Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Lsd


Anentropik

Messages recommandés

  • Réponses 361
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Des photos? Je transmettrai quand je la verrai je suis à la montagne en ce moment, et je sais pas si c'est le fait de pas pouvoir plonger ni profiter de la neige me fait marquer des conneries le soir pour décompresser du boulot (surtout quand je pense à toi en lisant tes messages j'ai cette irrésistible envie ;-) ).

Amitiés

Manta est certifiée SM? Cave? Dans tous les cas bravo pour avoir réussi aux exigences du monsieur car il envoi du lourd sous l'eau!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut l'équipe !

 

Jusqu'à maintenant je postais sur un autre post SM, j'ignorais l'existence du vôtre... et j'en suis bien désolé !

Je suis pas de la région lémanique... mais preeeeeesque, le lac d'en dessus :-)

(celui de Neuch pour les incultes ! ;-) )

 

Je vous ferai part de mes aventures très prochainement !

 

A bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon elles sont déjà sur l'autre discussion, mais je reposte ! Gniaaak !

 

407867_10200159213921429_1662590396_n.jpg

 

206812_10200159048717299_1031303479_n.jpg

 

430805_10200159217441517_1357722650_n.jpg

 

553273_10200159048837302_1976300326_n.jpg

 

Y'a déjà eu quelques modifs au niveau du lestage et de l'accrochage du bazard !

 

Pour info, mon gilet est bricolé maison, pas de bouée dessus je fais tout à l'étanche (oui c'est un peu galère...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Haaaa Vaumarcus, je n'y suis pas encore allé, j'attendais l'hiver... du coup va falloir que j'y pense :-)

 

Et ce n'est pas mon lac, hein il est à tout le monde !

Je dis ça, parceque... y'a des susceptibles ;-)

ben oui...'faut pas dire ça, puisque c'est le mien... :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aloooors voilà quelques nouvelles :

 

Attache supérieur sans mousqueton (même qu'il ne servait qu'en sécurité) c'est mieux, je sais plus qui me parlait d'un point dur... ben oui effectivement ça en faisait un !

 

Attache inférieur, sur une boucle mobile, mouais pas trop mal mais pas assez fixe à mon goût faut que je trouve un truc plus serré et les blocs sont beaucoup moins bien plaqué à mon corps... j'aime pas trop ça flotte... ça bouge... moyen moyen

 

Lestage, j'ai adapté en fonction de ma dernière plongée et j'ai viré ceux que j'avais sur le bouteilles... ça flotte plus, mais plus agréable malgré tout.

 

Par contre 12Kg total avec 2x1Kg pour les chevilles et à 100bars par bloc je remonte juuuuuuste pas, maîtrise du poumon ballast vachement pratique !

 

Voili voilà...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça y est !!!

 

J'ai ma propre combi SF Tech ! Elle est splendide et taillée sur mesure vraiment pile poil au top ! Du très très bon travail.

 

J'ai aussi reçu mes Hollis F1 "Yellow"

 

Me tarde d'aller plonger pour tester tout ça :)

 

[EDIT]

Merci pour les photos et partages, j'avais pas vu avant d'écrire mon post.

 

Je ferais des photos quand j'aurais plus de maitrise de mes jouets ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Minoterie hier pour moi! Visi moyenne et portage tjs aussi chiant ;-)

Sinon je commence à me faire la main avec ma config 3 blocs mais plus j'avance et plus je me dit que c'est pas en étanche et en haut froide qu'on profite le plus du SM...

Je m'explique avant que la smala me tombe dessus... :-)

 

C'est pas le SM qui convient pas à ces conditions mais c'est la (ma) pratique qui n'est pas adaptée. La config lourde (volumineuse) du plongeur complique les manips, plongée froide et nocturne sur tombant incite ou necessite pas de passage de blocs ou manip, etc...

 

Bref sans remettre en cause les avantages indéniables du SM qui sont pour moi l'accès au bloc, la redondance et la GLISSE, le côté fun n'est pas toujours là dû aux conditions et à l'environnement.

 

Si le SM a ressurgi au Meskik et pas dans les Alpes c'est pas un hasard quoi!

 

Vivement les Komodos en juin et la Redonne en août... :-D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.