Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine
Gio

Plonger a Royan

Messages recommandés

Bonjour

je suis suisse et je vais aller a Royan pour apprendre le Francais le prochain decembre et janvier. Si possible je voudrai aller plongée.

Pourez vous me dir que on pourai plonger dans ce region en hiver et recomender un base a plongée.

Peut être il y a quel qu'un chercher un binôme suisse?

Merci beaucoup pour m'aider.

Salutation

Martin Vogel

Ps: Si vous pouvez me répondre en anglais ou allemand j'etais content mais ca marche en francais aussi :)

here is the address of the diving club at Royan

you must know that diving in the ocean is not as easy as the mediterranean sea. there is the sea tide (marée in french) and the diving must be planned exactly the time where the sea doesn't move a lot (when the sea changes from going down to up and reverse)

perhaps I will see with them to have some divings in july, if you want I will give you a feedback.

Nom : ROYAN OCEAN CLUB PLONGEE

Adresse :

ESPLANADE DU PORT

17200 - ROYAN

Tél.: 05 46 38 37 18

Adresse e-mail: roc.plongee@wanadoo.fr

Ah!!! y'a un club de plongée à royan???

Y'a quoi à voir dans le coin (flûte j'ai de la famille là bas et j'y ai jamais pensé pour plonger le c**)

++

Nem.

A short and realy aproximative translation for our Swiss friend ;)

What a suprise there is diving club at Royan????

What can be seen under sea there?

bye

Nem

salut

il y a pas grand chose

il faut faire 2h de bateau pour aller vers montalivet au sud donc traverser l estuaire

il y a la bas des fond de 15/20m rochers avec des infractuosites et de la faune locale

visi environ 5m plus peut etre temp eau 18/20

plonger a l etale sinon risque de courant

bilan 2h de bateau 1h de plongee pour des fond tres moyen

a essayer

bonjour

je vais a royan pendant l ete et avez vous eu d autres avis sur ce club

je souhaite faire un peu de plongee (j ai l accord de ma douce et tendre par contre le carnet de cheque va s en ressentir)

si vous avez des echos je les attends avec joie

merci et a bientot

docky

salut

il y a pas grand chose

il faut faire 2h de bateau pour aller vers montalivet au sud donc traverser l estuaire

il y a la bas des fond de 15/20m rochers avec des infractuosites et de la faune locale

visi environ 5m plus peut etre temp eau 18/20

plonger a l etale sinon risque de courant

bilan 2h de bateau 1h de plongee pour des fond tres moyen

a essayer

ben non! y a aussi des sorties "epaves" à la journée...mais c'est vrai que des fois ça vomit... :confus:

Bonjour

je suis suisse et je vais aller a Royan pour apprendre le Francais le prochain decembre et janvier. Si possible je voudrai aller plongée.

Pourez vous me dir que on pourai plonger dans ce region en hiver et recomender un base a plongée.

Peut être il y a quel qu'un chercher un binôme suisse?

Merci beaucoup pour m'aider.

Salutation

Martin Vogel

Ps: Si vous pouvez me répondre en anglais ou allemand j'etais content mais ca marche en francais aussi :)

en faisant un peu de route,certains plongeurs de Royan plongent sur l'ile d'Oleron en faisant 2 plongées dans la journée;

les sites sont plus proches et si tu fais plus de route pour aller sur l'ile ben y a beaucoup moins de bateau pour aller sur les sites alors l'un dans l'autre si tu as le mal de mer autant aller sur Oleron

en tout cas bon sejour

Salut,

Je fais remonter le sujet car je reviens de Royan. Comme il est probable que cette destination devienne régulière pour moi, je voulais essayer une plongée là-bas.

On a du faire la même plongée quece que décrivait pat78 y a 3 ans sauf que la visi était de 2m. Le bateau du club est pas franchement génial : les gaz d'échappement rentrent dans le bateau avec une petite bruine qui doit venir du refroidissement du moteur. Résultat en 10min tout est trempé dans le bateau et j'avais le mal de mer (ça ne m'arrive quasi jamais sur les zod' mais souvent sur les plus gros bateaux.

Arrivé sur place, mise à l'eau sans problème, mais ça bougeait un peu au fond. Le mal de mer ne m'a pas vraiment quitté.

Je plongeais aveec un pote N3 (je suis N2) et un MF1 qui plongeait comme nous : en touriste. Guidés par le MF1 on s'est un peu laissés embarqués par le courant et les 150m (mini) de cappelé à contre courant pour rallier le bateau ont été un peu dur.

Sur le retour, je me suis même laissé aller à rendre la liberté à mon sandwich (avec du bon jambon d'Auvergne, si c'est pas malheureux...) avant de somnoler pendant le reste du (long) trajet.

Bref, aucun regret, je continue à vouloir expérimenter différents lieux et différents types de plongées, mais la prochaine fois, je privilégie un peu de route pour mons de bateau.

Au chapitre des bons points, le tarif des plongées est assez raisonable : 20€ pour un plongeur équuipé, bloc et plombs fournis.

Je susi partant pour les bons plans dans le coins si c'est à 1/2h ou 3/4h de voiture ;)

Salut,

Je fais remonter le sujet car je reviens de Royan. Comme il est probable que cette destination devienne régulière pour moi, je voulais essayer une plongée là-bas.

On a du faire la même plongée quece que décrivait pat78 y a 3 ans sauf que la visi était de 2m. Le bateau du club est pas franchement génial : les gaz d'échappement rentrent dans le bateau avec une petite bruine qui doit venir du refroidissement du moteur. Résultat en 10min tout est trempé dans le bateau et j'avais le mal de mer (ça ne m'arrive quasi jamais sur les zod' mais souvent sur les plus gros bateaux.

Arrivé sur place, mise à l'eau sans problème, mais ça bougeait un peu au fond. Le mal de mer ne m'a pas vraiment quitté.

Je plongeais aveec un pote N3 (je suis N2) et un MF1 qui plongeait comme nous : en touriste. Guidés par le MF1 on s'est un peu laissés embarqués par le courant et les 150m (mini) de cappelé à contre courant pour rallier le bateau ont été un peu dur.

Sur le retour, je me suis même laissé aller à rendre la liberté à mon sandwich (avec du bon jambon d'Auvergne, si c'est pas malheureux...) avant de somnoler pendant le reste du (long) trajet.

Bref, aucun regret, je continue à vouloir expérimenter différents lieux et différents types de plongées, mais la prochaine fois, je privilégie un peu de route pour mons de bateau.

Au chapitre des bons points, le tarif des plongées est assez raisonable : 20€ pour un plongeur équuipé, bloc et plombs fournis.

Je susi partant pour les bons plans dans le coins si c'est à 1/2h ou 3/4h de voiture ;)

1h. non? ça te permet d'aller sur Oleron sinon je ne connais pas d'autre plan dans le coin

Si, 1h de route pour aller faire une journée avec 2 plongées c'est tout à fait acceptable.

T'as des idées de club sur Oléron ? Je retourne à Royan à la Toussaint. Même pas peur d'avoir froid, ça pourrait me tenter si les clubs sont encore ouverts !

Y a des trucs à voir ? Un peu de faune, de flore ? Parceque là c'était un peu désert...

Si, 1h de route pour aller faire une journée avec 2 plongées c'est tout à fait acceptable.

T'as des idées de club sur Oléron ? Je retourne à Royan à la Toussaint. Même pas peur d'avoir froid, ça pourrait me tenter si les clubs sont encore ouverts !

Y a des trucs à voir ? Un peu de faune, de flore ? Parceque là c'était un peu désert...

oui tu as un club à la Cotiniere (Plongée Bouteille) et un club à Chaucre (Le joyeux Corsaire), c'est un peu plus "au bout" de l'Ile.

Pas mal d'epaves (la photo de couverture de livre splendide de Patrice Strazzera, "CHIMERES", est faite sur une epave d'Oleron d'ailleurs), jolies roches et plateaux. Beaucoup moins de nav. qu'à Royan ; si tu connais des plongeurs au ROC ils pourront te filer des renseignements

tu as un site avec qques photos faites à Oleron : "H2oeil"

Maintenant à la Toussaint...?

peut etre au plaisir de se croiser à Oleron

Merci pour tes renseignements. Je ne manquerai pas de signaler mon passage sur Oléron ou dans le coin ;)

http://aquarius.underwater.free.fr/video.htm

quelques videos d'epaves que l'on px faire...

J'ai fait le tiranna avec 15m de visi (chance du debutant c'etait ma premiere profonde) et que du bonheur...

Le ROC est un club associatif avec une des section jeune la plus important de france il me semble...

L'ambiance y est la plupart du tps tres sympa!!

slt a tous

je suis l'ete sur la palmyre 17 j'espere descendre autour du phars de corduant

N1 esperant rapidement passer le N2 dans la foulée

le 22 juin 08 je vais faire une plongé avec le joyeux corsaire

a bientot pour le CR

et si quelqu'un cherche un binome j'en serais avec plaisirs

Moi je suis inscrit à R.O.C Plongée. C'est un bon club avec des gens sympa ! Comme matos ils ont un peu de tout (les detendeurs sont des MK2 de chez scubapro,...) Ils vous proposeront plusieurs plongée : autour d'une épave nommée Hollywood immergé de 3 à 9m ou alors plus au sud avec des fonds de 20m et des arches magnifiques.