Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Lsd

Anentropik

Recommended Posts

J'ai enfin testé le baudrier Beuchat en néoprène hier soir. Capacité 7kgs, j'ai mis ça en plus du lest installé sur le harnais. C'est top! Modulable à souhait avec ces 7 poches, on peut mettre grenaille ou plomb de ceinture sans problème, une fois installé on le sent plus et puisqu'il est situé que sur le haut du dos il dérange pas le harnais. Il s'annonce très pratique aussi pour le voyages... Voilà!

@+

• Replies 361
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

J'ai enfin testé le baudrier Beuchat en néoprène hier soir. Capacité 7kgs, j'ai mis ça en plus du lest installé sur le harnais. C'est top! Modulable à souhait avec ces 7 poches, on peut mettre grenaille ou plomb de ceinture sans problème, une fois installé on le sent plus et puisqu'il est situé que sur le haut du dos il dérange pas le harnais. Il s'annonce très pratique aussi pour le voyages... Voilà!

@+

Intéressant! Tu aurais pas une petite photo de l'engin? (sur les sites, difficile de bien voir la répartition des poches).

Et aussi, où l'as-tu acheté?

Ce soir plongée à Saint Disdille. Après avoir plongé en mono pendant les vacances, je rajoute une bouteille et je renfile l'étanche. :)

Hello les LSDéens !!

I'm back, bon j'suis bien crevé après cette semaine de plongée intensive, sachant que j'attaque mon rescue et que j'me suis cramé le cou avec une combi pourrite, j'vais pas plonger avant au plus tôt la semaine prochaine je pense.

A noter que je n'ai toujours pas mon matos SM.

J'vous propose donc d'attendre encore un peu avant de mettre en place un petit meeting Super Moumount.

@Bar'j'eau

Nikel pour le partage d'info au sujet de ton gilet à plomb.

J'vous montrerais aussi la poche à plombs crée par Thorsten Mewes exprès pour le SM façon unlimited, elle vaut le détour ;)

A tout bient' les amis

• 2 weeks later...

Hier (jeûne fédéral oblige), magnifique plongée sur le France à Annecy. C'était l'occasion de testerla config avec une bouteille supplémentaire (une S40).

J'ai suivi les conseils de Loule06 (dans un autre post) et croisé les attaches basses de la S80 et de la S40 (la S80 est dessus et la S40 dessous).

Comme c'est pas ma bouteille je n'ai pas touché aux réglages et le leash est en corde et pas élastique.

Résultat des courses:

- Pas évident de crocher la déco dans le bateau, peut être est-ce plus facile de le faire une fois dans l'eau?

- J'ai trouvé que la S80 qui est positionnée sur le dessus est beaucoup moins mobile qu'habituellement, difficile de choper le mano pour le lire

- Sinon, en plongée la déco se fait oublier, pas de souci. Elle ne gêne pas et déambuler dans une épave en SM c'est le pied! :+1:

Et vous? Déjà testé ? Comment ça c'est passé?

Deja teste? Oui... :D C'est ce que j'enseigne et pratique depuis des annees... ;)

-- Debut de plongee: blocs SM et Deco/stage sur premier D-ring (plus en arrière)

-- quand blocs SM a le cul positif, il passe vers le bas (anneaux ou bungee-ring glisse vers le bas de la ceinture), mais le bloc de deco, lui reste toujours a sa place, sur le meme D-ring!! (simple donc!)

Alors en effet, les leash se croisent... comment passer la main entre bloc et ton corps marquera la difference sur l'aisance de la manip'!

-- Voire aussi, pour des blocs de deco (pas de blocs a utiliser au fond, ou depose/recup en sout), tu peux aussi le mousquetonner sur l'anneau de poitrine, le faire pivoter par dessus du bloc SM et le mousquetonner sur le D-ring haut!!

Cela se fait aisement et facilite le positionnement du bloc deco sur le SM, et a l'interet de liberer le torse!! (lors de son utilisation tu peux toujours le replecer en dessous en declippant le bas, faisant passer le bloc devant toi, puis par dessous le bloc SM... plus long a ecrire qu'a faire ;) !!)

Ce sont 2 techniques que je pratique et fait pratiquer a mes eleves de maniere a les utiliser indiferement en fonction de la situation... dans 2 jours je debute une formation stage-multiStage Cave en Sidemount, je ne vais faire que cela, dans toutes les conditions!! :D

Salut!

Hier (jeûne fédéral oblige), magnifique plongée sur le France à Annecy. C'était l'occasion de testerla config avec une bouteille supplémentaire (une S40).

J'ai suivi les conseils de Loule06 (dans un autre post) et croisé les attaches basses de la S80 et de la S40 (la S80 est dessus et la S40 dessous).

Comme c'est pas ma bouteille je n'ai pas touché aux réglages et le leash est en corde et pas élastique.

Résultat des courses:

- Pas évident de crocher la déco dans le bateau, peut être est-ce plus facile de le faire une fois dans l'eau?

- J'ai trouvé que la S80 qui est positionnée sur le dessus est beaucoup moins mobile qu'habituellement, difficile de choper le mano pour le lire

- Sinon, en plongée la déco se fait oublier, pas de souci. Elle ne gêne pas et déambuler dans une épave en SM c'est le pied! :+1:

Et vous? Déjà testé ? Comment ça c'est passé?

Salut Coro',

pour moi c'était dimanche à Rivaz (60m, 80mn) et 3 gaz, 2 S80 (air, Nx30) et 7l alu Nx80. C'était mon deuxième test avec la déco et je dois dire que c'est pas encore ça au niveau de la configue de la déco.

J'ai aussi suivi le conseil de Loule avec le croisement des leash. C'est bien et ca enlève des manips de blocs avec un torse trop encombré à mon goût quand la déco est dessous.

J'ai d'abord mis ma S80 et ensuite la déco mais j'ai l'impression que l'inverse doit être plus commode et permettrait de placer la déco au-dessus comme le décrit Santi. A tester...

Un truc qui me dérange par contre c'est le bruit... je pinaille surement mais le cling-cling des deux blocs pendant 80mn ca me rend dingue! :fou:

Pour la déco je te confirme que c'est infiniment plus facile dans l'eau! J'ai testé aussi de me débarasser de ma S80 (air) à la chaîne pour mes paliers et ca c'est cool! :cool: Et hop tu mets la déco à la place et ca le fait. En plus la manip t'occupe au palier (surtout la 1ère fois;) )

Pour le mano j'ai testé de retourner mon 1er étage de sorte à ce qu'en position à plat dans l'eau, le mano se trouve" en bas" et le "DS en haut" (c'est jamais clair ce genre d'explications...:confus: ) et je lis mes blocs par en bas et non plus en l'écartant pour lire par en haut. Ca me convient bien!

Pour le 1er test SM en épave, ca sera mi-octobre pour moi.

@+

Deja teste? Oui... :D C'est ce que j'enseigne et pratique depuis des annees... ;)

-- Debut de plongee: blocs SM et Deco/stage sur premier D-ring (plus en arrière)

-- quand blocs SM a le cul positif, il passe vers le bas (anneaux ou bungee-ring glisse vers le bas de la ceinture), mais le bloc de deco, lui reste toujours a sa place, sur le meme D-ring!! (simple donc!)

Alors en effet, les leash se croisent... comment passer la main entre bloc et ton corps marquera la difference sur l'aisance de la manip'!

-- Voire aussi, pour des blocs de deco (pas de blocs a utiliser au fond, ou depose/recup en sout), tu peux aussi le mousquetonner sur l'anneau de poitrine, le faire pivoter par dessus du bloc SM et le mousquetonner sur le D-ring haut!!

Cela se fait aisement et facilite le positionnement du bloc deco sur le SM, et a l'interet de liberer le torse!! (lors de son utilisation tu peux toujours le replecer en dessous en declippant le bas, faisant passer le bloc devant toi, puis par dessous le bloc SM... plus long a ecrire qu'a faire ;) !!)

Ce sont 2 techniques que je pratique et fait pratiquer a mes eleves de maniere a les utiliser indiferement en fonction de la situation... dans 2 jours je debute une formation stage-multiStage Cave en Sidemount, je ne vais faire que cela, dans toutes les conditions!! :D

Salut!

Salut Santi,

c'est sympa de t'arrêter virtuellement chez nous et c'est moins froid pour toi :) (Je dois dire que je préfère ce genre de post que celui tout récent d'une autre communauté de plongeur dont un CR SM a donné lieu à des échanges doux-amer sur plusieurs pages... ;) )

En l'occurence pour ma plongée décrite au-dessus, j'ai mousquetonné ma déco sur la poitrine puis sur le d-ring haut mais par dessous ma S80 et je trouve passablement dérangeant comme encombrement. Je testerais ton conseil la prochaine fois.

Pour l'ordre de "capelage", tu fixes ta déco après tes blocs si placée en-dessous?

J'ai mis ma déco à gauche ca me semblait plus naturel bien qu'en BM je la mettais à droite. T'as une préférence ou une logique pour le côté choisi?

Comme longuement discuté ailleurs notamment pour Myka, je me pose la question de l'acier. Pas en 12l (trop lourd) pas trop en 10l (pas de "long"). T'as testé en 8,5L?

Le but,dans ma pratique et ma configue standard (OW, étanche+halo), étant de me débarasser des kilos de compensation pour les S80 positives parce que ca commence à faire lourd...

@Coro': voilà la photo pour la répartition des kgs sur le baudrier que j'utilise en complément du lest sur l'Ultimate

1046557969_baudrierbeuchat.JPG.38afe9c2f92db7b28aaf1e06fc410bfb.JPG

Hello,

Dis donc Mr Santiago nous fait l'honneur de venir poster dans notre petite communauté ! Ça c'est sympa copain.gif

Alors moi j'ai toujuors pas mon matos ... sniff et je n'ai pas encore les formations adaptées pour la déco, donc je vais vous laisser débattre avec la question de Coro', mais je vous lit de près ;)

Pis de toute manière, je pense bien un jour aller me faire torturer par Santi. J'aurais donc l'occasion de l'asphyxier de questions à ce moment la. gniark.gif

J'ai aussi suivi le conseil de Loule avec le croisement des leash. C'est bien et ca enlève des manips de blocs

C'est clair j'aime beaucoup cette solution !! :top:

avec un torse trop encombré à mon goût quand la déco est dessous.

Je ne connais pas ta corpulence, mais avec mon gabarit, ça ne me gène pas !! :froglol:

J'ai d'abord mis ma S80 et ensuite la déco mais j'ai l'impression que l'inverse doit être plus commode et permettrait de placer la déco au-dessus comme le décrit Santi. A tester...

Perso je met d'abord la S80 et et ensuite la S40 ou la 7l alu/ carbone ;)

Un truc qui me dérange par contre c'est le bruit... je pinaille surement mais le cling-cling des deux blocs pendant 80mn ca me rend dingue! :fou:

Pas de soucis de bruit pour moi !!! :non:

Les blocs ne tapent pas pendant la plongée !!! :grimace:

Pour la déco je te confirme que c'est infiniment plus facile dans l'eau!

C'est clair !!!

J'ai testé aussi de me débarasser de ma S80 (air) à la chaîne pour mes paliers et ca c'est cool! :cool: Et hop tu mets la déco à la place et ca le fait. En plus la manip t'occupe au palier (surtout la 1ère fois;) )

ça c'est pas possible pour moi, car le bloc de gauche alimente ma wing alors que le bloc de droite ( là ou je met ma déco oxy) ) alimente l'étanche donc comme je ne veux pas me passer de l'étanche je ne me débarrasse pas de mon bloc de droite !!!

En fait, je pourrais le libérer et rebrancher le gauche sur l'étanche mais j'ai la flemme !!! :D

Regarde sur la fin de cette vidéo tu verras mon montage ;)

Config sur la vidéo : 2 S80 + 1 S40 + étanche + ultimate + Z-Trim + harnais de lestage 7kg beuchat

[YOUTUBE]jVDwJ8slriQ[/YOUTUBE]

Pis de toute manière, je pense bien un jour aller me faire torturer par Santi. J'aurais donc l'occasion de l'asphyxier de questions à ce moment la. gniark.gif

Il torture pas tant que ça et au regards tu comprends ce que tu fais faux :D

Je me réjouis de recevoir mon harnais Xdeep :)