Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Yinch

Membres
  • Posts

    148
  • Joined

  • Last visited

  • Country

    Switzerland
link1
link2
link3

3 Followers

About Yinch

  • Birthday 03/01/1984

Personal Information

  • Localisation
    Suisse
  • Passions
    Respirer sur une bouteille dans l'eau et sur terre
  • Profession
    Economiste

La plongée

  • Féderation(s)
    PADI + TDI
  • Niveau en plongée
    intro to cave, Nitrox avancé, 45m
  • Professionnel de la plongée
    No

Recent Profile Visitors

1,287 profile views

Yinch's Achievements

Collaborator

Collaborator (7/14)

  • Week One Done
  • One Month Later
  • One Year In
  • First Post
  • Collaborator

Recent Badges

58

Reputation

  1. https://santiago-divingmexico.webs.com/apps/blog/show/3867388-adapter-des-palmes-a-la-plongee-tec-ou-speleo- Voici la solution proposée, ça ne vient pas de moi. Il se peut qu'il faille adapter la solution aux fixations des ressorts sur les bords.
  2. Remplacer les ressorts avec du bungee en utilisant le "noeud qui va bien" et qui permet d'avoir deux bungee à l'arrière du talon. L'explication de noeud est disponible sur le forum.
  3. Bonjour, Je prévois d'être à l'hôtel "park club europe" au mois d'octobre. (Sud Ouest de l'île) Je constate qu'il existe plusieurs centre de plongée sur place. Est-ce que vous avez des emplacements à me conseiller pour des demi-journées de plongée? Au plaisir de vous lire.
  4. Après 25 plongées, avec des modifications de configurations en cours d'apprentissage, et des plongées qui se font en lac avec une visibilité qui est parfois peu lointaine... Je pense que tu peux rester indulgente envers toi-même. Poser les genoux dans le sable n'est pas dramatique. Surtout quand tu ne vois pas tes genoux à cause de la turbidité. Tu verras avec tes prochaines expériences sur d'autres sites de plongées. Que la visibilité facilite largement la stabilisation. Tu es dans une bonne école, tu auras les bons conseils.
  5. Je confirme qu'il est très rare de trouver un harnais Razor en seconde main. J'ai réussi à acheter le mien en seconde main, mais j'ai scruté les annonces pendant plus d'une année. C'est sûrement parce que les possesseurs en sont satisfaits et que l'objet n'est pas très répandu. Je confirme ce qui a été dit sur cette conversion. Pas très pratique à régler, cher, résistant, léger. J'ai aussi fait quelques plongées à Gozo qui étaient instructives.
  6. Hello et merci pour ce retex d'accident Les inflateurs qui gonflent tout seuls c'est vraiment sournois. Que ce soit pour les wings, gilets et combinaison étanche. J'ai été informé de cette problématique relativement tardivement dans ma carrière de plongeur, mais j'ai déjà été confronté à cette situation. Après avoir purgé plusieurs fois en restant la même profondeur j'ai fini par déconnecter l'inflateur. ça vaut vraiment la peine d'en parler dans les formations.
  7. J'imagine déjà la scène du novice avec son beau masque à 750.- à qui l’expérimenté expliquera qu'il faut cracher dedans avant immersion... J'ai comme l'impression que le novice choisira l'alternative du petit spray payant... C'est compliqué de se rendre compte qu'on a acheté un crachoir à 750.-
  8. Salut, Je suis aussi d'avis que le 7,5mm devrait très bien aller. Faudra utiliser plus de plomb que dans le lac par contre, à toi de réfléchir pour le positionner de façon à ce que tu sois toujours aussi confortable. Pas forcément tout sur la ceinture par exemple... Et en cas de trop chaud sous l'eau il y a toujours la solution de faire entrer un peu d'eau par le col.
  9. Bonjour, Pour autant que les flexibles haute pression de gonflages soient assez long, il est possible de laisser les bouteilles sur un chariot à roulette en position vertical. Chariot qui est conçu avec des barres à mi-hauteur pour retenir les bouteilles C'est stable et c'est ce qu'on utilise dans les installations de simulation d'incendie. 20 blocs par soir, ça vaut la peine de s'organiser pour travailler confortablement.
  10. J'ai choisi ce système. Le tuyau souple avait le même diamètre que l'embout "sapin". Du coup, très difficile à mettre en place. Mais il n'est pas près de tomber tout seul. J'aime bien la fermeture mécanique aussi.
  11. Il doit pouvoir résister aux frottements involontaires qui pourraient le retirer. Je viens de perdre le mien, et avant de le remplacer je veux m'assurer qu'il soit bien bloqué. Je pense que PMK a raison, il me faut un raccord rigide entre deux, avec un système de serrage qui ne soit pas oxydable.
  12. Merci pour vos conseils, J'aime bien l'idée du collier de serrage sur tube rigide. Mais il faut que je trouve le bon diamètre pour le tube rigide.
  13. Non, car d'autres enfants et adultes se baignaient.
  14. Abu Dabab est un site que je considèrerais comme moyennement intéressant pour les plongées. Mais le club qui opère sur place Diving.de est totalement à vomir. Lorsque j'ai plongé cet été sur ce site, j'y ai payé un droit d'entrée, jusque là c'est normal. J'ai fait ma première plongée et lorsque je suis sorti de l'eau j'ai appris qu'ils avaient interdits d'accès à la plage et à la mer mes enfants non plongeurs qui m'accompagnaient. J'ai immédiatement plié bagage. La politique commerciale de ce lieu est totalement ignoble et je le déconseille.
  15. Bonjour à tous, Je recherche une solution de fixation de l'embout buccal sur un tuyau souple en plastique de type camelbak de façon très solide. Quelles sont vos propositions ?
×
×
  • Create New...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.