Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Lsd

Anentropik

Recommended Posts

Vous êtes des amours les compères du mexique et de la FCT !

Merci Santi, bon repose toi bien quand même tu sais ça risque d'être dur en Septembre :D

Il me tarde de trouver la bonne config.

J'ai un autre soucis, j'ai des problèmes de dos et sur des plongées longue (a mon échelle, genre 60-70 minutes) le poids sous la Ztrim me fait bien mal au reins. Bon en étanche je suis à 10Kg de leste ... de plus je sens qu'il faut que je remonte mon leste vers mes épaules pour avoir une meilleure trim ....

Z'avez des idées ? Je pensais remplacer la plaque de métal en haut entre mes omoplates, par un triangle simple, ce qui aurait pour effet de remonter la Z-trim et la poche à plomb qui est dessous, qu'en pensez-vous.

Au fait c'est vrai, vous plongez avec quoi comme combi au meskik ? Si je prend une simple combi elastek bare 5mm ça suffit ?

• Replies 361
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Si je prend une simple combi elastek bare 5mm ça suffit ?

Eh bien vu les contrées ou tu habites et l'acclimatation qui va avec, ça risque d'être trop chaud :froglol:

Plus sérieusement c'est parfait, moi j'ai toujours eu une crêpe de 4-5mm trouée de partout avec les ans, et je n'ai jamais eu froid ;) (aux Bahamas non plus et pourtant l'eau est un peu plus froide qu'au Mexique, et ce pour des plongées dépassant les 03h30 pour la plus longue)

Pour ce qui est de l'étanche je vais laisser les autres répondre, ils ont pour beaucoup un petit baudrier de lestage qui fait ses preuves et qui préserve le dos justement, les plombs sur la ceinture lombaire c'est jamais une très bonne solution ;) (quelle drôle d'idée aussi l'étanche et les plombs :D )

Ouais en plus j'aime l'eau fraiche et pas eulement pour y coller du pastis hein Loule :P !

Bon nikel alors je suis rassuré, pas besoin d'acheter une nouvelle combi.

Pour le lestage en fait le soucis c'est que j'avais utilisé les poches de ma Ztrim qui sont verticale, longue(donc seul des petits plombs de 1Kg peuvent s'y enfiler au max 3 par côté) et arrive pile sur mes lombaires, j'ai essayé lors de mes deux dernières plongée de coller des bouchons en lièges pour empêcher que les plombs descendent tros bas, mais ça ne suffit pas. Il faudrait que je trouve qqch de plus long.

A tiens j'ai un nouveau Smartphone, j'vais pouvoir prendre un photo se la poches à plomb, je le posterais plus tard.

Merci encore à tous, pour vos mots et vos conseils, c'est beau de voir que la communauté SM se soutiens comme ça.

J'vous adore les gars !

Santi une petite question, y a des bons prix au Meskik ? Je pensais attendre d'y être pour acheter casque, lampe de casque et peut-être lampe/phare déportée.

Sinon si vous avez des conseils ou marque favorite j'suis preneur ;) . (Des conseils de plongeur pas de revendeur s'il vous plait)

Pour ce qui est de l'étanche je vais laisser les autres répondre, ils ont pour beaucoup un petit baudrier de lestage qui fait ses preuves et qui préserve le dos justement, les plombs sur la ceinture lombaire c'est jamais une très bonne solution ;) (quelle drôle d'idée aussi l'étanche et les plombs :D )

Le Baudrier dont parle Arno c'est celui là ....:

http://chasse.vieuxplongeur.com/fr/7693-baudrier-neoprene-modulable-jusqu-a-7-kg-l-xl-beuchat.html

Il a largement fait ses preuves par chez nous !!!

Je l'utilisais beaucoup avec l'ensemble ultimate-z-trim , mais de moins en moins car j'utilise le systeme x deep qui lui est doté d'un systeme de lest integrer plus adapté, à mon sens, pour une config en étanche !!!!

Donc pour moi en humide c'est z-trim/ultimate et en étanche c'est x-deep !!!!

En fait je n'utilise du matos que si je connais de visu les concepteurs .....:D ( même si c'est la réalité, j'déconne hein !!! ;))

PS: Alors Arno le WE Domina ça ne te tente pas ?:torture: tu nous snobes ? pourtant c'est une super occaz de faire connaissance et de partager de bon moment plongistique non ? ;)

Oui merci Loule, bon j'suis pas certain que ce baudrier me permette de mettre mes plomnbs plus haut. J'vais voir si j'arrive à me dépatouiller avec ce que j'ai et si j'n'y arrive pas alors j'essaierais le baudrier, en tout cas merci pour le lien, on me l'avait déjà transmis mais je l'avais évidement oublié :D

Santi une petite question, y a des bons prix au Meskik ?

Oui, non, peut-être...surement.

Dis toi qu'au Mexique tu payes les produits (ceux disponibles) en dollars et non en euros, et suivant le cours euro/dollar au moment où tu y seras, ca peut-être...non négligeable :rolleyes:

Après les prix au Mexique tu sais, ca va ca vient hein :froglol:

(Disons que si t'es pas pressé d'avoir tes produits, ca vaut peut-être le coup d'attendre d'être sur place pour se décider à acheter...)

PS: Alors Arno le WE Domina ça ne te tente pas ?:torture: tu nous snobes ? pourtant c'est une super occaz de faire connaissance et de partager de bon moment plongistique non ? ;)

2600km A/R...:confus:

Cette année c'est la plongée elle-même que je vais snober, je dois finir un travail qui me permettra de lâcher du lest par la suite.

A partir de 2014 je pourrai mettre les bouchées doubles si tout se passe bien, à moi les eaux chaudes et les kilomètres d'aérogare :love::love::love:

(on se rencontrera un jour Laurent, ca me fera aussi très plaisir ;) )

2600km A/R...:confus:

Cette année c'est la plongée elle-même que je vais snober, je dois finir un travail qui me permettra de lâcher du lest par la suite.

A partir de 2014 je pourrai mettre les bouchées doubles si tout se passe bien, à moi les eaux chaudes et les kilomètres d'aérogare :love::love::love:

(on se rencontrera un jour Laurent, ca me fera aussi très plaisir ;) )

Pas de soucis on y arrivera un jour ...;)

Merci a Arno d'avoir choisi une photos ou ca boudine pas trop avec ma 7mm+3/5mm... :D:chinois:

Anentropik, promis des que je me sorts un peu de mes cenotes, je regarderai ta video de pres moi aussi! ;)

De toute maniere, c'est cool de jouer le jeu de s'exposer a la critique publique, et c'est sympa de voire que les copains jouent le jeu de la maniere la plus constructive! :bravo::bravo:

Belle utilisation du forum, et c'est certain, avec une telle volonte ton SM va etre au top pour le fun assezrapidement!! :top:

Salut!

A 100% d'accord, et encore plus avec la première ligne!... :grimace::D:biere:

Merci a Arno d'avoir choisi une photos ou ca boudine pas trop avec ma 7mm+3/5mm... :D:chinois:

Tu me dois 100$... :cool:

Merci encore à tous, pour vos mots et vos conseils, c'est beau de voir que la communauté SM se soutiens comme ça.

Tu nous dois 1000 $... :cool:

(tu sais nous aux U.S...les cacartes, GUE-DIR...enfin tout ça quoi...tu comprends j'espère, rien de personnel hein...m'enfin voilà les conseils ben...bon je t'envois mon RIB en mp, merci à toi)

Hum j'y suis pauvre moa, s'il vous plait missié ne m'demandé pas l'argent ... :P

Dis donc le ClaK moi l'Ku t'y va molo sur le Pintado hein pas me l'foutre en rogne j'^voudrais bien être capable de porter ma valise au retour !

Sinon voilà enfin la photo tant attendue de ma poche à plomb, que je fixe sous ma Z-Trim(que je n'utilise pas vu que je suis en étanche pour le moment), normalement les poches du bas se glissent sous la lanière du harnais, on peut mettre des plombs de 2.5 Kg dans les deux poches du bas et des plombs de 2Kg dans les autres poches :

https://www.dropbox.com/s/mvuhg7ai60sylmg/20130124_111135.jpg

j'suis pas certain que mon truc au sujet de la photo fonctionne très bien ou d'avoir fait les choses comme il faut. je suis tout nouveau dans le monde du smartphone et dropbox.

J'ai changé mon lestage de position, j'ai mi 2Kg dans chacune des 4 poches du haut, puis j'ai collé des embout d'aspirateurs scié dans les poches verticale de la Z-trim pour pouvoir rehaussé les plombs que j'y met, 2x1kg

J'ai retendu mon bungee aussi.

Je m'réjouis de tester ça, d'ailleurs j'ai un trou demain le matin mais faut que je sois de retour au plus tard à 10h30 à Genève donc départ très tôt ;) sinon entre 12h à 18h, ou peut-être dimanche mais là il faut encore que je me renseigne.

pour des question de facilité je pense à Hermance comme spot de plongée, des intéressés ?

20130124_111135.jpg

Hum je ramène mes bras sous mon ventre pour rétablir l'équilibre selon la position.

Tiens pas bête comme idée, j'vais peut-être bien mettre un coups de gaz dans la Z-trim, mais c'est que je n'y suis pas habitué, je n'lai jamais utilisée et avoir deux sources d'équilibrage à gérer faut que je vois, particulièrement à la remontée. (En ce moment je prends des médocs qui sont pas fastoche pour la tête du coup j’évite les complications). Bon j'équilibre aussi en envoyant de l'air dans les pieds ;)

Encore merci pour le tuyau ;)

T'as pasidee... :froglol::froglol:

Z'avez des idées ? Je pensais remplacer la plaque de métal en haut entre mes omoplates, par un triangle simple, ce qui aurait pour effet de remonter la Z-trim et la poche à plomb qui est dessous, qu'en pensez-vous.

Bref, tu veux changer un piece de mauvaise copie de Razor pour te rapprocher d'un systeme ULTIMATE quoi... :tromaran::tromaran:

Me souviens encore des discussions sur les details qui comptent... :hehe:;)

Pour ajouter du lest tu peux aussi le faire simplement en t'inspirant du systeme Ultimate sur la lombaire: http://www.santiagodivingmexico.com/update-ultimate-fr

Les epaules peuvent servir aussi pour trimer l ensemble... placer les plombs sous les stoppers des anneaux d epaule marche bien (y a des photos de postees deja aussi...)

Certains on l air de tres bien s en sortit avec les fameux harnais de lestage genre beuchat... voire aussi les poches a plombs du Stealth sont bien et compatibles sur les harnais simples...

Mais il est certain, que depuis avril dernier et la sortie du Stealth, c est la meilleur option pour les plongeurs SM avec desgros besoins de lestage!

Si tu veux tu pourras jouer et tester toutes ces choses la ici... j'ai tout cela a disposition pour qui veut bien sur... ;)

Salut!

Sur ta video...

Pas evident d etre sur du pourquoi du comment de ta configue surces images non plus...

Deja, je pense que t'es mieux que ton pote dans l'eau... meilleur trim et techniques de propulsion a premiere vu, configue plus propre aussi...

Dure de causer de la position des cerclages (a priori pas pire, et dans le zone qui doit marcher plus ou moins)... mais en effet ce sont surtout tes valves qui pendent de trop:

- longeur/tension bu bungee

- qualite du bungee aussi... bonne densite et force elastique???

- travailmde celui-ci sur la valve... comment est-il positionne et fixe sur les blocs?

- ton mal de dos s explique pour cela aussi... tes blocs pendouillent des leur point de fixation bas, le poids se transmet sur tes reins excusivement (en plus des llombs, mais c est secondaire dans ce cas) alors que le poid des blocs doit etre en fait suporte par le travail du bungee!

Fais donc une experience: declipe un blocen bas et laches-le (bloc plein), celui ci ne doit pas tomber en dessous de l axe de ton corps! Si il descend, le bungee fait pas son boulot, le poid du bloc est sur tes reins, si le cul du bloc reste haut, alors le bungee bosse correctement, et tu vois alors que la fixation basse du bloc ne sert qu a raprocher le bloc au corps, et non a le soutenir...

Mais sinon, sincerement c est pas mal du tout, y'a de l idee, et il ne manque pas grand chose... tu te confrontes simplement au fait de devoir decouvrir ces choses la seul, et tu tatonnes... desesperes pas, ces essais sont pleins d enseignement aussi! ;)

Bouffes toi des tonnes de videos et photos sm et recherches les chtits details, bungee, mouvement des leash des blocs... etc... c est plein d infos pour regarde en cherchant voire ces details qui font la difference! Car en effet, le SM moderne et je me balance 2 blocs qui pendouillent sur les cotes, c'est loin d etre pareil!!

Ah... et en effet c'te plaque dorsale est enorme!! C'est dingue les gus qui copient des trucs, mais sont pas capables do copier comme il faut!! :D:D

Salut!