Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Beuchat AQUABIONIC

marmogre

Recommended Posts

Il y a 2 heures, marmogre a dit :

Et du coup j'en ai profité pour lire la notice que je n'avais pas eue auparavant et quelle surprise d'apprendre que les sangles ressort sont réglable ... 🙄

Tu aurais pu le savoir en lisant le test de ton site préféré : https://www.plongeur.com/essais-materiel/palmes-beuchat-aquabionic

Citation

Un point très apréciable, la sangle est de type "ressort" et est réglable en longueur simplement en détachant un coté et en le tournant pour le "visser" sur le ressort. De se fait, pas besoin de changer la longeur de l'attache si on change de bottillons ou si on prette ses palmes. En pratique le réglage permet une variation de longueur d'environ 7cm.

J'avais même fait une photo pour montrer l'amplitude :

Spring straps aquabionic

Il y a 20 heures, Matt a dit :

Tu aurais pu le savoir en lisant le test de ton site préféré : https://www.plongeur.com/essais-materiel/palmes-beuchat-aquabionic

J'avais même fait une photo pour montrer l'amplitude :

Spring straps aquabionic

mais oui je m'en rappelle très bien même de l'avoir vu cet article 😄.

Mais comme toujours on ne retiens pas la totalité de l'info qui nous est donnée ...

• 4 months later...

Salut à toutes et tous,

Alors juste pour info j'ai eu le même soucis concernant ces palmes sauf que je me suis rendu compte avant que ça lâche que ça se fendait au niveau des articulations.

J'ai donc eu une échange en juin dernier je crois pour le nouveau modèle EVO.

Et bien une vingtaine de plongée plus tard, les palmes commençaient de nouveau à se rendre légèrement sur une des articulations des 2 palmes.

Donc la version EVO ne résout par le problème. A surveiller attentivement sur vos palmes!

Ils m'ont proposé de me renvoyer une nouvelle paire en garantie mais j'ai préféré partir sur autre chose.

C'est dommage car je trouvais ces palmes très agréables, très efficaces pour tout type de palmage, et particulièrement stylées (les premières étaient bleu....)

J'ai pris les supernova à la place. Pour l'instant je suis pas encore super convaincu et je me demande si je n'aurais pas du prendre les seawing nova 2 mais il faut que je teste un peu plus (juste 2 plongées et cet hiver dans de l'eau à 12 en semi...)