Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

JSF

Membres
  • Posts

    32
  • Joined

  • Last visited

  • Country

    France

Everything posted by JSF

  1. Pour revenir à la question de base : je pense que le gérant aurait du dire "désolé, on ne peut pas prendre de risque, reviens demain ou passe sur la rotation suivante". Certes tu l'aurais eu mauvaise, mais tout personne raisonnable accepterait un tel retour sans rager sur une plateforme pour se plaindre. En tout cas je souhaite bon rétablissement à ta femme, et j'espère que vous pourrez vite replonger
  2. Sujet triste bien évidement, ces pauvres bêtes ont effectivement eu un bien triste sort. Cependant, je comprend la question de base (que je me permet de reformuler à ma manière) : pourquoi attendre 1 semaine avant de tenter une opération de remise en milieu naturel ? Je n'ai pas la réponse, je ne peut que supposer qu'il faut des autorisations, des moyens humains et matériels et l'accord d'un comité scientifique quant aux méthodes à employer ? Paix à cette vie marine que nous détruisons et finirons par anéantir avec nos activités "humaines modernes".
  3. Superbe ! Merci pour le partage, je ne connais pas trop le milieu de la photo/vidéo sous-marine, ça donne vraiment très envie de s'y mettre ! Encore merci
  4. Trop top ! Et du coup tu en as enchainé combien des week-ends de formation ? Est-ce que tu pourrais détailler les épreuves physiques que tu as passé stp ? En tout cas bien joué et guide bien tes palanquées maintenant
  5. Salut MyO, bienvenue ici ! Félicitations pour ton N4 !
  6. Salut ! Sans être un expert et sans faire de photo, j'ai récemment investi dans une Seac R15 et j'en suis très content ! Elle se recharge par câble USB, tu peux choisir ton ouverture de 15° à 75° en faisant tourner la "tête" de ta lampe et niveau autonomie tu peux faire 2 plongées par jour sans problème, faut juste la recharger le soir Niveau prix, je l'ai eu à 150€ au vieux campeur.
  7. Juste par curiosité et parce que j'aime bien comprendre tout ce que vous racontez, quand vous dites "savoir se servir d'une déco", c'est le fait de plonger et de faire ses paliers de décompressions avec un mélange type Nitrox ? On peut très bien faires ses paliers à l'air même en allant à 40m ou plus profond encore (même si de ce que j'ai compris, les paliers sont plus courts avec un mélange enrichie en O²) ? Jeune plongeur padawan en quête de savoir, merci d'avance pour votre bienveillance
  8. Bienvenue à toi ! Si tu as l'occasion de faire un saut dans un UCPA vers Marseille cet été, on se croisera peut-être
  9. Bienvenue parmi nous
  10. Bonjour à toutes & à tous, Je consulte de manière assidue ce forum depuis l'été dernier (sans forcément participer, mais vos expériences et remarques m'apportent beaucoup !). Je vous ai présenté mon projet de devenir moniteur de plongée (DEJEPS), et mon projet est en bon chemin, je suis en phase de reconversion professionnel (validé par le pole emploi). J'aimerai élargir le champs des possibles, par curiosité dans un premier temps. Je trouve aisément des offres d'emplois pour tout ce qui est encadrement / instruction de plongée, mais qu'en est il des autres métiers de plongeurs ? Je pense notamment à ceux qui travaillent dans un chantier naval par exemple, ou encore ceux qui assistent les expéditions océanique / biologique ? Avez-vous un site / bourse de l'emploi qui recensent ces offres d'emploi de plongeurs pro sans être dédié au monitorat / encadrement svp ? J'ai fouillé ce forum, j'avoue ne pas avoir réussi à trouver l'info. Merci d'avance pour votre aide et éventuellement vos retours d'expérience, si l'un d'entre vous a eu l'occasion de faire un métier de plongeur pro en dehors du rôle de moniteur, je suis preneur de vos témoignages ! Au plaisir de vous lire !
  11. Wow, impressionnant, belle vidéo ! Petite question, c'est en dessous des 60m, du coup tu peux y plonger avec d'autres certifications que le niveau 3 CMAS ?
  12. Salut ! J'ai le même projet que toi, sauf que j'ai fini mes études. Pour ma part je fais une reconversion professionnelle => chômage qui couvre ma formation et ma vie là où je vais passer mes niveaux, puis apprentissage pour passer le DEJEPS sur 1 an. A terme je pourrai donc exercer en tant que moniteur de plongée avec les centres affiliés CMAS / FFESSM. Pour de la formation gratuite et un peu en mode esclave, j'avais trouvé cet organisme pour avoir le DM PADI : https://www.divingkamala.com/en/diving-courses-internship.html En tout cas super projet, et effectivement comme dit plus haut, sans le DEJEPS ou le DM, tu ne pourras pas faire grand chose. Bon courage !
  13. Et question peut-être un peu idiote: la fiabilité du compas de l'ordi est top pour un ordi de luxe et est pourrie sur un ordi bas de gamme ? Ou rien à voir ?
  14. Nous autres français aimons nous plaindre et dire que rien ne va, il n'empêche que lorsque l'on a besoin de secours / soins, etc. et bien le système français, il est quand même bien ! Oui il y a des choses à changer, et beaucoup de trucs pourraient être mieux, réjouissons nous tout de même de ce que nous avons Je dérive un peu du covid... Et je ne veux pas trop évoquer ce sujet, juste ... non ^^ Paix sur la terre et aimons nous les uns les autres
  15. Ah je ne savais pas que cela pouvait porter préjudice aux pros, ce n'est absolument pas mon objectif. Et sur les padi divemaster internship ? Genre ça : https://www.dresseldivers.com/fr/stage/stages-maitre-plongee/ Le but étant de me faire un max de plongée tout en bossant ma théorie (merci Alain Foret, Plongée plaisir N3 ), puis une fois que j'aurai de l'expérience (éventuellement un permis bateau au passage ?), enquiller sur le N3 / N4 CMAS, puis attaquer un DEJEPS.
  16. Salut HighfiveManta, Je ne pourrais pas spécialement t'aider sur ce sujet je pense par contre je suis curieux : à quoi est-ce que ce te sers ce crochet ?
  17. @Aries merci de ton retour. J'imagine qu'effectivement, ça reste un travail et pas juste un passe temps sympathique quand c'est côté moniteur. Est-ce que tu penses que Topdive pourrait me former au niveau 4 GPP en échange de mes services, une forme de stage ? Merci à tous pour vos retour en tout cas, j'apprécie la bienveillance qui règne ici
  18. Salut @kip2527 ! Je ne sais pas encore si je vais me tourner vers le PADI ou le CMAS pour la suite, je suis plongeur CMAS**, tu partirai forcément en novembre ou un peu plus tard vers des pays un poil plus chaud ?
  19. Bonjour Lioson, je m'incruste un peu sur le sujet, tu peux nous en dire un peu plus sur le DM en échange de boulot ? As tu fais ça ou connais tu quelqu'un qui l'a fait ?
  20. Après je ne dis pas que je n'aime pas mon métier, disons que j'ai envie d'autre chose, et d'avoir le choix (j'ai ce luxe grâce aux dispositifs français). J'ai vu avec mon employeur, je pourrait tout à fait faire 8 mois au bureau et 4 mois dans l'eau Merci pour ton conseil ! En tout cas là j'ai commencé les démarches, j'entre dans la phase de reconversion professionnel et je monte mon dossier. Je ferai peut-être un autre post pour raconter mes péripéties. Je prend soin de tout noter, une fois que je serai vraiment sur le départ je ferai un topo et ma road map
  21. De Wikipédia Bon... Y aura peut-être de belles images, et ça donnera peut-être le goût de la plongée à la future génération qui sait ?
  22. Salut ! Je confirme, il y a des stages d'apnées à Niolon avec l'UCPA J'en ai entendu que du bien !
×
×
  • Create New...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.