Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

acetyl-coa

Membres
  • Posts

    89
  • Joined

  • Last visited

  • Country

    France
link1
link2
link3

Personal Information

  • Localisation
    Papeete
  • Profession
    Doc

La plongée

  • Féderation(s)
    TDI SDI
  • Professionnel de la plongée
    No

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

acetyl-coa's Achievements

Enthusiast

Enthusiast (6/14)

  • First Post
  • Collaborator
  • Conversation Starter
  • Week One Done
  • One Month Later

Recent Badges

21

Reputation

  1. Oui il y a pleins de sites pour plonger du bords, apprécié surtout de nuit. Il y a des sites dans le lagon, bien sûr, (par exemple les ponts de mise à l'eau après la marina taina ou on voit pleins de trucs sympa la nuit (antennaires, notamment..) ou d'autres sites comme en face de l'aéroport (coté moorea) ou on voit des costasiella à chaque plongée (et bien d'autres..!). La plage du Radisson/Tahiti Pearl Beach qui est très sympa aussi de nuit à la recherche de nudibranches... (ou la plage qui la précède, pratique avec une douche pour se rincer d'ailleurs). Personnellement, c'était un échappatoire très sympathique après le boulot, surtout pour les adaptes de la macro. La journée, j'avoue que ces sites ont peu d'intérêt, - a priori - ..
  2. Je n'ai jamais plongé cette unité. Mais déjà, fonctionnement avec de l'électronique shearwater, ça élimine beaucoup de soucis potentiels.. (et ça inspire confiance pour le reste!) Secondairement, montage du canister de chaux pour essayer d'optimiser le WOB, même si ce sont des faux poumons dorsaux et non d'épaules, ils remontent beaucoup, et c'est bien (ça fait presque des demi épaule demi dorsaux )! Et ça a l'air compatible avec pas mal de matos DiveRite (wing, harnais, plaques..) donc pas forcément que du matos spécifique, et ça permet d'etre assez adaptable (tout le monde a pas besoin d'une wing pour bi15acier, etc...) Bref, elle a l'air d’être vraiment bien pensé cette machine !
  3. Histoire bien triste...C'est toujours trop bête..D'autant plus qu'il avait l'air expérimenté, ce qui dans ce milieu veut en dire beaucoup.. Mais merci de partager les détails techniques, pas dans un soucis de voyeurisme, mais car l'analyse des accidents, et des "near-miss" que l'on préfère évidemment, est toujours riche en informations... Si cette infos est disponible, c'est un mCCR de sa conception ? Petite série genre modèle JPL ? Ou Joki ?...
  4. C'est un club sympa qui tourne bien, avec la plupart des moniteurs qui y bossent depuis des années...
  5. [ATTACH=JSON]{"data-align":"none","data-attachmentid":"2113119","data-size":"medium"}[/ATTACH] Petite image d'illustration.. Le bateau est à -55m environ.
  6. [ATTACH=JSON]{"data-align":"none","data-attachmentid":"2092812","data-size":"medium"}[/ATTACH][ATTACH=JSON]{"data-align":"none","data-attachmentid":"2092813","data-size":"medium"}[/ATTACH] à Quelques mètres près, voila ce que ça peux donner. C'est forcément un peu plus sombre qu'à 15m, mais peut etre très sympathique. Un exemple à Faka nord, près de la rose des sables, et à Tahiti, avec quelques raies. De façon courante, à Rangiroa c'est très sympathique de plonger dans ces zones là, et de rentrer par le fond de la passe plutôt qu'au milieu ! J'avais retrouvé ce type de visi en mer rouge..
  7. Intéressant comme retour d'expérience. Le HUD ISC - ce n'est que mon avis - reste visible et utilisable même en surface pour peut qu'on le regarde. Il permet aussi - j'aime bien le faire - de vérifier la PPO2 de son binôme même à plusieurs mètres de distance, et ce très rapidement. Cela dit j'ai enlevé le HUD d'origine pour y installer un Shearwater Nerd C'est très cher, mais c'est un confort incroyable et une sécurité qui me semble vraiment accrue..J'ai maintenant du mal à m'en passer !
  8. Hello! J'ai la même question de SmirFrank ! Si Père Poulpe à la réponse, ou quelqu'un d'autre.. Merci!
  9. Tu peux regarder via Cathay Pacific, et le Quatar. Escale en NZ généralement.
  10. Voila, quelques informations, peu précises bien sur, sur les circonstances. Ils semblent être restés coincé dans une "grotte" relativement profonde pendant une plongée d'exploration. http://www.tahiti-infos.com/Trois-de...e_a160222.html Je pense au patron du club, décédé dans l'accident, qui était une connaissance, presque un ami.
  11. Tu as déjà plongée avec ces deux machines ? Mais aussi démonté, remonté la machine ? Sinon la réponse te semblerait déjà plus évidente. Les scénarios de perte d'une partie de l'électronique, du solénoide, du handset, etc...sont intéressants aussi... Il y a le manuel du JJ qui est dispo en VF sur le site officiel qui peut aider à décortiquer la machine avant achat..
  12. Salut l'ardéchois, il semble que ton cas de conscience vis à vis des baptêmes 2 par 2 va être réglé par la nouvelle loi . A suivre...
×
×
  • Create New...