Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Lsd

Anentropik

Recommended Posts

Dite les gars j'vais recevoir d'ici quelques petites heures mon premier phare déporté, je sais comment je vais fixer mon canister c'est à dire en façon buttmount mode bungee à la Santi que je remercie d'ailleurs pour ce superbe article (http://www.santiagodivingmexico.com/canisterbungeemount-fr), par contre j'ai aucune idée du routage de la lampe.

Des conseils ?

[EDIT]

Ah et je me demandais ou est-ce qu'on trouve la fixation qui permet de mettre et d’enlever la lampe sur le casque pour la sout' ? J'ai cherché mais j'ai pô trouvé.

ps: Rapel ma loupiotte est une LightMonkey 12W avec canister SM coudé. (J'ai une poignée Goodman et une avec une sangle elastique)

• Replies 361
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Ah ouais c'est pas faux non plus.

Sinon j'ai pas de mode d'e,plois et je ne trouve pas ou plugger le chargeur sur la lampe/canister pour la charger... J'voudrais pas faire une connerie et dévisser le mauvais truc ...

Tu dévisses la tête et tu la sors ...et tu "plugges" le chargeur à l’intérieur du canister ...;)

Re Hello,

Je cherche, mais ne trouve pas de tuyaux inflateur pour mon étanche et ma Z-trim de 27cm à 30cm si possible en miflex.

Ah et aussi des tuyaux pour mes mano de 25cm

(Pas bravo à mon magasin de proximité qu'à jamais ce que j'ai besoin :D )

Sinon cette LM 12W SM c'est de la bombe, vraiment légère, un point chaud de 6° et un joli halo, j'ern suis très content.

A la limite un peu feblard dans les eaux troubles le point chaud ne perce pas beaucoup mais je me réjouis de tester ça en sout'

Au fait surprise à l'arrivée du paquet de DiveGear (facture d'environs 1000$) dédouanement 135 CHF -> ~110€

Dis... tu postes sur p.com avant meme de tripatouiller ton matos la, nan? :hehe:

Donc oui, pour cliper la tete sur le casque, un bout de pvc coupe va tres bien, mais tu as deja un clip livre avec ton phare: retires la plaquette de la goodman et voila! :hehe:

Pour charger, bah oui, retires la tets, simplement! Fais toujours attention de le faire delicatement, de ne pas abimer le pas de vis, et de soigner les joints a la remise, avec calme et roule! ;)

Profites en bien!

Pour les manos domage de ne pas avoir profite de ta commende chez dive gear, les 6 pouces (15cm) sont les bons (preferes les standards aux miflex ou autres pour le hp manos)

Salut!

Ouaip je suis trop impatient :D, pis surtout j'avais pas osé tirer sur la tête de la lampe.

J'vais probablement me prendre un bout de PVC, je voulais garder la goodman pour les plongées hors sout' et avoir la fixation sur le casque pour la sout', sans avoir a sans cesse démonter/remonter l'histoire.

Sinon c'est quoi ces clipses sur cette photo d'Arnaud Tatasse :

547565_512447832146643_543853353_n.jpg

Pour les mano je pense que je vais trouver et 15cm me parait un poil petit non ? J'arrive à les prendre et à les lires mais c'est pas évident. Du coup je cherchais du 25cm pour faciliter la prise et la position en lecture.

Pour les tuyau d'inflateur les sagouins que j'ai sont eux fourni avec le kit Apeks, et il sont trop court, résultat ils empêchent mes blocs de tourner pour se mettre dans la bonne position derrière mes bras.

Encore merci pour tout à toi et Loul06 pour les réponses que vous donnez à ce têtard barboteux de la plongée que je suis :D

ps: j'attends deux trois infos et j't'écris un mail à toi et Aude pour finaliser les détails pour Septembre.

Évidemment les infos de la tartiflettes sentent le Reblechon, mais de mon point de vu c'est loin de puer :P

Des miflex de 30cm je sais, je peux en avoir mais c'est pas des tuyaux d'inflateur, et l'embout adaptateur à 22CHF pièce ça fait cheros, de plus la taille que j'aurais réellement voulue c'est 27cm, alors 30cm plus l'adaptateur qui fait bien 3-4 cm ...(oui je chipotte, m'enfin une belle config ça ce joue sur les détails :D )

Ahh je viens de mieux voir ton lien, effectivement c'est des 30cm inflateurs sur ton site ! J'vais voir ce que je peux faire du coup :)

Pour les manos j'ai déjà des tuyaux de 15cm mais je les trouve un peu court, comme je l'ai mentionné dans mes précédents post, mais on doit être atteint de la même maladie qui nous fait oublier le contenu de certain message comme par exemple la mise en garde sur les frais de douane :D

Mais là j'admets que je peux m'en passer, c'est pas primordiale

Bon ben maintenant que tu sembles au poil, il faudrait p-e qu'on s'en goupille une petite non?!

Mes blocs sont tous à l'ASIT en ce moment mais sinon c'est quand tu veux.

Tu veux faire quoi exactement avec des HP de 27cm?!?

C'était pour mes inflateurs, mais bon ça joue là je pense. Mais comme j'ai plus de caméra et que mon binôme actuel est complètement overbooké en ce moment j'ai personne pour filmer ma config et voir ou je dois encore travailler.

Donne moi tes dispos dès que tu auras récupéré tes blocs j'suis auissi très tenté par une ou plusieurs plongées :)

• 3 weeks later...

Sympatique plongée à Rivaz gare avec Bar'j'eau et son binôme habituel dont j'ai oublié le pèrénom.

Une purée comme rarement j'ai vu, du coup difficile(pour ne pas dire impossible) de regarder nos configs respectives.

Ma Light monkey 12W qui avait montrée un sacré manque de pêche dans la purée au contraire de Tillitec4500 de mes deux compères. a été parfaite sur le tombant de Chindrieux au lac du Bourget.