que J'ai une très grande estime pour ce plongeur cité dans mon exemple : Chef d'entreprise parti de rien, 10 ans après il embauchait 3000 personnes . Difficile de le prendre pour un imbécile surtout si on connait les difficultés du milieu de l'entrepreneuriat .. C'est un plongeur occasionnel qui plonge pour se détendre , et bien qu'il s'offre du matériel haut de gamme , il ne s'intéressait pas plus que ça au fonction de son ordi d'époque . il est passé en mode profondimètre sans s'en apercevoir voila tout . C'était juste pour faire un retour d'expérience sur le sujet des réglages de nos ordis rien de plus . bon dimanche
  7. Je trouve cette possibilité d'agir sur les GF très intéressante mais je pense que pour beaucoup de plongeurs cela est très confus .. En retour d'expérience ,J'ai déjà eu un plongeur N3 d'un certain age qui avait passé son Galileo en mode profondimètre sans le faire exprès . Sur une plongée engendrant des paliers je lui demande ce qu'il a à faire il me répond "tout est ok " ... donc je regarde son ordi de près et je ne vois qu'aucun NDL n'apparait ... ni palier ..... petit explication à la sortie ... il ne c'était pas aperçu que son "NDL" n'était plus présent et attendait un affichage palier ... l'intervention sur les GF risque de compliquer encore plus le decompression des palanquées , fonction des préférences de chacun. Il faudra bien trouver un réglage qui convienne à tout le monde malgrés tout !
  8. déjà citée plus haut (une méthode initiée par Santi ) J'ai simplifié le montage en partant d'une boucle simple ( il faudra adapter la longueur ) il y a juste à plier cette boucle en 2 et la passer derrière les ergots des palmes . 2 colsons en mettant un peu de tension pour diminuer le diamètre et le tour est joué. cela fait une double sécu en doublant le bungee et si ça casse sur l'arrondi autour de l'ergot en plongée , il y a juste à tendre le bungee et passer les colsons par devant pour terminer la plongée. Une bonne redondance en spéléo. Attention prendre un bon bungee spécial marine tout de même ! cela pourrait résoudre ton soucis , à essayer . Perso cela fait 5 ans que mes bungees sont dessus rien à bougé !
  9. super video !! merci pour le partage
  10. sacrée analyse! , bravo pour ce travail très intéressant .
  11. une solution pourrait être de retirer le système de sangle et installer des bungees réglés Tip top .je n'utilise plus que ça depuis des années . je ne suis pas chez moi mais je pourrais envoyer une photo semaine prochaine
  12. vincent moen

    Présentation

    bonjour et bienvenue !
  13. non je suis d'accord , ce n'est pas une mauvaise chose , mais cela peut faire sortir du budget prévu au départ.
  14. Juste attention pour le freedom tu as le prix d'achat de l'ordi autour des 600 - 640 euros et ensuite des logiciels en suppléments fonction de comment tu évolues .
  15. vincent moen

    DTR shearwater

    Oui merci Christophe j'ai trouvé ce n'était pas dans la "config "à la réception . j'ai commencé à parcourir pas mal les menus , c'est assez intuitif. Et quel bonheur de voir clair de près !
×
×
  • Créer...