Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Matt

Administrateurs
  • Posts

    5,130
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    68
  • Country

    France

Everything posted by Matt

  1. Moi je suis un peu moins honnête que toi : je renvoi, s'ils prennent sans rien dire j'ai gagné, s'ils disent que c'est hors garantie j'ai perdu. Un ordi comme le puck, ca doit quand même résister a une chute de 1m, ne serait-ce que si tu te rates en le mettant au poignet.
  2. Difficile d'être certain que ça a un lien avec la chute, surtout si c'était pas très violent. Un puck ça a l'air solide quand même. Après sur un ordi de moins d'un an pas grand chose à faire a part le sav. S'il n'y a pas de trace de choc ça devait pouvoir passer.
  3. J'en ai profité pour mettre a jour le forum qui trainait un peu avec 4 versions de retard... Pas de changement majeur mais comme toujours n'hésitez pas si vous voyez des bugs.
  4. Bon on en est a 100 000 requêtes bloquées en 24h, sans surprise ça se passait modérément bien....
  5. On n'en est pas la, je pense quand même que la j'ai fait un bon ménage, on va voir ce que ça donne.
  6. Bon du coup évidemment j'ai trouvé d'autres robot qui scannaient sauvagement le site et j'ai fait la m^me chose sur les adresses en plongee-loisir.com puisque les robot étaient ensuite passés sur celles-ci...
  7. Alors j'ai enfin eu 3 minutes pour regarder les logs d'accès au site, les robots de bytedance (oui oui l'editeur de tiktok) faisaient tranquillement plus de 70% du trafic du site. J'ai bloqué et instantanément c'est redevenu très fluide. A priori leur robots sont connus pour ne pas respecter les consignes des sites et pour essayer de contourner les blocages. Mon hypothèse est donc qu'ils auraient trouvé une solution pour contourner le premier filtrage mis en place, la j'ai bloqué autrement, on verra si ca tient. Sinon j'ai encore quelques cartouches : bloquer bourrinement la Chine et Singapour (ca doit pas représenter beaucoup des membres/lecteurs), limiter le nombre de requêtes par minutes par source, etc..
  8. Cette erreur là est en fait due au fait que la base de donnée ne répond pas, ce qui est logique parceque je la relance pour essayer de décoincer la situation...
  9. Yes ça vient de planter... C'était trop beau bon cela dit ça reste quand même nettement mieux qu'il y a quelques jours...
  10. De manière générale si tu es N4 tu as toutes les capacités pour être MF1 puisqu'on n'attend rien de plus d'un MF1 que d'un N4 sous l'eau. Le MF1 c'est essentiellement de la pédagogie et c'est ça qui doit être évalué.
  11. Alors ya absolument rien de top secret mais ce n'est pas évident d'avoir l'info. Les chiffres de fréquentations sont sur les mois les plus actifs de 3 000 visiteurs uniques et 10 000 pages vues par jours. Sur les mois ceux c'est environ la moitié. Je ne sais pas estimer la part des membres...
  12. Oui c'est pas trop mal là, j'ai ajouté une protection contre les bots et je verrai si je passe sur l'option payante qui ajoute encore des fonctionnalités.
  13. Si ça se trouve je me trompe hein sur la cause, mais bon le côté serveur saturé + les 3 comptes compromis ça commence a pas mal y ressembler...
  14. Concernant les fournisseurs de mail, j'ai quasiment tout centralisé sur Gmail. Je sais que Google c'est le mal mais franchement l'antispam est juste imbattable, et avec les adresses publique de p.com c'est juste vital.
  15. J'ai mon adresse free depuis 25 ans avec une bonne dizaine d'années ou je n'étais plus chez eux en FAI, je pense que ça dépend des fai. Bon sinon j'ai quand même l'impression que cloudflare aide pas mal, c'est nettement mieux que depuis une semaine.
  16. Alors je ne suis pas certain de pouvoir forcer les changements de MDP, au mieux je peux envoyer un mail de réinitialisation mais il faut que la personne clique. Indépendamment de ça, ça ne résoudrait sans doute pas le problème, a première vue on est face a des robots qui ont récupéré une liste de millions de login/mot de passe sur des listes plus ou moins publiques et qui les tente tous sur le site. Le plus probable est que 99% ne correspondent pas a un compte sur le site, et que 99% du 1% qu'il reste ne soient pas valides. Il reste les 2 ou 3 qu'on a vu qui ont marché. Mais c'est bien les tentatives infructueuses qui saturent le serveur... Indépendamment que l'adresse mail existe ou que le MDP soit bon.
  17. Non mais avec un réglage un peu agressif on doit pouvoir bannir les adresses après 3 ou 5 tentatives en échec.
  18. Bon c'est pas encore foufou... Je vais attendre pour voir si je trouve mieux...
  19. Sincèrement je n'ai aucune idée de si je me suis présenté a l'époque de mon inscription. Je pense que c'est globalement secondaire et que si on rentre dans une discussion de manière constructive et sans chercher a s'imposer ça peut très bien se passer sans. Si on avait voulu l'imposer on aurait pu faire en sorte que les membres qui n'ont pas au moins un message ne puissent poster que dans les présentations, mais au final si c'est pour avoir une présentation en 3 lignes est-ce que c'est vraiment mieux ? Il y aura toujours des "consommateurs" qui viennent poser une question et ne reviennent jamais, il faut faire avec et ça fait partie de la vie d'un forum.
  20. En fait ce sont des bot qui utilisent de vrais vieux comptes, dont j'imagine les mots de passe ont été compromis par d'autres sites et sont plus ou moins public. S'ils testent des millions d'adresses mail c'est sur que le serveur peut mal le vivire. Pour le moment j'ai laissé les réglages par défaut de cloudflare mais on verra à l'usage s'il faut affiner.
  21. Bonjour à tous, J'ai déployé un peu en catastrophe cloudflare qui doit permettre de filtrer un peu les accès de faire le ménage. Le risque c'est que ca cause des disfonctionnements donc n'hesitez pas à me signaler si vous avez des trucs suspects.
  22. Yes je crois bien... Ça me rajeunit pas non plus... Il a quand même fallu que j'arrive a me convaincre que 2016 était il y a 8 ans pour écrire cette phrase
  23. J'ai repris le site a une époque ou j'étais célibataire et je me faisais vraiment chier dans mon boulot. 8 ans plus tard, j'ai moins de temps que ce que je pensais pour m'occuper du site
  24. Et le plus turbulent n'est pas toujours la petite de 4 ans
  25. Dans les paramètres de notification tu peux choisir si tu veux recevoir des mails ou des notifications sur le site. On peut aussi activer les notifications "push" sur navigateur ou sur android (je ne sais plus si ça marche sur iphone, apple devait l'autoriser mais ça change tout le temps).
×
×
  • Create New...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.