Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Enfin !

Thiwa

Recommended Posts

Franck, peux tu me dire à quoi ressemble la pratique de la pêche. S'ont ils nombreux en ardèche à partir plonger à 1 ou 2 kms à la nage pour pêcher en apnée

Et oui, en Ardèche, la question de la pêche se pose aussi, mais au lancer. Il n'y a pas de compétitions, mais des pêcheurs en rivières de première catégorie, qui pratiquent de plus en plus de "no kill" ou ne pêchent que le minimum pour un bon plat.

je ne t'en veux pas, je comprend que qu'en on habite trés loin de la mer on en comprend pas toujour son attré sur les plongeurs ( apnéiste ou btles)

Et si, même si j'habite à 150 km de la mer, j'y vais en général deux fois par mois pour plonger, et je comprend bien l'attrait qu'elle exerce, de même que je pense la grande majorité des P. commiens...

Mais je maintiens que les espèces de poissons de benthiques que l'on rencontre le long de nos côtes font l'objet d'une pêche/chasse qui n'a rien de professionnelle, mais qui peut en menacer la survie quand même. A voir l'exemple du mérou, qui se multiplie doucement depuis le moratoire qui en interdit la chasse. Chacun se positionne en son âme et conscience devant une telle situation.

Comme je le disais, la question de la chasse/pêche est d'abord une affaire d'éthique, et cela reste avant tout une position personnelle, comme toutes les positions éthiques.

Ben faut tout simplement faire ce que font les pêcheurs d'eau douce alors, mais au lieu de lacher les poissons avant de faire venir les bons vieux pêcheur du coin ( joseph, jean et titicunti ), faut suggèrer l'invers tout simplement, les plongeurs d'abord la poiscail après et après tu fais les décomptes. Sérieusement dites mois combien d'évènement par an de ce type il y a, et surtout où, je plonge toute l'année de l'éspiguette à l'espagne et les seules compétition que l'on voit nous c'est celles des plongeurs locaux (soit nos sîtes sont dégeux, soit ils sont pas assez fort! ouais c ça ouais). Méfions nous à ne pas trop nous ascéptiser les gars, sinon.....

Là, j'avoue ne pas très bien suivre le discours...

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
  • Dernières Discussions

• Similar Topics

• 47
      Où l'on apprend que le fameux recycleur d'Aqualung a été remplacé il y a deux mois : https://www.mediapart.fr/journal/france/270423/derriere-la-mort-d-un-plongeur-d-elite-un-scandale-menace-des-chefs-de-la-marine-nationale
    • 4
      Salut à tous, J'ai enfin décidé de passer le cap et de me créer mon profil ! Après 1 an de pêche aux infos et de lecture (très instructive) il est temps !   J'ai découvert la plongée étant petit en faisant un petit baptême, depuis je suis allé vivre au Mexique où j'ai commencé à être mordu... J'ai continué avec mon Niveau 1 dans le sud (où je réside) puis mon AOW au Monténégro ! J'ai pu refaire quelques plouf dans le sud mais avec le boulot c'est chaud...  
    • 22
      Et ben ça y est ,   J'ai reploufé !! Donc samedi dernier, reprise avec des collègues,  tous en recycleur à notre fameux spot du Lido !! D'ailleurs, si quelqu'un à trouvé un spool et un para marqué Jeff, merci de m'informer.   Contacté le vendredi dans l'après-midi par un collègue suite à l'annonce des 30 Kms, je remonte en catastrophe le JJ-Ccr que j'avais entièrement démonté pour peinture, vérification des blocs, Aîe, Aîe, 50 bars Oxy, et 70 bars diluant, va falloi
    • 78
      La news est ici, perso je dois dire que je n’espérais même plus...   https://www.plongeur.com/news/le-suunto-eon-steel-recoit-enfin-lalgorithme-fused-rgbm-2-et-meme-le-buhlmann
    • 5
      Je sais pas si il en existe d'autres mais Steve Martin (oui les pro du sidemont s'appellent tous Steve apparemment) vient de sortir une vidéo qui démontre tout l’intérêt d'avoir un lestage équilibré pour se sortir d'une panne de gilet. C'est un peu une des question les plus débattues le fait d'avoir des plombs largables ou pas, même si c'est évident pour beaucoup avec cette démonstration vidéo au moins c'est clair, je trouve ça très cool!     Si on vous sermonne d'etre e
  • Create New...

Bonjour,

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.