Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Yinch

Membres
  • Compteur de contenus

    80
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Pays

    Suisse
link1
link2
link3

Réputation sur la communauté

24 Excellent

À propos de Yinch

  • Rang
    Plongeur circuit ouvert
  • Date de naissance 01/03/1984

Informations personnelles

  • Localisation
    Suisse
  • Passions
    Respirer sur une bouteille dans l'eau et sur terre
  • Profession
    Economiste

La Plongée

  • Féderation(s)
    PADI + TDI
  • Niveau en plongée
    -40m
  • Professionnel de la plongée
    Non

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. Salut Octopus, Depuis le 25 juin 2020 les tests sont pris en charge par la confédération... Nos impôts à la place de nos assurances maladies. Par contre il faut y aller en indiquant un symptôme, même léger. Éviter d'annoncer que la raison c'est de voyager en Egypte. Voici le document explicatif:https://www.bag.admin.ch/dam/bag/fr/dokumente/kuv-leistungen/leistungen-und-tarife/Analysenliste/faktenblatt-coronavirus-verguetunganalyse.pdf.download.pdf/Fiche_d-information_Coronavirus–Prise-en-charge_de l-analyse_et_des_prestations_medicales.pdf ça te permettra peut-être de sauver ta franchise d'assurance maladie. Et oui, en effet le médical est "légèrement" plus cher que dans les pays voisins. Je suis intéressé d'avoir un retour sur ton voyage, car j'envisage de me faire aussi une petite excursion là-bas en fin d'année.
  2. Cette décision n'est pas exceptionnelle, dans le sens où les restrictions d'accès dans le tourisme international sont pratiquées par plusieurs pays déjà. Que ce soit par les pays visiteurs ou visités. L'Indonésie est un pays dont la part du tourisme dans le PIB est de l'ordre de 2% pour 13,6 millions de touristes annuels. J'estime que l'économie nationale ne sera que très peu impactée par cette décision. En revanche, pour Bali où le nombre de touristes annuels est de l'ordre de 5 millions de personnes, la situation risque d'être plus compliquée. L'économie de cette île dépend à plus de 50% des activités touristiques que ce soit en activités directes (hôtellerie, restaurant, excursion) qu'en indirectes (construction, vente, artisanat). Le filet social n'est pas développé en Indonésie, et je n'ai pas vu qu'un plan de compensation financière due à cette décision ait été mis en place. Actuellement les revenus balinais médian sont 4 à 5 fois plus élevés que le reste de l'Indonésie, c'est la raison pour laquelle beaucoup de personnes de Java ont migré sur cette île pour profiter de cette situation plus prospère. Du fait que le filet social soit très faible, il risque d'y avoir rapidement des flux migratoires de retour de ces personnes provenant de Java. Ce qui risque d'aggraver la situation de la consommation locale de biens de bases, et logements. Les pays développés peuvent "se permettre" des fermetures temporaires de secteurs d'activités en offrant des solutions financières de conservations des emplois (et des dettes sur les générations futures). Pour le balinais médian, il sera impossible de vivre sur ses économies durant une aussi longue période et devra forcément réorienter son activité pour une question de survie. Personnellement, j'ai déjà reçu des messages de relations sur place qui me demandent de les soutenir financièrement (aumône). Dans cette configuration, j'ai peur que cette décision ne fragilise plus cette population que ne la protège, surtout avec un âge médian de 30 ans. Les dégâts économiques peuvent avoir des conséquences dramatiques sur des populations, elles sont moins spectaculaires que les pandémies, mais prennent beaucoup plus de temps à se résorber.
  3. Yinch

    Sortie de l'eau en milieu naturel

    Salut Nemo 83, J'ai appris à plonger SM dans les cénotes, donc en conditions idéales. Face à la mer j'étais bien embêté et pas préparé. J'ai eu le même soucis que toi en Indonésie pour des plongées depuis des plages de galets avec des vagues. Je donne ma technique personnelle, qui n'est pas une méthode officielle... à l'entrée dans l'eau. 1) je mets mes palmes sur le continual bungee 2) je gonfle à fond à la bouche ma bouée (wing) 3) je prends mes 2 bouteilles au niveau des robinets et je traverse la zone de cassure de vagues à pied en laissant tremper le bas de bouteilles dans l'eau pour réduire le poids. 4) une fois que je suis assez profond, je clips les bouteilles à la ceinture 5) je mets les palmes 6) je fixe les bouteilles au continual bungee et je connecte l'inflateur, je positionne les détendeurs etc... à la sortie de l'eau 1) Je gonfle à fond ma bouée (wing) 2) je déconnecte l'inflateur 3) je prépare mes bouteille et décroche du continual bungee (flexibles dans les élastiques, bouteilles restent crochées à la ceinture. 4) j'enlève les palmes et les accroche au continual bungee. 5) je prends les bouteille par le robinets et je décroche la ceinture. 6) je me laisse pousser par les vagues au bord, quand j'ai pied je marche en laissant une partie des fonds de bouteilles immergées pour réduire le poids. 7) une fois sur le bord et tout le matériel hors de l'eau, le portage terrestre peut être fait en plusieurs fois. Quand il y a des vagues ma plus grande crainte c'est d'avoir mes bouteilles détendeur premier étage vers le bas, car j'ai peur de faire de la casse sur des pierres. Maintenant je viens de finir une formation pour avoir une troisième bouteille pour de la déco. Je reconnais que j'ai encore beaucoup de peine à gérer la mise à l'eau dans les vagues et sortie avec 3 bouteilles. Je suis intéressé à connaître vos expériences. Salutations.
  4. Salut, Je connais l'exercice du Ludion, j'avais eu à le faire il y a longtemps. Ça fait partie de la série d'exercices destinés à entraîner la flottabilité. Je ne sais pas exactement ce que tu utilises comme matériel, mais si tu as une bouteille "lourde" sur le dos, qui en plus est pleine, et que tu tiens ton dos bien droit de façon ergonomique, forcément tu vas basculer en arrière. (avec une bouteille en aluminium presque vide, beaucoup moins) En comparaison avec un bateau, ta bouteille fera office de quille du bateau. Je te conseille de te pencher légèrement vers l'avant pour trouver un point d'équilibre statique "pseudo vertical". Ce que dit Nicolas Duguay est tout aussi pertinent, cette position n'a pas d'utilité dans l'eau, si ce n'est pour faire un peu le mariole (tant que tu ne heurtes pas le milieu naturel...). La gestion de la flottabilité à l'horizontale est beaucoup plus importante. De mon point de vue, ton instructeur va rechercher à ce que tu saches gérer ta position dans la colonne d'eau, à savoir par exemple, rester approximativement à 1 mètre du fond et sans t'aider des palmes, uniquement avec tes poumons et avec la quantité d'air adéquate dans ton gilet. Et surtout pas de panique, ce n'est pas à la 6ème plongée qu'un instructeur exigera de toi une aisance telle que tu doives être précis au centimètre près. Pour l'Open Water la marge est plus importante Je te souhaite plein succès pour la suite.
  5. Yinch

    Féminisation

    1) Homme 2) Entre 30 et 40% approximativement pour des observations dans des structures commerciales à l'international. 3) Continuer dans la progression de leur pouvoir d'achat, offrir des possibilités de vestiaire fermés, adaptation du matériel à la morphologie (déjà bien progressé), proposer des prestations de garde des enfants, supprimer les lois limitantes (par exemple Burkini), autres... Ces questions sont très intéressantes et je me réjouis de voir les réponses. De mon point de vue, je ne vois pas de situation objective à ce qu'il n'y ait pas une parité de pratique de cette activité entre les hommes et les femmes, à part les phases de grossesses ou juste après les naissances.
  6. Yinch

    Matériel d'occasion ?

    Bonjour, J'ai eu de bonnes expériences avec du matériel d'occasion: ordinateur, détendeurs, harnais. J'ai acheté en neuf: combinaison, palmes, masques et autres accessoires (mousquetons, cerclage, etc..) Par contre, j'ai pris beaucoup de temps (plusieurs mois à années) à ce que le matériel que je recherchais soit disponible sur un site de vente de deuxième main. L'avantage c'est que ça permet de réfléchir à ce qu'on recherche et l’inconvénient c'est qu'en attendant on paie pour louer du matériel.
  7. A oui, en effet, dans ce cas l’élasticité a son utilité
  8. J'aurais aussi proposé le nœud de pêcheur simple, pour faire une boucle. Je ne vois pas l'utilité de l’élasticité dans cette utilisation. Je pense même que l'utilisation d'une corde souple est moins pratique pour accrocher et décrocher le matériel. Un D-Ring supplémentaire ne serait-il pas plus pratique?
  9. Salut, Le site que propose Chris Cool est certainement Seraya Secret vers Tulamben. Il correspond parfaitement à ce que tu recherches. J'ai plongé avec scuba Tribe qui sont directement en face de l'épave du Liberty et parlent français. Le choix de logement entre Tulamben et Amed, c'est surtout une question d'activité sur terre. C'est beaucoup plus actif à Amed, et Tulamben est plus calme. Le distance de trajet n'est pas très importante et il est possible de loger à un endroit et plonger à l'autre pour varier les sites. A disposition si tu as des questions ou besoin de conseils
  10. Yinch

    quelle combi Choisir?

    Bonjour, Voici un fournisseur qui équipe les professionnels du sauvetage dans ma région: https://www.sftech.ch/fr/special-forces/ Matériaux de surface Kevlar, pour éviter l'usure Salutations.
  11. Bonjour, Au besoin je connais une personne qui garde les enfants de tout âge sur la zone Playa del Carmen. J'ai aussi des contacts sur Tulamben et Labuhan bajo pour ce type de prestation. Mais je reconnais que n'est pas facile à trouver, c'est une prestation à développer. Bon courage pour la recherche.
  12. Yinch

    Bali partir avec ou sans une agence

    Salut, Je pense que l'Indonésie est la destination où j'ai eu le plus de facilité à organiser mes vacances. Tu peux demander des propositions à des agences car les professionnels ont certainement de belles adresses. (voir scubatrip) Mais tu peux aussi très bien tout organiser par toi même. Les locaux sont tous sur whatsapp, ils répondent rapidement et ont le sens du service commercial. J'apprécie réellement la réactivité de ces habitants et leur capacité d'adaptation.
  13. Yinch

    L'importance du guide.

    Salut, Ta démarche est très bonne, lorsque tu as vécu un incident et si ça te travaille encore durant la nuit, il est important de pouvoir en parler ouvertement. C'est le principe du debriefing. L'acquisition d'un ordinateur te sera certainement utile et pas que lors des incidents. Donc pourquoi pas maintenant au lieu de plus tard. Les plongeurs de ce forum seront certainement du même avis que moi. Sinon tu peux aussi réfléchir à comment tu aurais pu éviter l'incident, par exemple avec la proximité d'un autre plongeur, à rester attentif, à la vitesse de déplacement et autre. Dans tous les cas, reste sur ta note positive de bonne gestion de l'incident, prend cette aventure comme une expérience.
  14. Je suis du même avis que Scubaphil, ce sont trois endroits qui sont intéressants à plonger. Avec juste une petite mise en garde sur la température de l'eau et la visibilité en Bretagne au mois de juin. Rien n'empêche d'y faire un baptême en sachant qu'il existe plus chaud et moins trouble ailleurs. A ta place, je serais en revanche encore plus audacieux. Tu as déjà réservé ton voyage à Bali, à la fin de cet été. Tu as donc largement le temps de faire une formation de plongée initiale de style Open Water Diver. Tu pourrais avec cette certification profiter encore mieux des fonds marins sur place, et n'hésite pas à aller les voir les photos sur ce forum pour te donner envie. Je te parle en connaissance de cause, c'est exactement ce que j'avais à mes tout début de plongeur. Et comme j'aime tellement cette île j'y retourne pour la troisième fois cet été. Surtout je te souhaite beaucoup de plaisir, peu importe ton choix final.
  15. Bonjour, Est-il possible de plonger entre noël et nouvel-an à Fuerteventura? Est-ce intéressant? Est-ce trop froid? Existe-t-il des structures ouvertes?
×
×
  • Créer...