Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Matt

Administrateurs
  • Compteur de contenus

    4 244
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    46
  • Country

    France

Tout ce qui a été posté par Matt

  1. Je crois que c'était de l'humour, @caolila a ensuite précisé
  2. Ah oui vu comme ca, c'est une donnée personnelle de lui-même il a le droit de la demander :). Sur le fond, pour communiquer une donnée personnelle il faut une réquisition de la police ou de la gendarmerie, et c'est à eux qu'on communique la donnée, pas à la victime.
  3. Alors en tant que gérant de site et aussi dans mon activité professionnelle, je dois dire que je trouve extrêmement discutable le fait de communiquer des adresses IP, qui sont des données personnelles, à un tiers. Comme je te l'avais expliqué pour P.com, je tiens ces données à la disposition des autorités si elles me font une réquisition mais il est hors de question de les communiquer comme cela. Je pense d'ailleurs que ton "bourreau" pourrait les attaquer et les faire condamner assez durement. Sur le fond et comme je te l'avais indiqué, le dépôt de plainte pour usurpatio
  4. Depuis la mise à jour avec le fused2 ce problème n'existe plus vraiment. Infos la : https://www.plongeur.com/news/suunto-met-enfin-a-jour-ses-eon-avec-un-algorithme-plus-raisonnable
  5. Alors a titre perso j'ai toujours encadré et enseigné en structure commerciale et j'ai toujours refusé d’être payé, quand bien même on me l'a clairement proposé parfois. En tant que MF, ce que je voudrais c'est déjà que me laisse enseigner en SCA sans être payé et sans qu'on vienne me les briser, je ne parle même pas d’être payé... Pour le reste c'est toujours le même débat entre se partager un petit gâteau entre pas grand monde ou essayer de faire grossir le gâteau. Il est évident qu'un club pro ne va pas dimensionner son staff pour les 2 semaines les plus actives
  6. Matt

    Mares GENIUS V1.01

    Et pourtant le Nemo Wide est probablement l'ordi le plus vendu des 10 dernières années.
  7. Ce que je trouve remarquable, c'est l'ecart entre le récit et ce qu'on voit. Le mec dit en gros "je suis en pleine eau et le requin s'éloigne du récif et vient vers moi" Ce que je vois sur la vidéo c'est un requin qui va vers le plongeur, fait demi tour et s'éloigne du récif, et un plongeur qui le suit de très près pendant qu'il s'éloigne. Je trouve ça intéressant cet écart de perception ou de souvenir. Après a titre perso, le requin me paraît assez petit et au final il a un truc bien plus gros que lui avec des trucs bizarres (bouteille, recycleurs, lam
  8. Je me suis permis d'intégrer la vidéo dans ton post @NetGear Le témoignage est en effet assez lucide, j'aurais bien aimer en savoir un peu plus sur ses séquelles et les perspectives de récupération mais on fera sans. Morsure de requin tigre à -35m, elle a quand même de la chance de pouvoir le raconter...
  9. Moi une bonne partie du déclic, c'est quand on m'a dit "les petites bulles c'est la taille d'une tête d'épingle a peu prés", voire qu'on me les a montré sous l'eau. Parce que les toutes petites bulles, j'en voyais carrément descendre alors je comprenais pas
  10. Alors pour être clair et comme je l'ai déjà expliqué en MP, la sanction que @Nicolas Duguay a reçu est totalement fondée sur la charte et il n'y a donc absolument aucune raison de remettre en cause la compétence ou le travail des modérateurs sur ce sujet. Si certains trouvent la charte, ou son application, trop rigide, ils sont priés d'aller trouver un terrain de jeu plus à leur convenance ailleurs. Concernant les modérateurs, je tiens encore une fois à rappeler qu'ils font un travail bénévole qui n'est pas toujours très marrant et qui demande un niveau d'implication certains.
  11. Oui mais j'ai quand même l'impression que les fabricants ont quand même beaucoup reporté leur lancements de nouveaux produits, Du coup pas vraiment d'obsolescence des anciennes gammes a faire partir. Par contre des magasins qui voudraient vider un peu les stock pour remplir la tréso c'est assez probable.
  12. alors la, bravo la poste !!
  13. Non mais des photos propres, pas du gore...
  14. Franchement, sensibiliser aux accidents de mer en cours avec quelques photos d'accidentés ca devrait suffire à marquer quelques esprits, tu commence par 2 ou 3 points basiques du type : -on ne traine pas en surface derrière un bateau moteur allumé -on ne se met pas entre un bateau et un obstacle (rocher, autre bateau). Ca sera déjà un bon début. Le nombre de mec que j'ai vu trainer tranquillement et briefer/débriefer à 1m de l'hélice alors que le capitaine avait besoin de manœuvrer... Selon les bateau la visibilité arrière est limitée à inexistante...
  15. De mon expérience personnelle, la plupart des plongeurs sont totalement inconscients des dangers liés au bateau. Ce serait d'ailleurs un ajout pertinent a la formation théorique. Je ne compte pas les cas de gens qui ne se tiennent pas, qui ne se méfient pas de l'hélice et traînent a proximité, qui ne se soucient guerre que le bateau au mouillage se rapproche dangereusement des rochers ou dérive, qui ne se soucient guerre de l'état du bateau au sens large. Alors cette ce n'est pas leur problème, mais si le bateau coule ils risquent d'être un peu concernés. A ti
  16. Matt

    Gros Câlin

    ca doit etre un sacré truc a vivre...
  17. Alors franchement je pense que vous sur estimez les moyens de l'organisation du salon, je doute qu'il y ait des dizaines de personnes qui vivent dessus. Sur le reste, je pense que l'organisation ne pouvait pas communiquer tant que les modalités avec la porte de Versailles n'étaient pas cadrées. Ensuite il a probablement fallu sécuriser les exposants. Je ne sais pas ce qu'ils ont trouvé comme arrangement mais ce qui me semble certain c'est que devoir rembourser les avances des exposants sans être remboursé par la porte de Versailles aurait conduit a la faillite...
  18. perso c'est surtout les reflets et la luminosité de l'écran qui m"inquiètent un peu. après, la version sans localisation risque d'avoir beaucoup de mal à se faire une place... Le site internet est en construction, ca n'est pas toujours très bon signe. Il me semble qu'ils cherchaient des fonds il y a quelques mois.
  19. Moi j'ai toujours dit que je ne croyais pas au maintient du salon. Mais tant que ce n'est pas officiel, ce n'est pas officiel , comme je dis souvent : avoir raison avant l'heure c'est avoir tort.
  20. si c'etait un doublon il serait banni car hors charte.
  21. Et voilà, c'est maintenant officiellement annulé. Prochain salon en 2022... https://www.salon-de-la-plongee.com/fr/actualites/details/3150.html
  22. Je suis d'accord mais c'est partiellement faux. On leur a filé 20% de leur CA pour les seules vacances de noël. Quelque chose me dit qu'ils vont négocier autre chose pour la saison complète. En ayant discuté avec un professionnel de la montagne, 20% sur les vacances de noël, c'est en fait plus que ce qu'ils font en moyenne a cette période... Par ailleurs, les amortissements peuvent être dans le temps, donc dans son équation ça enlève 2.5 tasses de dépenses. Par ailleurs les amortissement sont une charge comptable mais pas une charge de trésorerie donc ce n'est pas vraiment une
  23. On va éviter les moqueries svp, si vous n'etes la que pour vous moquer je suggère plutot de passer votre chemin.
  24. Bof, je plonge beaucoup moins et selon le contexte je prend une stab décathlon d'entrée de gamme ca fait le boulot aussi :).
  25. Je ne l'ai pas caché, je suis super fan de leur interface sur ces ordis. Je trouve ça génial de pouvoir choisir quasiment librement quelles informations afficher où sur l’écran et se faire une interface personnalisée. A 600€ en pack avec la sonde comme on peut le trouver, le core est plutôt bien placé par rapport aux autres ordis couleur des grandes marques. Perso si je devais acheter un ordi dans ces budgets la ca serait sans doute un core. Pareil, les sangles sont catastrophiques, au point que je ne peux même pas utiliser la boucle rapide...
×
×
  • Créer...