Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Lsd

Anentropik
 Share

Recommended Posts

@Looping76

Merci pour le lien, bon c'est 50% cher que mon autre solution, même si le matos est mieux ça me ferait 200€ de plus, trop pour moi.

Qu'est-ce qu'il est arrivé à tes détendeurs ??

@Nics

Hum pas certain parce que c'est sur le Innodive FR que je le trouve, pas sur le version Suisse. Tu penses qu'ils l'ont quand même ?

• Replies 361
    • Created
    • Last Reply

Top Posters In This Topic

@Looping76

Merci pour le lien, bon c'est 50% cher que mon autre solution, même si le matos est mieux ça me ferait 200€ de plus, trop pour moi.

Qu'est-ce qu'il est arrivé à tes détendeurs ??

@Nics

Hum pas certain parce que c'est sur le Innodive FR que je le trouve, pas sur le version Suisse. Tu penses qu'ils l'ont quand même ?

ben je sais pas... il faudrait peut-être bêtement demander... :froglol:

• 2 weeks later...

Bon après maintes déboires avec ma commande de combi étanche Bare foireuse, je vais passer chez SF Tech.

J'ai eu un contact par mail avec Franz et c'est un type formidable, j'aurais du y aller tout de suite.

J'hésite entre une Trilam Kevlar ou une Classic(2mm compressé) z'avez des avis sur ces deux modèles ?

@Bar'jo

T'as pris quoi comme combi et avec quelles options ?

Bon après maintes déboires avec ma commande de combi étanche Bare foireuse, je vais passer chez SF Tech.

J'ai eu un contact par mail avec Franz et c'est un type formidable, j'aurais du y aller tout de suite.

J'hésite entre une Trilam Kevlar ou une Classic(2mm compressé) z'avez des avis sur ces deux modèles ?

Bonjour,

Les 2 sont top, euh j'ai les deux;), la néo sera plus chaude à sous-vêtement égale. La trilam plus légère pour voyage + elle séche plus vite.

Ma néo à bientôt 5 ans ràs la trilam 1 ans ràs. J'avais besoin d'en avoir 2 et j'utilise la trilam l'été ici et en mer. La néo l'hiver.

Dans tout les cas les sous-vêtements sont à choisir avec soin car le confort + l'isolation thermique changent selon les marques.

Pour la weezle extrème+ y a rien de plus chaud et l'été l'artic de chez 4élément.

A+

Merci pour les infos Scuba Mike :)

Il y a vraiment une grosse différence de température entre la trilam et la 2mm comp ?

Je me demandais si la trilam avec une bonne souris ne suffirait pas. L'avantage du poids et du séchage de la trilam me tente bien.

Question confort t'es mieux dans laquelle ?

Vous conseillez quoi une ou deux poches ?

Merci pour les infos Scuba Mike :)

Il y a vraiment une grosse différence de température entre la trilam et la 2mm comp ?

Je me demandais si la trilam avec une bonne souris ne suffirait pas. L'avantage du poids et du séchage de la trilam me tente bien.

Question confort t'es mieux dans laquelle ?

Vous conseillez quoi une ou deux poches ?

Si tu plonge en majorité en lac je prendrais la néo.

Cela dépends de tes temps de plongée.

Par exemple dimanche dernier au Bourget chindrieux on a fait 1x2h15 et 1x1h00, là je prends la néo.

Mais avec des bons sous-vêtements le facteur limitant c'est les mains et les pieds. Vu le prix d'achat d'une bonne étanche faut pas se limiter sur les restes.

Une voiture de sport on ne lui mets pas des pneus pourris.

Confort +/- idem, de toute façon elles faites sur mesure :top:

Si tu fais rarement 1h30 ou plus les 2 c'est selon si plus la néo.

Deux poches indiscutablement pour moi.

Pour la weezle extrème+ y a rien de plus chaud et l'été l'artic de chez 4élément.

Je connais une classic Néo XL à vendre, si jamais

A+

Amicalement Mike

http://www.recycleur.eu

Merci encore Scuba Mike ;)

Pour la combi XL ce serait trop grand pour moi, merci quand même de la proposition.

Pour les sous combi as-tu testé les Shark Skin ? Bon moi j'ai une combi Mares genre combi de ski que j'ai eu en action j'vais tester ça pour commencer.

Pour les gant je prend évidement avec des gants étanches mais tu conseil des sous gants ? Et pour les pieds je vais prendre les bottillons intégrés, tu conseils des sous-chaussons ou meme les rockboot?

Je vais probablement prendre deux poches, la purge pipi et la collerette en néo

Encore merci mille fois pour tes conseils.

Pour mes plongées je viens de me mettre au SM et mes prochaines plongées se feront probablement avec 2xS80 Air + déco 1x7l Oxy, je n'sais pas encore quels seront mes profils commun.

En gros me faire un peu les épaves du coin puis après mon but ultime me mettre à la sout' avec au bout un voyage de formation chez Santiago au Mexique.

Pour les sous combi as-tu testé les Shark Skin ?

Perso oui avec une SF Tech en néo et je l'utilise avec un t shirt technique quand la T° dépasse les 16° ...

En dessous j'utilise en plus un ensemble xerotherm de fourth élément ou l'artic 300 d'aqualung

Pour les gant je prend évidement avec des gants étanches mais tu conseil des sous gants ?

Evidemment !! les gants étanches sont à peu prêts identique à des gants de cuisine pour la vaisselle donc pour le côté thermique c'est plus que limite !!!

Et pour les pieds je vais prendre les bottillons intégrés, tu conseils des sous-chaussons ou meme les rockboot?

Perso ma combi est avec chausson et du coup j'utilise des Rockboots, mais pour rien au monde je ne changerai cela car les RB apporte moins d'air dans les pieds et ceux-ci sont mieux maintenus !!

Je vais probablement prendre deux poches, la purge pipi et la collerette en néo

2 poches c'est top, la purge pipi s'impose dans vos lacs et la collerette néo, c'est ce que j'ai, et je ne la changerai certainement pas pour du latex !!

Pour mes plongées je viens de me mettre au SM et mes prochaines plongées se feront probablement avec 2xS80 Air + déco 1x7l Oxy, je n'sais pas encore quels seront mes profils commun.

C'est exactement ( hormis la 7l oxy ou j'utilise une S40 à la place ) ma config !!! et avec ça tu peux déjà te faire bien plaisir !!

En gros me faire un peu les épaves du coin puis après mon but ultime me mettre à la sout'

C'est ce que je fais épave et sout... et avec cet équipement et cette config tu vas te régaler !!!!

avec au bout un voyage de formation chez Santiago au Mexique.

Là aussi tu vas t’éclater !!!

Enfin tu vas d'abord en chier puis ensuite t’éclater !!! :D

En tout cas beau projet !!! :top:

Merci Loul06 !

Pour les sous gants je demandais si tu conseillais qqch ? Du côté de chez moi quand on a 16° dans l'eau on est en maillot de bain :D

Les Rockboots j'ai peur de les oublier et que ce soit un truc qui sente le moisi vite fait. De plus j'ai plutôt les jambes lourde et je dois souvent me lester très haut pour avoir une trim respectable, en plus je n'ai pas encore testé de palme lourde genre les F1 de Hollis qui me font de l'oeil, du coup je m'demande si avoir de l'air dans les pattes ne serait pas une bonne chose pour moi.

Je m'réjouis trop de tester tout ça, et tes "tu vas t'éclater" me font bien plaisir ;)

1) les rock-boots ça moisi pas (pas plus qu'une combi )

2) pour pas les oublier il suffit de les stocker à côté des palmes

pour les sous gants il faut essayer différents gants...y'a pas de solution miracle, ça dépend des gens et de leur sensibilité.

Pour les sous gants je demandais si tu conseillais qqch ? /QUOTE]

Je n'utilise pas (encore) de gant étanche donc je ne peux pas te conseiller sur le choix désolé ... en revanche j'en ai vu beaucoup et il est clair que sans sous gant tu dois te peler un max vu l'épaisseur !!!

Du côté de chez moi quand on a 16° dans l'eau on est en maillot de bain :D

Alors je reste chez moi .... :D

Les Rockboots j'ai peur de les oublier et que ce soit un truc qui sente le moisi vite fait. De plus j'ai plutôt les jambes lourde et je dois souvent me lester très haut pour avoir une trim respectable, en plus je n'ai pas encore testé de palme lourde genre les F1 de Hollis qui me font de l'oeil, du coup je m'demande si avoir de l'air dans les pattes ne serait pas une bonne chose pour moi.

Perso, je n'ai jamais oublié mes RB et comme dit Nics si tu les range avec les palmes pas de soucis d'oubli !!

Avoir les jambes "lourdes" est un vrai avantage en étanche car dans une position "bien à plat" avec les jambes qui remontent, l'air reste au niveau des pieds donc il faut compenser cet air.

Généralement l'utilisation de palmes lourdes type hollis ( ce que j'utilise) ou jetfin suffisent à compenser ça ....;)