Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Messages recommandés

Posté(e)

Bon, je comprend pas bien le texte :

 

"En milieu naturel, le guide de palanquée est équipé d'un équipement de plongée muni de deux sorties indépendantes et de deux détendeurs complets. "

 

Deux sorties indépendantes, pour moi, ça veux dire Deux sorties indépendantes. Donc deux robinetterie, deux tubes plongeurs... Donc deux blocs !

 

Et devant le tribunal qui décide de l'interpréter comme ça, tu dis quoi avec tes 2 dets ? Que tous le monde y fais comme ça ?

 

Saleté de texte pas clair :-(

  • Réponses 90
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Posté(e)
par contre tout encadrant (donc N4 et +) se doit LORSQU'IL ENCADRE d'avoir 2 detendeurs complets donc 2 premiers etages et 2 deuxièmes etages...

 

C'est dans la loi ca ? parce que pour moi ca semble dépendre des fédérations... j dirais que c'est un choix très personnel et qui dépend bcp des conditions de plongée comme en eau froide, altitude, ou si tu plonges en mer à 22° la donne est totalement pas la même.

 

Perso en tant qu'instruct. j'ai qu'1 détendeur et octo, et j monte juste mon octo séparé qd j plonge en eau froides... et qd j'ai un bloc 2 sorties...

Posté(e)

pmchoix, tu veux donc dire : 2x 1er etage + det + octo ? donc forcé a avoir un bloc double sortie ? pour un encadrant donc on est bien d'accord... (j m'informes, parce que bon c bien d'apprendre les lois ;o))

Posté(e)

Oui il est impératif d'avoir un bloc a double sortie pour un encadrant avec 2 systèmes respiratoires indépendants complets.

 

Pour l'instant, on accepte qu'un encadrant n'est qu'un bloc. Mais a terme, il lui faudrat un bi pour avoir une totale redondance de son matériel.

 

Deplus, mais c'est un avis personnel et en dehors de la loi, il est conseillé a un encadrant de disposer de 2 octopus: en effet, si ses 2 encadrés commencent a avaoir besoin d'air (Loi de Murphy), le stress aidant, il lui sera quasiment impossible de gérer le problème de passage d'embout.

Posté(e)

hmm, mouaip mais bon bientot on descendra avec une cage pour donner des cours... comme dit avant, j trouve que trop de sécurité nuit à la sécurité et la on atteint des proportions ahurissantes... mais c'est un avis perso ;o)

 

Merci pour les infos en tt cas, parce que j m'y perds moi avec les lois françaises sur la plongée ;o)

Posté(e)

Milka, tu as un document "sympa" pour que tu ne t'y perdes plus

 

L'arrêté ministériel de 1998 qui régit la plongée à l'air en France !!!

Posté(e)

makaye... cool ehh ;o) pete po les racines ca fait craquer les pointes... ;o)

 

j vais aller trouver ce bel arrêté pour en faire lecture auprès de mes amis les escargots et limaces en ce jour pluvieux.. ;o)

Posté(e)

et ben

 

au lieu de te faire des noeuds à la cervelle avec la loi française et ses moultes complications je t'ai envoyé un mail et j'ai besoin de tes lumières sieur Milka!

 

la loi française est compliquée également pour l'alpinisme, le ski etc..... ça n'en finit pas!!!...

Posté(e)

Mais non, on essaie juste de s'entre aider...

 

j'pete pas les plombs mais je retourne au boulot,

et oui, il faut bien !!! SNIF.

Posté(e)
Provient du message de milka

arghhh j suis poursuivi sur le forum.... ;o) on me traque, on m'épie ;o)) mdr

 

 

Sympa mais in english dans le texte, j'ai du mal...

 

 

AIE AIE AIE:fou:

l'international !!!!

:tromaran:

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.