Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

vincent moen

Membres
  • Compteur de contenus

    308
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Pays

    Réunion
link1
link2
link3

Réputation sur la communauté

152 Excellent

À propos de vincent moen

  • Rang
    Respire sous l'eau

Informations personnelles

  • Localisation
    saint barthélemy
  • Profession
    ça dépend

La Plongée

  • Professionnel de la plongée
    Oui

Visiteurs récents du profil

362 visualisations du profil
  1. les palmes "GO" de Scubapro sont faites pour tenir en valisette cabine ah pardon les " GO" étaient déjà prévus je n'avais pas vu le détail .
  2. vincent moen

    Passage au side mount

    si tu ne plonges pas en étanche , un seul détendeur à tourelle peut suffire à gauche . Coté droit avec un tuyau long le routage avec un détendeur sans tourelle se fait bien (descente direct le long du bloc ) , tu gagnes quelques centaines d'euros par rapport à l'achat d'un MK25,Apeks DST , ou autres
  3. vincent moen

    Passage au side mount

    niveau Harnais j'ai un X deep depuis plusieurs années . Très bien conçu , confort , très solide (fait à la base pour la spéléo où ça frotte pas mal ) . Utilisation spéléologie et mer pour ma part . J'ai la REC mais la TEC et la classique sont bien aussi , tout dépend de l'utilisation que tu en feras .
  4. oui pour le "sec" PE40 mini . Un bon centre sur les Saintes : https://www.pisquettes.com
  5. on trouve toujours les kits chez Scubapro ... mais normalement ce n'est plus vendu aux particuliers en direct .. il faut présenter un certificat de formation à la révision Scuba. Je n'ai aucun soucis avec un MK5 qui fonctionne du tonnerre et beaucoup plus simple ( comme ton MK10 ) que les MK25 actuels . pour l'outil tu le trouves ici : https://www.scubatools.com/p-470-scubapro-piston-bullet-brass.aspx Entre le kit , l'outil à te faire livrer , franchement si un pro te le fait pour 60 € ça vaut le coup . Le MK 10 est très fiable , si il est en bon état garde le , les prix Scuba montent en flèche depuis quelques temps ..
  6. je pense que quoi qu'on en pense on doit au moins le respect à une sommité mondialement reconnu . Auteur de nombreux articles reconnus par la population scientifique. Il est quand même à la tête de 400 et quelques chercheurs tous aussi brillants scientifiques. Dans un contexte sans précédent il propose un traitement qui en effet ne peut être validé avant tests et re-tests et abrogations au bout de ... plusieurs années . Ne pas oublier que des gens ont perdus des proches qui étaient prêts à tenter le traitement quand l'issu était sans espoir la cas échéant ...
  7. sur un autre modèle de Bauer j'avais eu le même symptôme , c'était simplement le tarage de la soupape de sécu qui s'était déréglée avec les vibrations. J'avais resserré le système pour la faire déclencher de nouveau à 210-220 bars
  8. https://olivier.hoarau.org/?p=1150 un exemple de tuto pour cela .
  9. Tu nous diras ! moi je pense attendre l'année prochaine ..
  10. alors après diverses vérifications coup de fils et mails, pas de nécessité d'avoir le PSE1 à jour pour passer le recyclage BEES ou DE. Ce qu'il en est c'est que pour exercer il y a quand même une obligation de moyen et qu'un recyclage trop ancien pourrait être préjudiciable ... A chacun de voir ce qui est raisonnable apparement ... pour le BE Natation ( maitre nageur )obligation de recyclage PSE1 annuel .. nous sommes pourtant dans 2 domaines identiques ...mais bon
  11. oui de la source à 100% fiable ! Oui ça fait plaisir ce genre de célébrités simples , gentilles et abordables . Que ce soit dans les restos , les boutiques , les activités sportives , Laëtitia est adorable et très bien accueillit par la population local .
  12. Non en effet il n'y a rien dans nos textes de plongée qui te demande de recycler ton PSE1. Par contre le texte du ministère de l'intérieur te dit que pour garder la validité de ton PSE1 tu dois te recycler chaque année . Il faut bien comprendre que pour le PSE1 nous dépendons de ce texte . Pour faire une analogie , aucun assureur voiture ne te demande le contrôle technique de ton véhicule pour t'assurer ... pourtant tu doit faire ton contrôle tous les 2 ans ou 4 ans pour véhicule neuf ( d'après un texte ) En cas d'accident tu pourras attester que ton véhicule était en état de freiner par exemple .. en procurant ton CT en cours de validité .
  13. Non tu n'as pas besoin de passer ou repasser ton PSE1 , comme je comprends que tu as déjà exercé(donc titulaire d'un diplôme de secourisme) tu dois juste suivre la mise à niveau sur 1 grosse journée ou 2 demi journées. Pour pouvoir être recyclé il te faut soit être titulaire du PSE1 ou un ancien diplôme reconnu comme équivalent comme l' AFCPSAM ou Le CFAPSE . Franchement ce n'est pas une grosse affaire . Le jour du recyclage BEES par contre je ne sais pas si on te demandera ton formation continue de secourisme .. mais ce serait assez logique . Perso je ne suis pas encore aller au recyclage BEES , avec le Corona , les titulaires du BEES avant l'année 2000 avaient pour obligation d'être recyclés avant fin 2020 , c'est reporté jusqu'à fin 2021 du coup .
  14. https://www.legifrance.gouv.fr/affichTexteArticle.do;jsessionid=B867F65EF253A62E6CA6B77C6B53C62C.tplgfr38s_3?idArticle=LEGIARTI000030315397&cidTexte=JORFTEXT000000216895&categorieLien=id&dateTexte= C'est le texte rendant obligatoire la formation continue annuelle pour les secouristes . Ce recyclage annuel sert à mettre à jour les connaissances et les techniques afin de pouvoir conserver la validité du diplôme . En cas de pépin grave , il peut nous être demandé de fournir la preuve que nous sommes à jour de nos compétences de secouristes et donc que les gestes faits été bons . Seul le recyclage annuel permet de prouver la validité du diplôme . Je ne connais pas de cas de jurisprudence sur ce thème .
×
×
  • Créer...