Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Eclairage pour caisson reef rider

Recommended Posts

Je viens de me bricoler un système d'éclairage pour mon caisson reef Rider Nano

Plantine en plexy

Bras de flash d’appareil photo pour l'éclarage principal + éclairage d'appoint fixe

L'éclairage principal est une heptastar Green Force (je viens de la récupérer en échange de mon HID qui déconnait)

Les auxiliaires sont des cree chinoises de chez lampedeplongee.com

IMG_5638.JPG

Test sous l'eau normalement le WE prochain en plongée souterraine.

Hello

Et bien, 3 sources de lumière, ça va y aller...

Mais, j'ai pas l'impression que ta green force soit une tête vidéo ? Me trompé-je ? Si effectivement, elle ne l'est pas, tu vas avoir de très gros points chauds, surtout en sout (ou de nuit). Prévoit un diffuseur pour tester avec et sans (un bout de plastique blanc non transparent ou un truc du genre)

couvercle de pringle à l'exterieur ou papier d'alu sur les paroi du reflecteur de la lampe ou verre dépoli... ou pour les leds, tu enleves carrément le reflecteur.

Si tu n'utilises pas de diffuseur, tu vas avoir des points chauds sur ton image (grosses taches de lumière) et tes images seront inexploitables. Par ailleurs, tes lampes de coté ne sont visiblement pas orientables et selon un axe parallèle au caisson. Ca risque de mettre en avant davantage les particules de l'eau que le sujet en arrière plan. Idéalement, tu dois pouvoir orienter TOUTES tes sources d'éclairage pour contrer justement tous ces problemes.

A+

J'ai acheté d'occaz une tête et l'ancien proprio avait bricolé un diffuseur avec ce qui me semble être un fond de bouteille (genre produit d'entretien, truc de lessive de plastique blanc non transparent mais pas opaque, translucide quoi :D )

le top du top en diffuseur s'est un bout de " frost " en gros sa ressemble a du papier calque , on l'utilise dans l'eclairage "spectacle" pour eviter les points chauds sur scene. on trouve ca chez tout les revendeurs de materiels d'eclairage et de sonorisation et ca coute rien du tout

le papier sulfurisé marche bien parait il ! celui qu'on met sous les tarte, mais j'ai jamais essayé .Par contre je ne connais pas la durée de vie dans l'eau .

Sinon j'ai déjà utilisé un vulgaire sac plastique de supermarché découpé en rond et maintenu avec un élastique autour de la tête de phare. ça marche bien aussi !

• 4 weeks later...

J'ai fait mon premier film avec mon matos.

J'ai fixé des poches à légumes sur les lampes.

J'ai encore beaucoup à apprendre (longueur des plans, cadrage, nettoyage du hublo...) en plus les conditions de visi n'étaient pas top.

Hello !

Tu peux insérer direct ta vidéo dans ton post, ça donne plus envie :

[YOUTUBE]4WUf4fXRDI0[/YOUTUBE]

Sympa mais visiblement la lumière n'est pas top !

Trop concentrée vers le centre de l'image, et pas assez d'éclairage des côtés....

Je conseille le couvercle de Pringles, comme castor.

pringles_original.jpg

après avoir mangé les chips qui sont dedans, tu pourras utiliser le couvercle comme diffuseur et la boîte pour ranger ton chat :

Pringles-300x258.jpg

C'est rentable....

A moins que tu ne la mettes de côté pour qu'on y mette un jour tes cendres, comme l'a demandé son inventeur, Fred Baur (repose en paix, dans ta boite de Pringles...)

:)