Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Olympus E-PL1


Shaker01

Messages recommandés

...... et ce que je n'aime pas c'est la parti oppose au poignet, ca fait un peu bancal mais bon, on ne pose pas forcement l'appareil a plat sur le plateau non plus...

 

A+,

Plucker.[/quote

 

Enléves l´entretoise, mets les vis plus courtes, cela sera moins bancal, presque de niveau.

 

Ah bon c'est à cela que ça sert... Merci pour l'info.

Autre chose que je ne pige pas bien, c'est la vis de fixation platine/caisson, il y a une bague en plastique, si je la mets, l'ensemble n'est pas bien fixé, elle sert à quoi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 332
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

 

Ah bon c'est à cela que ça sert... Merci pour l'info.

Autre chose que je ne pige pas bien, c'est la vis de fixation platine/caisson, il y a une bague en plastique, si je la mets, l'ensemble n'est pas bien fixé, elle sert à quoi?

Je n'ai pas encore joue avec, mais il faudrait la retirer je pense.

Sinon, on arrive pas a fixe le caisson, je pense.

 

Plucker

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas encore joue avec, mais il faudrait la retirer je pense.

Sinon, on arrive pas a fixe le caisson, je pense.

 

Plucker

Bague ou pas, cette fichue vis ne tient pas, le filet à l'air trop court, essaies dès que tu peux et si tu y arrives, expliques-moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si tu regardes bien la fente dans laquelle passe la vis, a une extrémité, elle est un peu plus large et filetée, la vis peut se retirer pour enlever la bague plastique et la mettre en dessous de la platine et non entre la platine el l´APN.

 

Nickel Inka, merci pour l'astuce. Sinon tu es satisfait de cette platine et bras?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello a tous j’ai craqué et j’ai pris le couple epl1 + caisson Olympus.

 

Ma question concerne la macro et la proxy. Quelle est la meilleure solution bonnette interne ou externe et vous avez trouvé comme solution ?

 

Et cette solution Olympus 2X Macro 67mm Lens + adapter PMLA-EPO1 du constructeursa vaut quoi ?

 

 

 

Sachant que j’ai le caisson standard

 

Merci de vos lumières

 

@+ bonnes bulles

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Félicitations! Un de plus ;-)

Suis curieux aussi de connaître les avis sur les accessoires macros!

Moi, J'ai pris l'adaptateur M67 pour le caisson et achete un adaptateur M67/AD pour ma lentille INON, mais pas eu l'occasion de tester :-(

 

Mais sur terre, ca a l'air de marcher pas trop mal ...

Plucker

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais donc, Plucker, si je comprend bien tu enlèves le dome zen et remet le dome d'origine à chaque fois que tu veux faire de la macro.

 

Pogues

Je n'ai pas pris le dome Zen mais le caisson standard.

Comme dit plus haut, avec le dome on perd le pouvoir de grossissement d'un hublot plat, donc pas forcement interessant...

 

Plucker.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.