Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Lsd

Anentropik

Recommended Posts

• Replies 361
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Cool la classe !

Pour moi par dépits de ne trouver aucun plongeur motivé dans le coin, malgré certaine contre-indications, je me suis fait ma première solo !

Excellente plongée pleins de brochet pas du tout apeuré qui sont venu nager avec et devant moi (mais si je choppe le petit cochon qu'a essayé de me chier sur le nez il va finir à la casserole !), des gros poissons(3x le volume d'un gros brochet je dirais) avec de grosses écailles bleues que je ne connaissais pas, une visi de ouf, la classe quoi, pour une première solo, j'ai fais soft, 50m 48' je suis remonté avec 100bar dans chaque bloc.

Vala vala ;)

Bon j'ai resserré mes bungees à fond, c'est mieux mais c'est pas encore ça. Va falloir que je décale l’attache de mes Leash, je dois encore partir sur mes D-ring bas et le cul des bouteilles flottes un poil sur l'extérieur. (Pas facile de régler tout ça dans les rouleaux de ce matin avec 20cm de visi dans les premiers mètres), le tout avec un départ sous la neige sinon ça n'aurait pas été drôle :D

ps: A Hermance, les toilettes des filles chauffées et qui étaient restées ouvertes jusqu'alors ne l'étaient plus ce matin, préparez-vous à vous changer au frais ;)

• 1 month later...

Ben les gars vous trouvez plus l eau? Ou votre clavier? :grimace:

Bon apres 2-3 fois Vallorbe hier c etait Pierre a Bise. 90mn et une visi correcte. J ai teste les manos Kakuk style!

Pour plus d infos: Youtube, Kakuk, sidemount

Comprenez orientez vers le haut avec un 1er etage a 45 degres pour avoir le mano plaque sur le devant de l epaule. Et ben en 'tanche c est top! Ca evite une gymnastique pas forcement evidente compte tenu de la config.

Et ca reste propre! :fumeur:

A bientot

Hey enfin qqun de vivant ici \o/

Ahh Valorbe j'y ai fait ma première plongée spéléo il y a pas si longtemps.

Bon en ce moment je continue de me former, j'm'éclate avec ma planiff et ma déco :)

Aujourd'hui découverte de la grotte de Bramaboeuf en mode spéléo de surface, au presque fond (fond qui queute un peu plus loin), escalade de 12m vertical avec une corde spéléo laissée sur place et accès dans la paroi par une étroiture de 5-6m de long qui débouche sur un trou remplis d'eau, mais ça sent le NoMount et un seul bloc, à voir plus tard donc pour nous.

Sinon belle plongée sur la falaise de Locum par la suite, la j'vais aller soigner mon pauvre dos :D

A tout bientôt L'ami

Bon je pense que je vais plonger demain après-midi si ça tente qqun.

(De mon côté, possibilité de prendre un bloc déco Oxy)

Lieu à définir.

sans moi, je bosse l'apres-midi; j'ai un métier sérieux, moi... :trigolo:

Ça y est je m'suis décidé pour mon phare déporté, j'ai pris:

Light Monkey 12W version Sidemount(avec le coude sur la batterie)

- Faisceau 6°

- 4h autonomie

- 750Lumen 5600K

- Poids total : 1.1Kg

J'ai pris ce phare parce qu'il est:

- Léger pour un phare déporté

- A un point chaut étroit de 6° très utile pour la communication

- Son petit volume facilite la mise en place d'une bonne config.

Je vais la buttmounter façon Santiago Pintado comme montré ici tout en bas :

http://www.santiagodivingmexico.com/canisterbungeemount-fr

J'en ai aussi profité pour acheter 900m de Dacron Orange pour mes futurs explos ou remise en état de certain fils d'Ariane fixe.

Ça y est je m'suis décidé pour mon phare déporté, j'ai pris:

Light Monkey 12W version Sidemount(avec le coude sur la batterie)

- 750Lumen 5600K

- Faisceau 6°

- 4h burntime

- poids total hors de l'eau : 1.1Kg

Je vais la buttmounter façon Santiago Pintado comme montré ici tout en bas :

http://www.santiagodivingmexico.com/canisterbungeemount-fr

J'en ai aussi profité pour acheter 900m de Dacron Orange pour mes futurs explos ou remise en état de certain fils d'ariane fixe.

Excellent choix !!! :top: pour en avoir une ( pas la version SM), cette lampe est une pure tuerie !!

Canister de très petite taille, tête du même acabit et une autonomie de + de 4h ....

Vraiment tu ne seras pas déçu !!! ;)

Merci loul06 !

J'suis tellement impatient de la recevoir !!

Sinon pour ceux qui plonge en gants étanches, et qui utilise par exemple un troisième bloc déco (de mon côté 7L oxy), si vous avez des tuyaux pour faciliter la tâche de la dépose et reprise du bloc je suis preneur.

Actuellement je croise les leash et je met le bloc déco sous on bloc de gauche.

Mon bungee étant assez tendu et mon D-ring haut assez petit je galère souvent pour le fixer, sans compter les leash croisé qui frise l'impossible à attrapé quand ils sont collé...

J'ai du pain sur la planche en tout cas