Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

NetGear

Membres
  • Posts

    586
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    4
  • Country

    France

Everything posted by NetGear

  1. Je viens de retrouver le sujet : Bonne lecture ... et rdv chez le dentiste !
  2. Oui j'ai aussi le souvenir d'un témoignage d'un cas pareil sur le forum ( un dizaine d'année je pense ). Ce temoignage fesait froid dans le dos ....
  3. Salut, Nowel arrivant à grand pas et ma tête de lampe de mon Itorch Venom 3800 ayant pris l'eau sur une plongée technique, je recherche une lampe polyvalente Video / Explo. J'ai repéré la BigBlue VTL4200 P qui réponds à mon cahier des charges: - Puissance env 4000 lumens - Support pour la placer sur bras / rotule - Possibilité de l'utiliser en explo sous conditions difficiles ( Bretagne, carrières ...) La couleur annoncé est de 6500K , ce qui me parait assez éloigné de la couleur naturelle et je ne trouve pas l'indice IRC sur les sites de vente. Des retours ou des valeurs si quelqu'un a ca ? Merci ! Netg
  4. @dangue J'ai bien compris de le tamis moléculaire sert de protection au charbon actif. Y a t-il différentes qualités de tamis et de charbon actif ? En clair , est ce qu'en achetant du tamis et surtout du charbon actif de meilleure qualité ( pureté ? finesse des grains ? ) on peut utiliser plus longtemps ce type de cartouche ? Meme question pour l'huile , y a t il des différences dans les qualités d'huile qui permettent de mieux tenir à la chaleur ? Merci pour ton expertise !
  5. Je viens de voir ton installation de gonflage , beau travail . Et je vois aussi que tu as rajouter deux gros ventillateurs supplémentaires , ce qui explique aussi que tu peux tourner deux à trois heures en continu !
  6. Déconseiller n'est pas interdire , tu fais ce que tu veux avec ton compresseur et si tu n'as pas de soucis , tant mieux pour toi !
  7. Les Coltri actuels sont fiables , a condition de bien respecter les préconisations constructeur. Le point délicat sur cette taille de compresseur (toutes marques d ailleurs) est la lubrification par barbotage de bain d'huile. Cela est suffisant pour gonfler un bloc mais il est déconseiller d'enchainer les gonflages sans temps de pose , sinon cela chauffe de façon excessive le compresseur. Les anciens COLTRI etaient trop limite sur ce point ( serrage piston ) Installer le compresseur à l'horizontal est aussi important.
  8. Le distributeur France de L&W est MTMI Conception tres proche de BAEUR , fabricant allemand COLTRI a eu des faiblesses de conceptions sur le 6 m3 ( MCH6 ) , cela a été corrigé depuis quelques années.
  9. Heu .. il te manque les 20 m pour remonter à la fin de ta plongée, cela te fait 100 m au total ...
  10. Une faille dans l'espace temps
  11. Un TPE excellent, pour l'idée et la démonstration , bravo !
  12. Je viens de revérifier mon calendrier , on est bien en novembre et non en avril comme je l'ai cru .... 750 € pour un masque Beuchat MAXLUX à 39.99€ chez CABESTO !!!
  13. Salut, Tu trouveras ce lien pour trouver un médecin fédéral. Dans le fichier, il y a des spécialités d'indiquées. Netgear
  14. Ce matin, explosion dans le local gonflage de Maïtaï Plongée à Becon. Le gérant a été hospitalisé pour de multiples brûlure. Ca serait lors d'une manip avec un booster oxy. Quelqu'un a des nouvelles ?
  15. Surtout que la solution a déja été donné plusieurs fois ...
  16. Intéressant projet . Etant intéressé par ce type de bateau dans le cadre d'un renouvellement de notre support de plongée associatif, je ne voit pas de performance de vitesse / autonomie. Cette histoire de voile complémentaire n'a pas été non plus developpé ... a voir. J'ai hate d'avoir le retour des nouveaux propriétaires !
  17. Rien de prouve le contraire Si l'entretien et la maintenance du compresseur sont fait dans les temps et les regles de l'air , il n'y a pas de raisons. En cas de doute entre les analyses annuelles , il est possible d'en refaire. Et en cas d'accident et de suspicions de pollutions , l'enquete remontera au dernier gonflage. Comme déja dit , la meilleur chose est de vérifier le RI du club , Si celui ci n'interdit pas le cas de notre ami, ( gonflage de certains de ces blocs par le compresseur du club pour des plongeurs faisant des plongées non organisés par ledit club , donc Hors Structure ) , c'est reglé
  18. D'apres ce qie j'ai compris , la seule chose que tu uilise dans ce club est le gaz du compresseur. Exact ? Donc demande à ce que le club fasse une analyse d'air respirable suivant EN12021 , Si le compresseur délivre un air respirable suivant la norme , le club est couvert en cas d'accident. Qu'en pensez vous ? Netg
  19. Salut, En soute Detendeur de voyage , stab de voyage , torche , chargeur , palme , masque tuba , combi 3 mm ou 5 mm, ceinture pour lest , platine et bras , piece de secours photo et plongee Et pour 2 personnes => 1 valise de 23 kg En cabine Ordi de plongee , caisson + appareil , flash + accus dans boite a part, 1 maillot, ordi portable + chargeur + carte de niveau plongeur photographe Par retour d'expérience, je deballe mon sac cabine et pose sur le tapis ce qui peux inquieter en regardant le scanner : Flash , caisson alu . Cela evite d'etre mis de coté et ralenti . J'ai aussi toujours des accus+fibre pour pouvoir démontrer que c'est un flash. Netg
  20. C'est pas l'endroit ou j'imaginais des vols ...
  21. Je confirme , c 'est vraiment pratique . Certaines marques de détendeurs en vendent / donnent a leur revendeur ( Scubapro )
  22. Merci de ton retour instructif. D'apres ton expérience, quelles sont les principaux oublis que tu as constaté ? mauvais produit utilisé pour le nettoyage ? absence de nettoyage du personnel , pollution accidentelle , oubli d'un élément de la chaine , manque d'entretien ?
×
×
  • Create New...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.