Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

[topic officiel] Camera GoPro HD Hero, HD Hero2, Hero3

Recommended Posts

Et sur le site GoPro ? C'est le premier résultat trouvé par google pour "gopro HD2 caisson plongée", et ça semble être en stock => http://fr.gopro.com/hd-hero-accessories/dive-housing

Dans la mesure où la lentille du boîtier d'origine de la HD2 est circulaire alors que celle de la HD3 est rectangulaire, je ne vois pas comment tu pourrais placer cette dernière sur un boîtier de HD2. :confused:

J'ai déja regarder mais les frais de ports fond 2 fois le prix de la caméra :\

+ la douane qui va tombé dessus a tout les coup vue que sa passe par UPS sa fait mal au portefeuille

Mais oui au final si la lentille on pas du tout la même forme sa va pas être possible , je savais pas qu'elle l'était

dommage

• Replies 5.6k
    • Created
    • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Posted Images

Je savais pas que GoPro vendait en france

bonne nouvelle tout sa , bon ba on va craqué les 70€ alors ...

et oui en regardant de plus prés le boitier plongée HD2 et le boitié HD3 sont pas pareil au final

Merci ;)

Dites j'ai 2 sorties prevu en septembre.

1 a Le Croisic en Bretagnie et 1 a Arcachon.

Je n'ai encore jamais plongée en atlantique et je doit acheter un filtre pour ma gopro.

L'eau est verte la bas non ? Donc filtre magenta ?

J'hesite entre les filtre polar pro plutot bon marché env 30€, comparé au Dome SRP qui est trés cher ( surtout en magenta ou l'ont est obligé d'acheter le porte filtre + un filtre UPRO magenta separé a environ 140€ le tout ).

Vous pensez que les filtres polar pro suffisent ou c'est de la camelote ? On trouve vraiment peu de personnes qui l'ont vraiment testé sur les forum..

Une caméra RED sera toujours une bombe à côté d'un petit Lumix... autrement dit le dôme SRP Blurfix 3SO est le meilleur filtre cyan du marché pour la GoPro Hero3.

Les autres filtres ne sont pas parfaits (dans le rendu des couleurs souvent abusif et virant facilement au mauve, dans les aberrations dûs au filtre plat, et dans l'absence d'utilisation avec des filtres terrestres) mais ils occupent le marché des filtres "pas chers".

Reste à savoir quelle est ta sensibilité à l'image, et ta recherche de qualité. Je trouve qu'il est aberrant de mettre un filtre de faible qualité sur une Black par exemple, ou de négliger l'optique, qui est le passage obligé pour que la caméra restitue des images...

Même sur une silver le résultat du SRP est à tomber par terre.

Les (très bons) avis et vidéos exemples sont très nombreux sur le forum et sur le net, ce qui n'est pas vraiment le cas du très diffusé pub (merci Google Ads...) PolarPro à 30 euros, que l'on prend à tord en France pour un filtre GoPro (non c'est bien PolarPro, ceux-là même qui vendaient ce "cube" à $10 au dernier Dema de Las Vegas).

Chacun sa chapelle, je préfère offrir de la qualité à ma caméra, puisque justement l'objectif est d'avoir les meilleures images possibles.

Bonjour a tous

je suis possesseur d'une HD2 et impossible de trouvé le boitier spécial plongée officiel GoPro

Je voulais savoir si c'était possible d'acheter le boitier de la HD3 et de démonté la lentille pour la placé sur un boitier HD2

Le caisson GoPro Dive Housing n'est plus diffusé sur le réseau GoPro depuis mars environ. Coup dur pour les millions de possesseurs de HD2 qui reste un excellent outil (rappelons-le à la hauteur de la Hero3 Silver, avec 2x plus d'autonomie).

Chaque semaine on m'en demande, mais hélas il ne reste que le choix du site GoPro, où il est en promo à $39.

Une caméra RED sera toujours une bombe à côté d'un petit Lumix... autrement dit le dôme SRP Blurfix 3SO est le meilleur filtre cyan du marché pour la GoPro Hero3.

Les autres filtres ne sont pas parfaits (dans le rendu des couleurs souvent abusif et virant facilement au mauve, dans les aberrations dûs au filtre plat, et dans l'absence d'utilisation avec des filtres terrestres) mais ils occupent le marché des filtres "pas chers".

Reste à savoir quelle est ta sensibilité à l'image, et ta recherche de qualité. Je trouve qu'il est aberrant de mettre un filtre de faible qualité sur une Black par exemple, ou de négliger l'optique, qui est le passage obligé pour que la caméra restitue des images...

Même sur une silver le résultat du SRP est à tomber par terre.

Les (très bons) avis et vidéos exemples sont très nombreux sur le forum et sur le net, ce qui n'est pas vraiment le cas du très diffusé pub (merci Google Ads...) PolarPro à 30 euros, que l'on prend à tord en France pour un filtre GoPro (non c'est bien PolarPro, ceux-là même qui vendaient ce "cube" à $10 au dernier Dema de Las Vegas).

Chacun sa chapelle, je préfère offrir de la qualité à ma caméra, puisque justement l'objectif est d'avoir les meilleures images possibles.

.

Merci pour ta reponse, je me doute que le filtre SRP est de bien meilleur qualité. Cependant le Filtre Dome est uniquement disponible en rouge, qui est utilisable pour les eaux bleu d'apres ce que j'ai compris.

En atlantique l'eau est plutot verte et le Filtre URPRO magenta coute a lui seul 70€ sans le porte filtre, sachant que ce filtre est plat et non en dome comme le filtre rouge du kit classic.

J'aurai besoin d'un filtre rouge, la question ne se poserai pas trop, mais concernant le magenta, on trouve tres peu d'info que ce soit URPRO ou POLAR PRO d'ou mon interogation quant aux filtres magenta....

Merci pour ta reponse, je me doute que le filtre SRP est de bien meilleur qualité. Cependant le Filtre Dome est uniquement disponible en rouge, qui est utilisable pour les eaux bleu d'apres ce que j'ai compris.

En atlantique l'eau est plutot verte et le Filtre URPRO magenta coute a lui seul 70€ sans le porte filtre, sachant que ce filtre est plat et non en dome comme le filtre rouge du kit classic.

J'aurai besoin d'un filtre rouge, la question ne se poserai pas trop, mais concernant le magenta, on trouve tres peu d'info que ce soit URPRO ou POLAR PRO d'ou mon interogation quant aux filtres magenta....

tu as parfaitement raison, il n'existe pas de dôme magenta, ils ne l'ont jamais fait car la demande est trop faible (les gens préfèrent les eaux bleues ;) )

Je ne peux pas juger les filtres magenta, n'étant pas utilisateur en eaux vertes. Je sais juste que URPro fait des filtres en verre et que Polarpro ou Oculus les fait en matière synthétique. Dans l'absolu je privilégie le verre et je privilégie URPro qui est un vrai fabricant de filtres pour la plongée.

Mais si les magenta de PolarPro et Oculus sont bons alors why not mais je n'ai aucun retour.

En parlant de Filtre Rouge

Le SRP est le top niveau filtre et le PolarPro est de la mauvaise came

j'ai vue celui la aussi , le Filtre rouge Oculus

on peut dire que c'est le moyenne gamme ou sa reste du meme niveau que le PolarPro?

"mauvaise came" = nettement moins bonne qualité, c'est ce que je veux passer comme message. C'est mieux que rien. L'image qui en résulte est au dessus avec SRP. Je m'inclinerai quand j'en verrai un aussi bien voire mieux.

Le filtre Oculus : j'en ai vu un la semaine dernière, mais comme les PolarPro, je trouve assez surprenant que des filtres soit-disant aussi distribués... aient aussi peu de vidéos démonstratrices de la part des utilisateurs.

Celles d'Oculus que j'ai pu voir montrent le même défaut que PolarPro avec un indice trop fort (trop rouge) qui balancent les bleus au mauve, et un ensemble assez "marron". Je trouve l'indice URPro (SRP) plus subtil avec des tons plus naturels et moins exagérés.

Je préfère mettre 2 fois plus et avoir en plus un porte-filtre qui me permet de mettre par exemple un polarisant en terrestre, le cas du BlurFix3SO de SRP.

Le budget fixe les limites de chacun, si on ne peut pas se payer le top, alors il n'y a pas à discuter il faut prendre moins cher en sachant quelles sont les différences.

Fab? une idée pour mon problème de buée périphérique systématique à chaque plongée, quelle que soit la température de l'eau et la météo extérieure ?

Un mini paquet de silice suffit?

La formation de buée sur le hublot a lieu car (éliminer ce qui n'est pas ton cas, mais tous les points sont cumulables et parfois supprimer un point peut tout régler) :

- tu fermes ton caisson en emprisonnant de l'air avec trop d'humidité : tu y gagneras en veillant à fermer le caisson dans une atmosphère moins chargée (pièce climatisée, montagne :D), ou solution radicale en aspirant un maximum d'air avant de le fermer (solution/astuce déjà décrite, un peu contraignante avec un aspirateur et un petit sac plastique, mais bougrement la plus efficace !)

Plus courant : tu mets des inserts antibuée (en vente au catalogue GoPro, et aussi en sacs chez Studiosport), avec 2 dans le caisson, s'ils sont en bon état (non saturés) tu n'auras pas de de souci de buée. Ils se rechargent une fois saturés en les mettant au four traditionnel 5 min à 150°C

- la différence de température eau / intérieur du caisson est trop grande. Ta camera chauffe peut-être trop, soit par utilisation intensive, soit avec un mode plus consommateur de CPU, soit à cause d'une caméra défectueuse : tu peux réguler les phases où tu filmes pour éviter que cela chauffe trop à l'intérieur. Il peut aussi s'agir de la caméra, essaye alors de la mettre à jour (version 3.0 du firmware sur toutes les Hero3) qui peut avoir une incidence directe sur la gestion de la consommation, et donc de la chaleur induite.

- le verre est conducteur de chaleur, donc la condensation va se concentrer sur le hublot et non le caisson.

Ce point n'est pas modifiable :)

salut a tous,

retour d experience avec ma gopro (hero 3 black) et bonnette macro.

j etais aux visayas au mois d aout (cr en cours de redaction), pas mal de petit, d ou l utilite de la lentille macro.

et j avoue que c est assez difficile de trouve la bonne distance pour la mise au point ...

le resultat c est ici:

http://visayas.surfeur.net/#Visayas-2013-Low.mp4

concernant le filtre rouge SRP, je trouve le resultat toujours aussi impressionant !

Bonjour,

Je suis nouvelle sur ce forum.. J'ai une petite question concernant le boitier étanche.

J'ai achetée récemment une go pro Hd3.. Je ne l'ai pas encore utilisée en plongée.

Ma question est : dois je mettre qqch sur le joint du caisson comme on le fait pour les appareils photo?

Avez des conseils à me donner pour les accessoires utilent en plongée?

Merciiiii

salut trotti, bienvenu !

concernant le caisson, pas besoin de graisser le joint.

concernant les accessoires, tout depend de l utilisation que tu veux en faire.

- une batterie supplementaire

- un filtre rouge

- lcd back pack

- une perche

Merci Crazysurfeur,

J'ai eu pas mal d'avis différent concernant le caisson.

Batterie supplémentaire j'ai, j'ai également un "truc" pour la mettre à la tête :-)

C'est quoi icd back pack?

Elle va remplacer mon canon qui a pris l'eau cette année en EGypte :-(

Je pense qu'on va principalement filmer avec.

Filtre rouge go pro ou tu peux m'en conseiller d'autre?

MErci

Bon j'ai fait des frais, apres plusieurs heures de prise de tete, j'ai opté pour Un dome SRP rouge + ce filtre magenta qui peu s'adapter dessus http://www.aquaticam.com/shop/fr/125-filtre-magenta-55mm-pour-adaptateur-blurfix.html

La qualité ne doit pas etre celle d'un URPRO, mais etant donné que je ne compte pas passer ma vie en atlantique, ca suffiera peu etre, et au pire j'aurai perdu 20€ et avec un peu de chance ca me suffiera pour l'atlantique, et j'aurai le dome rouge de qualité pour tout le reste.

J'en ai profité pour me prendre une platine SRP the tray + 2 batterie noname avec chargeur.

Si je fait mes compte :

Gopro hero 3 black : 360€

Backpack : 100€

SRP Dome RED : 85€

SRP Platine TRAY : 130€

Filtre Magenta 20€

Fixation gopro pour Platine : 10€

2xBatterie noname + chargeur : 25€

730€ le montage, ca commence a piquer :/

Une derniere question, vous attachez comment votre gopro monté sur votre platine pour pas la perdre dans les profondeur au cas ou on l'échapperait ?