Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Lsd

Anentropik

Recommended Posts

Merci Santi pour tout ces précieux conseils, bon je vais tester mon histoire et voir ce que ça donne déjà.

Après mes blocs c'est vite vu dans l'eau avant de les fixer la tête du bloc est au fond dans les cailloux et le cul flotte plus haut ...

Ouais la plaque dorsale c'est pas géniale il me semble, j'vais voir.

Sinon je me réjouis de tester tout ton petit bordel au Meskik, Je pense que de toute façon je vais finir avec deux harnais, un pour l'étanche et un pour l'humide.

Bon c'est pas tout ça mais 2h30 de Hockey à coin ça m'a tué, je file me reposer tranquillou.

Bon pis un des problèmes vient probablement du fait que j'ai commencé la plongée il y a 7mois ... :D

Pour défendre mon binôme(Celui qui viendra avec moi te voir ;) ) il a tout bricolé lui même et c'est un meilleur plongeur que moi, un vrai sportif d'élite aussi, mais on bosse tous les deux sur les meilleurs manières de faire :)

• Replies 361
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Hum j'y suis pauvre moa, s'il vous plait missié ne m'demandé pas l'argent ... :P

500 alors ? :nerveux:

Je pense que de toute façon je vais finir avec deux harnais, un pour l'étanche et un pour l'humide.

Ah...bon ben 400 alors et on en parle plus :biere:

:froglol:

Tu verras en rentrant du Mexique tu voudras/auras un ultimate avec ta z trim (top en humide en config légère et pas trop profond), et un ensemble xdeep avec stealth pour ton étanche en milieux froids. ;-)

Et oui autant prendre du matos adapté dès le départ pour pas se faire chier, car à pas cher bonjour les galères!

PS: tu penseras à nous quand Santi te ferras subir sa teignacité de technicien-instructeur hors pair. :D

@Nono

Espèce de vil vénale personnage :D Marchant de tapis va !

Non mais je plaisante bien sur ;) (moi je vends rien, je touche rien...et c'est pour ca que je l'ouvre justement :D )

Tu connais mon ton d'expression ici sur P.com, c'est taquin et souvent ironique mais pas méchant :D

Je plaisante la dessus car depuis que je plonge, j'ai toujours entendu ou lu que le système US/Mexique/DIR-GUE pour le Cave était en fait pour prendre un max de pognon aux clients, vendre le plus de cacartes etc etc bref un attrape couillon pour plongeurs fortunés.

Ma petite expérience de "plongeur consommateur voyageur" me permet d'affirmer qu'il n'en est rien, et j'avoue avoir du mal à comprendre comment on peut prétendre cela, sachant que le prix moyen des mêmes formations en France est LARGEMENT supérieur à celui pratiqué là-bas (je me fie aux prix affichés ici ou là bien sur, n'ayant pour ma part jamais fait de formation sout' en France)

Donc voilà, c'est ma façon à moi aussi de plaisanter sur le sujet :froglol: (après chacun met le prix qui veut, moi ca ne me dérange aucunement, mais dire qu'en zone US/Mexique c'est plus cher...ben non, c'est faux, en fait c'est plutôt l'inverse :rolleyes: )

Maintenant il faudrait que je passe un niveau PADI tiens, car j'ai toujours entendu que les plongeurs PADI étaient des plongeurs de piscine par rapport aux plongeurs fédés...faut que je vois si là aussi, c'est une légende urbaine :froglol:

(sinon 300 ? c'est bon pour 300 ? :confus: )

Erf

rassure toi Nono, je ne me suis jamais offusqué de quoi que ce soit et j'ai toujours bien compris le ton humoristique des tes propos ;)

Après pour le reste comme je n'm'intéresse pas aux ragots j'ai jamais entendu d'histoire de pros Mexique ou Europe, de prix de quoi que ce soit... tout ce que je sais c'est qu'à travers les vidéo et les propos de Santiago je sens que c'est un excellent instructeur envers qui j'ai une total confiance, point barre.

Une fois la formation faite je viendrais médire en connaissance de cause :D

300 c'est trop, ou trop tard, bon je file me coucher demain matin c'est Hockey et après quelques bouteilles de rouges plus quelques cubalibré je suis en état de sobriété total... croira qui voudra :D

Erf

rassure toi Nono, je ne me suis jamais offusqué de quoi que ce soit et j'ai toujours bien compris le ton humoristique des tes propos ;)

Après popur le reste comme je n'm'întéresse pas aux ragots j'ai jamais entendu d'histoire de pros mexique ou europe, de prix de quoi que ce soit... tout ce que je sais c'est qu'à travers les vidéo et les propos de Santiago je sens que c'est un excellent instructeur envers qui j'ai une total confiance, point barre.

Une fois la formation faite je viendrais médire en connaissance de cause :D

300 c'est trop, ou trop tard, bon je file me coucher demain matin c'est Hockey et après quelques bouteilles de rouges plus quelques cubalibré je suis en état de sobriété total... croira qui voudra :D

On sent que c'est mon anniversaire aujourd'hui!! :love::love::D

(fais attention tout de meme, rien n'est ce qui semble etre, et réciproquement... :hehe:;) )

Salut!

[EDIT]

Et crotte j'avais mal compris, bon pour les raisons du non solo je t'ai répondu par mp.

T'es sur que tu veux pas aller plonger ?

Personne d'autre sniff et moi qui ai sauté sur mes affaires et qui avait tout, prêt devant la porte :( sniff

[EDIT]

Et crotte j'avais mal compris, bon pour les raisons du non solo je t'ai répondu par mp.

T'es sur que tu veux pas aller plonger ?

Personne d'autre sniff et moi qui ai sauté sur mes affaires et qui avait tout, prêt devant la porte :( sniff

ah oui; je suis sûr que je vais pas me taper 130km pour aller à Hermance !

:D

je suis suffisamment souvent à Genève pour le boulot sans en plus y retourner pour mes loisirs :rolleyes: