Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

BCD - Apeks Exotec

Jimbo

Recommended Posts

Salut à tous,

J'ai découvert cette nouveauté, le gilet Apeks Exotec. Au premier abord, ça a l'air pas mal du tout.

Y'aurait-il des personnes parmi vous qui auraient eu l'occasion de l'essayer voire en seraient déjà propriétaire ?

En tout cas, je suis preneur de vos avis.

Cf cette vidéo, l'unboxing de Simply Scuba : 

J'ai une Mares Dragon achetée en 2010 qui est encore en très bon état, mais j'ai une pulsion acheteuse qui est sur le point de me faire craquer pour ce nouveau gilet.

Ca serait aussi l'occasion de passer en dorsale.

Jim

Quitte à prendre du dorsal, pourquoi pas plaque + wing ?

C'est plus "propre", ça nécessite sans doute moins de lest (pas de mousse et tissus superflus qui flottent), avec le système adéquat, le lestage est au bon endroit (pour la trim), bref....

• J'aime 1

il y a 22 minutes, val74700 a dit :

C'est plus "propre", ça nécessite sans doute moins de lest (pas de mousse et tissus superflus qui flottent), avec le système adéquat, le lestage est au bon endroit (pour la trim), bref....

Je pensais la mëme chose mais bon... a force de le dire et redire.... ;)

J'ai beaucoup apprécié mon Axiom d'Aqualung.... mais depuis mon passage à la plaque ben je ne reviendrai pas en arrière c'est "totalement" différent...  en mieux (pour moi) 

Edited by caolila

il y a 30 minutes, val74700 a dit :

Je pense que c’est pour le côté « clef en main ». 
Je vais jeter un œil au conf wing mais j’aime bien ce côté hybride. 

Le côté clef en main n'a pas que du bon.

Tu ne peux pas forcément configurer comme bon te semble.

Un exemple : Les poches à plombs qui sont à la ceinture. Une hérésie pour qui veut une trim correcte.

A l'inverse, avec une plaque, déjà une partie du lestage est dans la plaque, et répartis idéalement, et ensuite il existe des poches à trim pour mettre le lestage au bon endroit...ou les colliers Rilsan...bien moins cher :D.

Autre avantage : Rien n'est en plastique...rien ne casse. 

• J'aime 2

Bonjour,

eu l’occasion de tester l’Exocet il y a quelques semaines (journée tests lyonnaise).

C’est beau (vraiment), très bien fait et tout tombe sous la main les yeux fermés...

Belle capacité d’adaptation avec des réglages très fins et tout ce qui doit l’être est en alu.

Mais j’avoue qu’après plus d’un an en plaque + wing, ben.... je ne suis plus dans la cible 😉

Petit « regret » : la ventrale, bien trop présente et chargée...

31224EFC-E9EE-4B5D-8DC4-B0BE43355313.jpeg

Edited by Cysse
  • J'aime 2

Il y a 4 heures, val74700 a dit :

A l'inverse, avec une plaque, déjà une partie du lestage est dans la plaque

Pour moi ce n’est pas un avantage car à chaque que je plonge, c’est que j’ai pris un avion. 

Il y a 1 heure, Cysse a dit :

C’est beau (vraiment), très bien fait et tout tombe sous la main les yeux fermés...

Belle capacité d’adaptation avec des réglages très fins et tout ce qui doit l’être est en alu.

Mais j’avoue qu’après plus d’un an en plaque + wing, ben.... je ne suis plus dans la cible 😉

Merci pour le feed-back !

Je comprends néanmoins que ça ne serait pas un mauvais choix. 
Qu’est ce que tu préfères dans ta conf par rapport a l’exotec ?

• J'aime 1

il y a 14 minutes, Jimbo a dit :

Merci pour le feed-back !

Je comprends néanmoins que ça ne serait pas un mauvais choix. 
Qu’est ce que tu préfères dans ta conf par rapport a l’exotec ?

Plus légère

Plus simple (au sens dépouillée oui) 😉

Quant au choix... je peux pas dire que c’est pas bon !! Je dis même le contraire.

Mais à tester (goûts / couleurs)...

• J'aime 1

il y a une heure, Jimbo a dit :

Pour moi ce n’est pas un avantage car à chaque que je plonge, c’est que j’ai pris un avion. 

J'ai une plaque "travel" de 450 grammes qui m'a coûté 50 balles😉  (voir le fil qui va bien...demande à @caolila de mettre le lien :D)

Autre avantage de la plaque + wing...la modularité :

Tu peux mettre une petite wing pour un mono ou une grosse pour un bi.

Tu peux mettre une petite plaque pour le voyage ou une de 6 kg pour l'hiver en étanche.

A chaque fois, le surplus de coût est inférieure au fait d'acheter une stab' pour chaque utilisation.

Vu ce jour sur Toulouse.  Magnifique y'as pas a dire mais la partie ventrale trop volumineuse selon moi. De temps en temps je songe a changer mon Axiom pour une dorsale moins volumineuse et plus pratique pour les voyages (même si ce n'est pas le gros de mes plongées) du coup j'étais interessé par cette derniere mais au final je pense que je lui préfère toujours l'Hydros Pro de Scubapro (et il y a presque 150€ de différence entre les deux...)

• Merci 1

Il y a 2 heures, Yoma a dit :

Vu ce jour sur Toulouse.  Magnifique y'as pas a dire mais la partie ventrale trop volumineuse selon moi. De temps en temps je songe a changer mon Axiom pour une dorsale moins volumineuse et plus pratique pour les voyages (même si ce n'est pas le gros de mes plongées) du coup j'étais interessé par cette derniere mais au final je pense que je lui préfère toujours l'Hydros Pro de Scubapro (et il y a presque 150€ de différence entre les deux...)

Tu l’as essayé ? En plongée ou pas. 
c’est les poches que tu trouves trop encombrantes ?

il y a une heure, Jimbo a dit :

Tu l’as essayé ? En plongée ou pas. 
c’est les poches que tu trouves trop encombrantes ?

Pour alimenter ta réflexion:

• Merci 1

Guest
This topic is now closed to further replies.

• Dernières Discussions

• Similar Topics

• 33
      Bonjour,   Sur ce lien il est dit que la sonde Apeks n'est plus compatible shearwater : https://www.cabesto.com/fr/emetteur-apeks.html "Attention : ne fonctionne pas avec la gamme Shearwater"   Et là ils disent le contraire : https://www.bubble-paintball.fr/paintball/sonde-emetteur-o2-clean-pour-dsx-apeks.html   Or les sondes Aqualung et Apeks (qui sont les mêmes ; je ne parle pas des swift) ont toujours fonctionné sur les Shearwater...   Y a-t-i
    • 13
      Un nouveau détendeur chez Apeks, l'EVX200  https://fr.apeksdiving.com/products/evx200-stage-3-dive-regulator   à noter le " Le système ACD empêche les infiltrations d'eau." comme les aqualung (meme groupe) Le top tout simplement... 😆
    • 20
      Bonjour, actuellement je plonge avec deux détendeurs séparés, un Aqualung légend (de seconde génération) et un Apeks DS4 équié d'un octopus XTX40. Pour un futur voyage en Egypte, il faudrait que je mette mon octopus XTX40 sur mon Légend (bloc avec une seul sortie). Pensez vous que cela est compatible (je ne trouve pas sur internet la moyenne pression d'un Légend)   Merci d'avance
    • 29
      Bonjour bonjour Je viens d'investir dans une wing apeks. Trop bien, bonne occasion, premier essayage, de super sensations... Bref, faut-il encore lui faire d'autres compliments? Seul petit défaut à mon gout, juste une purge lente, et une purge rapide en bas. J'aurais aimé mettre un fenstop, est-ce que les kits de conversions pour les wings oms sont compatibles? Ou faut il changer tout le systeme et pas le choix? https://www.auvieuxcampeur.fr/kit-de-conversion-fenstop-avec-c.html J'ai vu
    • 66
      https://www.boutiqueplongequilibre.com/ordinateurs-ecran-couleur/3788-apeks-dsx-transmiter.html
  • Create New...

Bonjour,

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.