Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Lsd

Anentropik

Recommended Posts

Merci loul06 !

J'suis tellement impatient de la recevoir !!

Sinon pour ceux qui plonge en gants étanches, et qui utilise par exemple un troisième bloc déco (de mon côté 7L oxy), si vous avez des tuyaux pour faciliter la tâche de la dépose et reprise du bloc je suis preneur.

Actuellement je croise les leash et je met le bloc déco sous on bloc de gauche.

Mon bungee étant assez tendu et mon D-ring haut assez petit je galère souvent pour le fixer, sans compter les leash croisé qui frise l'impossible à attrapé quand ils sont collé...

J'ai du pain sur la planche en tout cas

J’utilise aussi la technique des leach croisés si et seulement si je ne dépose pas mes blocs !!! ;)

Je ne vois pas l’intérêt à te faire caguer à croiser si c'est pour déposer ....;)

Perso quand je dépose je met le bloc fond sur l'anneau de derrière et le bloc de déco sur l'anneau de devant.

Alors c'est sur ça pend un peu au départ puisque la déco est pleine mais vu que ce n'est que pour la descente et qu'après je le lâche je ne me fais pas chier avec ça !!

• Replies 361
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Oui c'est ce que je faisais en fait, mais je me demandais s'il y avait une technique que j'aurais pu travailler.

Encore une fois merci loul06 ;)

[Edit]

Quelqu'un sait quelle taille il faut prendre pour le casque Elios de Petzl?

Évidement pour en faire un casque de plongée spéléo.

Oui c'est ce que je faisais en fait, mais je me demandais s'il y avait une technique que j'aurais pu travailler.

Encore une fois merci loul06 ;)

[Edit]

Quelqu'un sait quelle taille il faut prendre pour le casque Elios de Petzl?

Évidement pour en faire un casque de plongée spéléo.

Pourquoi ce modèle ? :confused:

Si c'est seulement pour de la plongée spéléo et non pas aussi pour de la spéléo sèche, après avoir essayé plusieurs casques, je trouve le LM plus adapté :

Ce modèle : http://www.xray-mag.com/files/Helmet.jpg

Il permet de mettre les 2 Back up + la principale si besoin des 2 mains mais ça tout les casques le font mais en plus il est proche de la tête (moins haut) et la nuque est super dégagée et du coup pas de gène en levant la tête !! ;)

Pour le taille et le choix le mieux étant évidemment d'essayer .... ;)

Il est moin bien pour la spéléo sèche le LM ?

Largement moins bien il n'est vraiment pas conçu pour, mais plutôt pour le kayak à la base ..... ;)

Perso j'ai un petzl pour la sèche et un LM pour la sout ... ;)

Bah joyeux re-noel alors!! :tromaran:

Aller, j'y vais de mes observations: ;)

Question casque... j'ai essaye un peu de tout du Ptzl, LM, Home made... et en refile au quotidien a mes eleves et plongeurs:

mini_130331052612660905.jpg

Bah sincerement, le LM est loin d'etre celui qui va le mieux au plus grand nombre!!

Et l'espace "haut du casque" - "tete" reste important compare a d'autre modeles... bref sincerement a essayer avant de commander! ;)

Pour ton phare LM, comme deja dit: bon choix, simple fiable, compact, tres bonne autonomie... Mon premier du genre marche toujours nickel, alors qu'il etait fait part Slavo light a l'epoque, plus de 6 ans et il passe dans les mains de mes eleves en sout, et quelques autres plongees hard pour le matos!!! (Les LED ont ete modernisees depuis tout de meme... ;) )

Pour ton fil Dacron, c'est tres bien pour les devidoirs (fil qui soufre plus de l'abrasion de part sa fonction)... il est pas du tout "elastique" penses-y quand tu l'utilise ou desire fixer fleches ou cookies dessus! ;)

Pour l'utiliser comme ligne permanente installee en sout... ouais, c'est des grottes suisses ou y'a des sioux hein! :D:D

Pour tes interrogations sur les blocs suplementaires: quelques images pour illustrer ici: http://www.plongeur.com/forums/showpost.php?p=1148773&postcount=459

Salut!

Question casque... j'ai essaye un peu de tout du Ptzl, LM, Home made... et en refile au quotidien a mes eleves et plongeurs:

mini_130331052612660905.jpg

Bah sincerement, le LM est loin d'etre celui qui va le mieux au plus grand nombre!!

Et l'espace "haut du casque" - "tete" reste important compare a d'autre modeles... bref sincerement a essayer avant de commander! ;)

Tout à fait mieux vaut l'essayer avant !!

Pour moi les Petzl sont très bien, mais il faut enlever le "chassis" intérieur pour qu'il colle à la tête et du coup pas utilisable en Sèche .... ;)

Tout ça surtout pour nous montrer comment y range bien ses affaires :P

Ok merci pour les tuyaux, bon faut qu'je file bosser si j'veux peupler les grottes de Dacron :D :D

ps: comme toujours merci à vous pour l'intérêt et les commentaires toujours fort intéressants.

@ Loule, pourquoi pas utilisable en sèche ?

Parce que l'espace entre le "chassis" et la coque sert au casque à se déformer, amortir une partie du choc et éviter que le crâne ne soit touché.

S'il n'y a plus cet espace, le casque perd une bonne partie de son efficacité et il ne faut pas l'utiliser en sèche où les chocs (chute de bloc, chute de la personne) sont plus violents que sous l'eau.

Tout à fait mieux vaut l'essayer avant !!

Pour moi les Petzl sont très bien, mais il faut enlever le "chassis" intérieur pour qu'il colle à la tête et du coup pas utilisable en Sèche .... ;)

Bah... c'est ce qui est bien compare au LM: sans "chassis" interne le Petzl colle a la tete, c'est compact et ne bouge pas!!

Le LM, lui a besoin de son "chassis" et laissera toujours un espace entre tete et casque important!

Et puis, pour aller en seche, tu remet le "chassis" du Petzl et c'est tout buen; alors que le LM tu oubies completement de faire de la seche...

Mais chacun aime ou pas... perso, j'ai simplement observe, que de la plupart des plongeurs, le LM leur allait moins bien de maniere generale!

(Black diamond, fait des trucs super aussi... ;) )

Salut

... De toute maniere, un de mes meilleurs casques reste un truc de skate board pour mome, decoupe de tout les cotes, adapte sur mesure, moche, mais pas cher, efficace, et ajuste au mm!! (J oserait pas le prendre pour autre chose qu'en plongee comme suport de loupiottes, c est certain! :D )

Salut!