Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Lestage Wing.

Diver1450
 Share

Recommended Posts

Bonjour à toutes et tous.

Je vais franchir le pas et essayer la wing.

Petite question : en gardant une config identique,(combi, bloc, etc) et en remplacant ma Scubapro TBlack pour une plaque inox Halcyon + wing, pensez vous que mon lestage va diminuer ou augmenter (en tenant compte du poids de la plaque bien sur)

Merci d'avance.

Luc

• Replies 36
    • Created
    • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Première plongée ce WE avec la Rec + plaque Inox. Salut Lezours, passe le bonjour à Mme :D.

Je suis passé de 4 kg sur ma Seac Sub Pro Tech (à vendre à pas cher;) ) à 4 kg sur la Rec + plaque Inox... Pour la première plongée, avec de quoi remonter un piano à queue, je n'allais pas risquer d'être trop leger au cas ou mon bînôme ne pouvait pas tenir le palier:demon:!

Je peux enlever 2 kg tranquille pour la plongée suivante:hehe:.

Renaud

de ma stab à un wing plaque alu, - 2kg

avec une plaque inox, je n'ose imaginer

une stab, c'est beaucoup de tissu et de la mousse, pour être confortable (au sec, certains doivent faire le marathon avec).

donc, c'est de la flottabilité

Pour la première plongée, avec de quoi remonter un piano à queue, je n'allais pas risquer d'être trop leger au cas ou mon bînôme ne pouvait pas tenir le palier:demon:!

Renaud

Gnagnagna, faut dire que c'était ma 2° avec l'étanche et première avec le 7l alu vide pour tester l'équilibrage...

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
     Share

• Dernières Discussions

• Similar Topics

• 25
        Coucou        Ne vous emballez pas, rien qu'une petite question suite à échange que j'ai eu avec un plongeur (N3).   Dit-il : avec la Wing, si la vessie se perce accidentellement sous l'eau, avec une plaque en acier, tu ne peux même pas te délester correctement pour remonter plus facilement. Avec une stab enveloppante classique, on lâche la ceinture de plombs et remonte plus simplement.   J'ai une wing, je n'ai pas quoi su vraiment quoi répondre, mis à part que tout
      • 37
        Bonjour,   Je plonge actuellement en haute chaude exclusivement avec une stab sans poids largables. Je compte passer sur une wing Xdeep Zen deluxe avec plaque alu.   Actuellement j'ai besoin de 6 kg - 4 kg dans des poches sur la ceinture de bloc et 2 kg à la ceinture.   Je ne pense pas que la wing va changer fondamentalement la flottabilité. Si on reste sur 6Kg, je compte garder mes 4kg dans le dos. Par contre, j'ai cru comprendre que la ceinture de plomb n'est plus
      • 6
        Bonjour,   Je suis tombé sur la vidéo divegearexpress ci dessous, dans laquelle il est indiqué que l'on peut ne pas utiliser de vis pour assembler plaque est wing dans une utilisation mono sans STA.   sur leur site : "Les vis d'assemblage peuvent être utilisées pour fixer l'aile directement à la plaque lorsqu'elles sont montées sans STA. Cette fonction n'est que cosmétique, omettre les vis ne pose pas de problème et les plongeurs les plus expérimentés ne prennent pas la
      • 339
        Hey,   Dans le but de pouvoir aider les petites bourses, et pourquoi pas les plus fortunés soyons fous 🤭,  je vous propose un guide pour acheter un ensemble Backplate Wing le moins cher possible mais de qualité!    L'idée originale nous vient du grand Val, qui à l'instar de Cousteau qui explora en son temps des espaces ignorés, a plongé dans les méandres d'un site de consommation asiatique bien connu pour en révéler les richesses insoupçonnées 🙂. J'y apporte également mes der
      • 29
        Bonjour,   Après le passage à l'étanche dont je fais part de mes excellentes impressions dans un autre post, j'envisage de passer à la wing. Ma stab est actuellement une Aqualung pro QD dont je suis content, mais le concept d'être bien dégagé devant, d'avoir un ensemble bien stable, modulaire et efficace m'attire.   Mon choix s'oriente vers le matos suivant : - harnais Innodive Confort réglable avec protections d'épaules. Les protections d'épaules auront pour but de pro
    • Create New...

Bonjour,

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.