Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine
Guillaume56

Hydratation?

Messages recommandés

Salut à tous,

Je sais que je risque de me faire lyncher (j'ai l'habitude!) mais je vais quand même partager cette vidéo qui pourrait aider pas mal de monde.

Perso. je suis ces vidéos depuis un an et c'est impressionnant le nombre d'infos que j'ai acquis.

Je suis passé aux jus moi aussi...

[YOUTUBE]yW00l5M6CAc[/YOUTUBE]

Aujourd'hui thierry parle d'hydratation... sujet au combien important pour le plongeur... surtout pour celui qui tire sur son corps... et pour tous ceux à qui ont parlé "d'accident immérité" !

Il n'y a jamais d'accident immérité... il n'y a que des visions partielles des choses... et surtout des GROS oublies par rapport à notre physiologie.

L'apport minérale, l'apport hydrique D'EAU VIVANTE et PAS DE SUCRES et d'eau morte...

Je me souviens avoir lu dans le dernier "incident" de plongée sout discuté içi même, ce plongeur, médecin pompier... qui se mange une PIZZA accompagné d'un litre d'ORANGINA avant une pointe à - 180 m !!!!

J'ose pouvoir écrire: incohérence? ignorance? "suicide"? (au sens, je me fais du mal volontairement)

Notre nourriture est notre 1ere médecine.

On est ce qu'on mange.

Tous passe quand on a 20 ans... aprés, ça commence à se compliquer.

J'avais déjà suscité la polémique avec les tests cardiaques pour prévenir les accidents pulmonaires ou cardiaques mais la communauté rétrograde avait ri... (enfin, pas tous)

Là, on est vraiment dans la santé, lma prévention mais surtout la régénération, rendu possible par l’homéostasie!!!

Pour une bonne homéostasie, encore faut il avoir une bonne base et supprimer les poisons. ( cigarette, lait, gluten.... SUCRE... pesticides... conservateurs, additifs, adjuvants, exhausteurs de goûts... puis viandes rouges... alcool... )

Tous ces poisons, ne sont pas physiologique et vont donc entraîner une surcharge de travail à l'organisme et provoquer des troubles métaboliques. ( adiposités, déshydratations, diabètes ou syndrome métabolique, insuffisances cardiaques et pulmonaires, problèmes digestifs, allergies, fatigues, ... et puis finalement développement cancéreux.)

Comment ne pas prendre cela en compte quand on joue avec sa vie, quand on veux aller toujours plus loin et toujours plus profond?

Les phénomènes de saturation et désaturation seront eux aussi intimement liés au bon fonctionnement du milieu intérieur du plongeur.

Le Ph, Rh et le Rhô pourront faire varier dans des proportions non négligeable les échanges gazeux au sein des cellules!

L'oxydation en présence de mélanges suroxygéné étant plus importante, on a pas intérêts à être déjà avec un terrain déjà limite... car se sera la porte ouverte au développement pathogènes de champignon ou de virus...

L'acidose respiratoire est connu... mais l'acidose alimentaire, l'est moins.... et pourtant le régime alimentaire du plongeur lambda EST TRÈS ACIDIFIANT!!!

Le soucis, c'est les effets peuvent se conjuguer et s'amplifier...

La déshydratation viendra parachever le tableau déjà noir...

Je penses pouvoir dire que ces fameux accidents pulmonaires n'auraient pas lieu dans un organisme suivant un régime physiologique. (donc, à GROSSE tendance crudivore, frugivore)

Si des gens peuvent se débarrasser d'une sclérose en plaque par ce régime, nul doute que l'organisme par son mécanisme d'homéostasie pourra mieux gérer des décompressions difficile.

Le régime alimentaire moderne est une véritable intoxication lente. Le chemin pour comprendre est long... et ça demande BEAUCOUP d'effort quand on est pas encore malade au point de ne pas avoir le choix.

Il est ultra important de comprendre que le fameux repas "équilibré" ne l'ai que pour les lobbys qui l'ont mis en place.

Produits laitier, industrie du sucre, producteurs céréaliers, filière viande. Voilà le vrai visage du régime alimentaire "équilibré".

La médecine moderne fait avec et les labos peuvent écouler des médicaments dit de confort pour cacher les symptômes issu des déséquilibres constant apporté par ces aliments non physiologique.

On est déjà au delà du débat sur l'étique animal et du végétarisme... au delà du mythe des protéines... et à des années lumière du calcium pour renforcer les os... Tout cela (mise à part la souffrance animal qui reste vrai) n'est que mensonges et manipulations.

Les protéines animales sont extrêmement acidifiantes et leurs consommations extravagantes cause du cancer colorectale.

Les végétaux sont une sources d'acides aminés essentiels qui couvrent largement tous nos besoins.

Le calcium ne sert pas à nos os... c'est la combinaison du silicium et du magnésium qui donne la densité à nos tissus. (et à ceux du bambou ... de l'ortie, de la prèle... ou de la coquille d’œuf ou de crabe...)

L'excès de calcium combiné à l'acidité des produits laitiers, mène les reins à puiser les minéraux dans les os pour basifier le sang et créer l’ostéoporose...

On est encore dans cette recherche permanente d'homéostasie!

Bref... il reste le sucre... le gluten... l'alcool... et les produits chimiques.

Une petite conférence reprends toute ces notions essentielles:

[YOUTUBE]S-kPTYqjMh4[/YOUTUBE]

Je vous joint également un petit doc sur la bio électronique de Vincent, qui me semble essentiels à la compréhension des enjeux imposé par l'industrie agro sur notre santé.

:biere:

ps: pour les plus intéressés... c'est ce docu qui m'avait le plus interpellé... (et on comprends mieux du coup, ce qui s'était passé dans "Super size me" au niveau changement métaboliques!)

[YOUTUBE]V-WUP5psyuM[/YOUTUBE]

bio-electronique-1.pdf

Bon, les discours du genre "avec mon super régime, j'ai guéri ma sclérose en plaque/mon cancer/mon Alzheimer/mon impuissance"... C'est un peu comme ces mails qui te proposent d'hériter d'un riche industriel africain. S'il y avait un regime qui guerit le cancer ou la SEP, ca se saurait, t'en fais pas, il y a assez de neurologues et de cancerologues sur cette terre qui courrent après des points d'impact factor pour avoir vérifié.

C'est a dire que quand t'ecris que t'as eu des "infos"... Sois pas dupe. Parce que si tu l'es, c'est juste un peu attristant, si tu l'es pas, là on rigole plus, mais alors plus du tout...

Typiquement le genre de réactions que j'attendais! :lol:

Bravo messieurs, tellement prévisible!

Surtout le "ca se saurait" ... C'est géniale.

Ce qui "se saurait"... c'est que le diabète, les maladies cardio vasculaires et les cancers n'ont jamais été aussi présent. (et quasiment inconnu dans beaucoup d'autre pays dit "en voie de développement")

Que les Français sont les plus gros consommateurs de médicaments du MONDE.

Que l’espérance de vie des Américains baisse...

Que les cas de leucémies chez les enfants ne cesse d'augmenter...

Que l'hôpital est devenu un mouroir pour des millions de gens...

Que la bouffe industriel est la principale cause du syndrome métabolique...

Je pourrait continuer comme ça indéfiniment... mais savoir que les gens sont carencés en oligos éléments essentiels, empoisonné par les effets combinés des additifs alimentaire, des pesticides et des perturbateurs endocriniens véhiculé par les plastiques... ça, c'est moins fun!

TF1 ne risque pas de vous dire que le Sucre est une drogue pire que l'héroïne, que le lait de vache est un poison au delà de 5 ans ou que la viande rouge fait crever vos intestins...

Il est clair que quand on en est au 1er niveau de compréhension..... c'est dur à avaler.

Penser que les 90% du contenu d'un supermarché sont mauvais ou TRÈS mauvais pour la santé... c'est pas possible.

Penser que le pot au feu de la grand mère donne le cancer colorectale... c'est aussi assez difficile...

Le camembert et le yaourt du soir... la cause d'allergies... de glaires... de sinusites... de rhumes... d'otites... de douleurs articulaires et finalement d’ostéoporose... c'est du délire! (surtout en France... le pays du fromage! )

En France, on ne connait pas le "juicing" mais aux USA, où la situation est véritablement catastrophique, là oui, ils connaissent très bien. ET OUI, ce régime a fait ses preuves... et ce pour de nombreux problèmes métaboliques qui sont de toute façon tous dus à l'alimentation OU largement empiré par l'alimentation.

Alors OUI, comme je vous l'ai dis, faut arriver à passer les barrières intellectuelles.... les conditionnement sociaux... et familiaux... les traditions... et surtout la publicité, la presse et la propagande des lobbys industriels qui n'a qu'un seul but : vendre.

Perso. ça m'a pris presque 5 ans pour arriver à comprendre... donc, effectivement, je savais que ça passerait pas d'un coup...

Reste que, je sais qu'il faut un début... une accroche... un début de commencement de réflexion... Que les changements ne se font pas du jour au lendemain...

Pour ce qui est du document... pas besoin de chercher bien loin... il s'agit d'une synthèse sur les travaux de Louis Claude Vincent..;

MAis vous ne trouvez rien dans la paperasse universitaire conventionnel... puisque ses travaux ont été mis dans des cartons et oubliés sur une armoire.

C'était trop énorme, trop évident, trop simple... et surtout d'une incroyable efficience.

Donner au gens la possibilité de contrôler leurs santé! Non... pas possible.

TOUT doit dépendre des "Z'experts" ... des "blouses blanches"... des grands "professeurs"... ceux là même qui siègent aux comités scientifiques des grandes multi nationales...

http://www.lemonde.fr/sciences/article/2013/10/23/securite-alimentaire-europeenne-59-des-experts-en-conflit-d-interets_3501367_1650684.html

UN exemple... parmi tant d'autres... puisque ce qui est valable pour cette agence l'est pour toute les autres!

[VIMEO]44228645[/VIMEO] ( http://vimeo.com/44228645 )

Ce reportage sur le sucre est édifiant... mais on pourrait citer "Notre poison quoditien" ( http://www.arte.tv/fr/notre-poison-quotidien/3673748.html ) Ou "Plastic planet"... ou "le monde selon Monsanto"...

Comment penser que ces "z'experts" puissent avoir ne serait-ce qu'une once de sincérité?

Il est plus facile de cracher sur un "gus gus" maigrichons qui donne des conseils sur Youtube et l'accuser d'être un gourou...

La société vous a bien formaté... "Rejeter ce qui sort du cadre" !

C'est l'allégorie de la caverne dans toute sa splendeur! :eek:

A toute les époques ont vue que ce principe fonctionnait à merveille... pendant l'inquisition... pendant le Maccarthysme... en 39-45...

Alors oui, faut sortir du cadre, CHANGER DE PARADIGME... arrêter de penser qu'on a tout compris... Que celui qui pense différemment est méchant ... voir dangereux!

Arrêter de voir le méchant là où il ne l'ai pas.....

C'est pas celui qui donne des conseils sur Youtube l'ennemie....

C'est plutôt celui qui vends des trucs qui vont faire mourir votre foie... et celui vous dira que c'est génétique et qu'on peu rien faire... c'est eux LES MÉCHANTS! :confus:

Quand a savoir si c'est la pizza et le litre d'orangina qui ont posé problème à St Sauveur... Je penses que ça n'a pas aidé non. C'est certain!

Cela traduis juste que ce Mr mange très mal.... sans doute au quotidien... et qu'il n'est pas conscient de l'implication de la nourriture sur sa physiologie. ( ce qui n'est pas étonnant pour un toubib ! )

La congestion de la sphère ORL étant très certainement une cause d'ADD !

Le fait de bouffer de la merde, va influer sur le milieu intérieur (sang et lymphe) en terme de déchets métabolique et donc de possibilités biochimiques.

Si les caractéristique du sang et des tissus sont modifiés... ALORS il en sera de même pour les capacités d'éliminations des gaz!

Plonger profond, en mangeant de la merde (enfin, "normalement" quoi!) donc en ayant un milieu intérieur pollué et acide... c'est jouer à la roulette russe finalement! :eek:

Combien fument avant de plonger? Combien boivent de l'alcool? Et ils se disent que ça va fait rien faire du tout...

Le cerveau humain arrive très bien à gérer ce genre de paradoxe.

Cela s'appel le dénie.

Reste que l'hydratation cellulaire optimal ne se fera pas en buvant de l'orangina.... et qu'il existe une différence entre de l'eau "vivante", c'est à dire aux caractéristiques bio électronique proche de celle du liquide intracellulaire et de l'eau "morte" qui a perdu toute ses caractéristique et ayant des paramètres totalement différent.

L'eau vivante se retrouve dans les fruits et légumes FRAIS et dans l'humidité des cellules d'un organisme vivant (sinon, les grands carnivores seraient dans la merde).

On peut essayer de retrouver des paramètres approchant en utilisant non pas un distillateur mais un ionisateur d'eau. (pour retrouver des paramètres électronique convenable)

L'eau est la source de toute vie.

Les cellules sont dans l'eau... notre corps un réservoir d'eau pour héberger ces cellules.

La mer un bain de vie... aux valeurs quasis similaire du liquide anionique. ( plutôt alcalin )

Savez vous qu'on peut transfuser un être vivant avec de l'eau de mer? Ou même de l'eau de coco?

L'eau du robinet est devenu un poison aussi...

Les caractéristique subtile de l'eau vivante, seule la vie peut la produire... tout le reste n'est que pâle copie.

L'éprouvette du scientifique objectiviste matérialiste, digne héritier de la pensée Cartésienne et de la vision Pasteurienne de la vie ne pourra pas le comprendre.

Cette science là, nie la vie.

Et se sont souvent les chimistes les pires... puisque pour eux, la biologie (donc la vie) n'est rien.

Lisez donc Enderlein, Bechamp, Tissot ... même si c'est "vieux", ça permet de mieux comprendre comment on fonctionne. ( sans renier le progrès et les avancés majeurs )

Ne serait-ce que pour comprendre ce qui se passe quand on "prend froid" ... et arrêter de penser qu'on "tombe malade"... :non:

:top:

ps: c'est sur que ça fait des dizaines d'heures de lectures aussi...

Personnellement, j'adhère, par expérience, en partie au discours qui consiste à remplacer les "aliments toxiques" par un maximum de fruits et légumes. Je suis un adepte des jus de légumes et des smoothies verts. Je suis vegane et j'ai éliminé le sel, le café, le thé, les produits d'origine animale. Par contre, en bon federaste, je bois de l'alcool :D

Je pense que des périodes avec un maximum de cru est bénéfique. J'ai pérdu du poids sans effort, pris de la masse musculaire, baissé mon niveau de stress...

Ceci étant dit "vivre cru" signifie éliminer tous les aliments cuits au delà de 42 degrés donc les légumineuses et les céréales, sources importantes d'acides aminés (protéines).

De plus les adeptes de ce régime préconisent un régime centré sur les fruits et non gras (pas d'huiles, peu de fruits gras, pas de graines grasses)... Donc peu ou pas d'acides gras...

Il y a des gens chez qui cela mène à un idéal de pureté alimentaire pathologique (orthorexie)... Il y a des cas catastrophiques de régime "vegane cru à tendance frugivore et non gras"... qui à mon sens sont plutôt une mauvaise publicité au végétarisme en général et au veganisme en particulier.

Pour en revenir à ton exemple et à la plongée: ne pas fumer, OK. Éviter les cuites la veille de la plongée, OK. Faire un lien entre alimentation et ADD ? Je ne vois pas. Surtout dans le cas d' un accident vestibulaire...

Ha, enfin, quelqu'un avec qui échanger!

alimentation => changements chimiques du milieu intérieur => changements des caractéristiques du milieu => variations possibles des périodes des tissus => calcul de désat plus bon.

Sans parler des problèmes lymphatiques, des problèmes vasculaires et autres problèmes inflammatoires localisés.

L'oreille interne est proche et relié aux sinus et aux glandes lymphatiques du cou.

Cette zone se congestionne très facilement à cause des produits laitiers!

Les bases des calculs de désaturation repose sur des essaies validé sur des individus jeunes et sains. (peut ou prou les même que le Dr Vincent à utilisé pour fixer ses valeurs biochimique de santé)

Je penses que comme on le sait tous, la masse grasse va se comporter comme un "tissu" à part entière.... il est pas débile de penser que la pollution du milieu intérieur par de la malbouffe PEUT faire évoluer les réactions métaboliques lié à la plongée.

Cela fait varier les hormones, les échanges gazeux, les émotions, le renouvellement cellulaires, la prolifération bactérienne, le PH, le Rh, le Rhô...... pourquoi ça interviendrait pas dans la désaturation?

En allant plus loin et aux limites de mes connaissances....

On sais qu'on peut faire varier l'oxygénation des tissus par un nombre plus élevé de GR. ( dopage par transfusion )

Par l’adjonction d'EPO.

Mais sait on (par ex.) si un individu en anémie chronique par exemple sera plus ou moins sujet aux ADD?

Je penses que c'est pas tant les capacités de fixer l'oxygène qui sont importante mais les problèmes vasculaires localisés dus à des inflammations ou des congestions lié à des "pollutions" du système lymphatique.

si une zone sensible n'est plus irrigué correctement... le risque d'ADD sera plus fort.

Si l'organisme est déshydraté... idem.

Je le répète, l'orangina n'hydrate pas.

Il y a un fond de vérité dans ce que tu dis, notamment sur le poids du lobby agro-alimentaire qui influe fortement sur le discours officiel de ce qui serait bon ou mauvais pour tout le monde. C'est un peu ce que tu dis là :

Le régime alimentaire moderne est une véritable intoxication lente. Le chemin pour comprendre est long... et ça demande BEAUCOUP d'effort quand on est pas encore malade au point de ne pas avoir le choix.

Il est ultra important de comprendre que le fameux repas "équilibré" ne l'ai que pour les lobbys qui l'ont mis en place.

Produits laitier, industrie du sucre, producteurs céréaliers, filière viande. Voilà le vrai visage du régime alimentaire "équilibré".

Vrai aussi qu'on ingurgite pas mal de substances potentiellement toxiques. Les effets à long terme du tabac, du sucre ou de l'alcool sont largement démontrés depuis bien longtemps. Sur les pesticides agricoles, on sait maintenant que l'exposition importante (professionnelle) est source de certains cancers. On a plus de mal à le prouver concernant l'exposition chroniques à de faibles doses (celles de tous les jours dans notre alimentation).

Mais après, ton discours est tellement farci d'amalgames, de raccourcis et de croyances, qu'il perd presque toute crédibilité.

Tu dérapes même franchement avec des anneries de ce type :

L'apport minérale, l'apport hydrique D'EAU VIVANTE et PAS DE SUCRES et d'eau morte...

Celle-là, je te l'accorde, ne véhicule pas de message dangereux. Elle aura même la vertu de faire sourire beaucoup de lecteurs ... :rolleyes:

Je penses pouvoir dire que ces fameux accidents pulmonaires n'auraient pas lieu dans un organisme suivant un régime physiologique. (donc, à GROSSE tendance crudivore, frugivore)

Simple supputation de ta part.

Aucune étude ne permet de l'affirmer. Tu me répondras qu'aucune étude ne permet d'affirmer le contraire, ce qui est vrai aussi.

Mais de là à affirmer que ton régime prévient tout, y compris les ADD, il y a un pas.

Si des gens peuvent se débarrasser d'une sclérose en plaque par ce régime,

Simple croyance de ta part.

Dans une maladie qui évolue par poussées, dont certaines peuvent être espacées de plusieurs années, voir plusieurs dizaines d'années, ne crois-tu pas qu'il soit facile de trouver un candidat qui se porte bien entre 2 poussées et qui disent "je vais bien depuis 5 ans, c'est grâce à mon régime !" ? Je parierais qu'on puisse en trouver aussi avec un régime fast-food ...

L'oxydation en présence de mélanges suroxygéné étant plus importante, on a pas intérêts à être déjà avec un terrain déjà limite... car se sera la porte ouverte au développement pathogènes de champignon ou de virus...

Plongeurs Nitrox, méfiez-vous ! Vous allez tous mourir d'une fonte purulente généralisée pendant vos immersions ! :froglol:

Dire qu'il faut faire attention à son alimentation, certainement.

Se méfier des lobbys agro-alimentaires, OK.

Faire attention à son hydratation, en particulier avant et après la plongée, assurément.

Conseiller plus de fruits et légumes, oui on est bien d'accord.

Tu noteras quand même que ça fait parti du discours officiel des autorités sanitaires ("5 fruits et légumes par jours") qui ne sont donc peut être pas aussi pourries que tu veux bien le laisser penser.

Mais raconter n'importe quoi et prétendre que ton régime puisse prévenir les ADD, sans aucune ébauche de travail sur le sujet, là, NON. Pas d'accord. :vexe:

Il y a un fond de vérité dans ce que tu dis, notamment sur le poids du lobby agro-alimentaire qui influe fortement sur le discours officiel de ce qui serait bon ou mauvais pour tout le monde.

Bien.

Vrai aussi qu'on ingurgite pas mal de substances potentiellement toxiques. Les effets à long terme du tabac, du sucre ou de l'alcool sont largement démontrés depuis bien longtemps. Sur les pesticides agricoles, on sait maintenant que l'exposition importante (professionnelle) est source de certains cancers. On a plus de mal à le prouver concernant l'exposition chroniques à de faibles doses (celles de tous les jours dans notre alimentation).

ça sent le toubib... "on" a du mal à? "TU" fais des recherches en ce sens?

Mais après, ton discours est tellement farci d'amalgames, de raccourcis et de croyances, qu'il perd presque toute crédibilité.

OUI! et c'est normal! Perso. j'aurais dis la même chose y a 5 ans... voir en plus incisif! :froglol:

Tout ce qu'on ne connait pas, n'est pas à priori "faux".... cela demande juste vérification. Il est trop facile de balayer d'un revers de la main ce qu'on a pas encore intellectualisé!

Tu dérapes même franchement avec des anneries

Oui, oui.... si tu veux...

Celle-là, je te l'accorde, ne véhicule pas de message dangereux. Elle aura même la vertu de faire sourire beaucoup de lecteurs ... :rolleyes:

Si tu ne connais la différence entre l'eau vivante et l'eau morte... tu peux sourire. Perso. c'est ton ignorance du problème qui pourrait me faire sourire!

Simple supputation de ta part.

Aucune étude ne permet de l'affirmer. Tu me répondras qu'aucune étude ne permet d'affirmer le contraire, ce qui est vrai aussi.

Mais de là à affirmer que ton régime prévient tout, y compris les ADD, il y a un pas.

Houla non! "Ma part" n'a rien à voir là dedans... quand à tes "études scientifiques"... c'est les même qui prônent l'usage des statines pour le cholestérols? et toutes ces études financés par les entreprises qui attendent des AMM (souvent pour des vielles molécules mais qu'il faut "recycler) et dont les groupes d'actionnaires attendent la publication pour doper les ventes....

Il y a longtemps que je n'accorde plus AUCUN crédit aux études lié à la santé.

Simple croyance de ta part.

La croyance, c'est de penser. Tu peux avoir une croyance dans le système de publication scientifique lié a des revue à comités de lecture... ou pas.

Tu peux avoir une croyance dans le gouvernement Hollande.... ou celui d'avant... ou pas.

Tu peux aussi avoir la croyance que le tabac ne te fera rien... ou pas. L'intime conviction est personnel et il n'y a pas de vérité absolue.

Dans une maladie qui évolue par poussées, dont certaines peuvent être espacées de plusieurs années, voir plusieurs dizaines d'années, ne crois-tu pas qu'il soit facile de trouver un candidat qui se porte bien entre 2 poussées et qui disent "je vais bien depuis 5 ans, c'est grâce à mon régime !" ?

C'est sur que c'est plus facile de donner 3 médocs et de regarder la personne crever... en ayant la croyance que de toute façon, on ne peut rien faire... c'est génétique!

La science a remplacé la religion. Ces adeptes ont la croyance que la science peut tout...

D'autres, souvent malades, on la croyance que manger sainement (et même au delà) va les aider à aller mieux. Ils ont la croyance que l'homéostasie va permettre à leurs cellules de se débarrasser de la merde et donc des symptômes morbides qui y sont rattaché.

Si ces personnes se sentent mieux... et peuvent remarcher par exemple... le corps médicale ira jusqu’à nier la maladie de départ en targuant que "ce n'est pas possible"...

Le soucis, c'est que MON MÉTIER, me prouve chaque jour "pour des chevaux" que cette croyance du "c'est pas possible" est fausse... et que pour mon activité il n'y a pas non plus d'études venant prouver que ce que je fais est "scientifique".

L'erreur souvent commises, c'est de penser que si il n'y pas d'études, alors cela n'existe pas. Et je sais que dans de nombreux domaines, il n'y a pas d'études... puisque la recherche est financé par le privé... ainsi que les revues scientifiques... et que la finance n'accorde AUCUN crédit à tout ce qui pourrait émanciper ou rendre autonome.

Seule des initiatives privé, de gens motivés font avancer la connaissance en matière de permaculture, de naturopathie, d'éducation partagé, de logiciel libres, de technologies libres etc

Je parierais qu'on puisse en trouver aussi avec un régime fast-food ...

Oui.... bien sur! :hehe: ( MDR ! )

Plongeurs Nitrox, méfiez-vous ! Vous allez tous mourir d'une fonte purulente généralisée pendant vos immersions ! :froglol:

Renier le pouvoir oxydatif de l'oxygène c'est tout simplement faire preuve de mauvaise foi. :vexe:

Dire qu'il faut faire attention à son alimentation, certainement.

Se méfier des lobbys agro-alimentaires, OK.

Faire attention à son hydratation, en particulier avant et après la plongée, assurément.

Conseiller plus de fruits et légumes, oui on est bien d'accord.

Tu vois quand tu veux.

Tu noteras quand même que ça fait parti du discours officiel des autorités sanitaires ("5 fruits et légumes par jours") qui ne sont donc peut être pas aussi pourries que tu veux bien le laisser penser.

Acheter à Carrouf? MDR! Pour se gaver de pesticides? Tu t'enfonces! Aujourd'hui les producteurs ne bouffent même plus leurs productions... trop dangereux! Eux savent ce qu'il y a dedans!

Mais raconter n'importe quoi et prétendre que ton régime puisse prévenir les ADD, sans aucune ébauche de travail sur le sujet, là, NON. Pas d'accord.

Tu peux penser ce que tu veux.... Mais ton discourt n'est pas plus intelligent, ni plus scientifique que le mien! :demon:

Tu ne prouves rien non plus.

tu te poses en juges de paix par contre... alors que je n'émets que des hypothèses ou des constations personnelles.

Ton 2ème long message vient malheureusement confirmer la soupe de croyances, assaisonnée de préjugés, que tu assènes comme une révélation du complot.

Pour reprendre tes propres formulations :

"Typiquement le genre de réactions que j'attendais!

Bravo monsieur, tellement prévisible! "

Ta liste d'affirmations péremptoires ne prouve malheureusement pas grand chose, et on peut bien faire dire à ces constatations ce que l'on veut. Allez, pour le fun, on va jouer :

Que les Français sont les plus gros consommateurs de médicaments du MONDE.

Je te l'accord, c'est parfaitement vrai.

Et j'y rajoute ceci, tout aussi vrai :

"L'espérance de vie en France est l'une des plus élevées au monde."

Je n'en conclu pas pour autant que les médicaments des français sont à l'origine de ces chiffres, ce que je pourrais pourtant faire assez facilement, si j'utilisais le même raisonnement que toi (analogique, rapprochement de faits entre eux et déduction d'un lien de cause à effet, sans tenir compte des facteurs confondants).

Au passage, permets moi de corriger quelques contre-vérité ou jugements à l'emporte-pièce :

Que les cas de leucémies chez les enfants ne cesse d'augmenter...

Faux.

Ca ne bouge pas depuis des décennies.

Savez vous qu'on peut transfuser un être vivant avec de l'eau de mer? Ou même de l'eau de coco?

Faudrait quand même arrêter de dire n'importe quoi gratuitement ! Si tu es vraiment convaincu de ça, je te propose d'essayer. Mais par contre, STP, préviens moi avant, j'aimerais pouvoir observer les effets en direct. :tromaran:

Avec les lois de bioéthqiue, ce genre d'expérimentation est impossible sur des humains. Alors, si on a un volontaire, autant exploiter le filon ! :devil:

La mer un bain de vie... aux valeurs quasis similaire du liquide anionique. ( plutôt alcalin )

Juste pour la forme : AMNIOTIQUE.

Que l'hôpital est devenu un mouroir pour des millions de gens...

Mouroir dans le sens où les français décèdent majoritairement à l'hôpital plutôt que chez eux, c'est absolument vrai.

Mais ce n'est pas l'hôpital qui les fait mourir.

C'est la plupart du temps le refus des proches d'assumer la fin de vie (trop dur, pas préparé, noyau familial éclaté ...) qui conduit les gens à finir à l'hôpital.

Combien fument avant de plonger? Combien boivent de l'alcool? Et ils se disent que ça va fait rien faire du tout...

Le cerveau humain arrive très bien à gérer ce genre de paradoxe.

Cela s'appel le dénie.

Oui, tu as raison.

Et après ?

Ils n'y croient pas, se voilent la face, pensent qu'ils auront plus de chance que d'autres ... ça les regarde ! C'est du domaine de la responsabilité personnelle.

Enfin, je lis dans tes propos des passages qui m'éclairent sur le fond de ta pensée :

TOUT doit dépendre des "Z'experts" ... des "blouses blanches"... des grands "professeurs"... ceux là même qui siègent aux comités scientifiques des grandes multi nationales...

Cela traduis juste que ce Mr mange très mal.... sans doute au quotidien... et qu'il n'est pas conscient de l'implication de la nourriture sur sa physiologie. ( ce qui n'est pas étonnant pour un toubib ! )

"Les médecins sont tous des salops !" ; voilà ce que tu crois.

Si celà te fait plaisir, c'est parfait.

Mais ne crois pas qu'on se casse le c... au boulot pour le plaisir d'emmerder la population, d'empoisonner le peuple ou de nuire à tout un chacun.

Et ne viens pas me dire que c'est pour l'argent. A part quelques plasticiens et spécialistes libéraux particuliers, les médecins ne sont plus des nantis. C'était peut être vrai il y a 30 ans. Plus aujourd'hui.

Sort de ta caverne.

Et pour reprendre encore une fois tes mots :

"Arrête de voir le méchant là où il ne l'ai pas".

Perso, j'arrête la discussion ici, l'affaire est entendue, on va vite tourner en rond.

[Edit post scriptum] : et pourtant, il y aurait beaucoup à dire encore, suite aux "réponses" de notre ami (croisements de messages). Il se fait une spécialité de détourner mes propos et de les élargir, pour leur faire dire ce qui l'arrange. Mais j'ai dit que j'arrêtais, je m'y tiens.

Perso, j'arrête la discussion ici, l'affaire est entendue, on va vite tourner en rond.

Ah punaise le rabat-joie, je venais juste de m'installer confortablement, c'était si prometteur comme débat... :D

J'ai vraiment la flemme

C'est ça le problème... et c'est le plus gros facteur limitant à l'heure actuel! Heureusement, TF1 vous réserve du temps de cerveau disponible !

Si tu crois pas en la science actuelle, parce qu'apres tout, la chimie, la biologie etc ont rigoureusement la meme approche, j'espere que tu:

te vaccines pas

n'a pas de medicaments

Non.

n'a pas de telephone,

Ultra rarement et avec un kit oreillettes filaire...

ordinateur, internet (quelque chose me dit que c'est raté)

Internet est nocif? Ha oui... ça permet de se renseigner...

n'utilise pas de détendeur en matériaux synthétiques (quelque chose me dit que c'est raté)

n'utilise pas de bouteille de plongée (idem)

etc etc.

Vue le peu de temps dans l'année que ça représente....

Mais on est déjà partie BIEN LOIN de la discutions de départ... C'est logique que personne ne répondent sur le sujet de départ mais essaye de prouver que l'auteur du sujet se trompe et est un konnard? :D

Ben oui, c'est le meme type de personnes qui font ces jolies bestioles la que celles qui font les médicaments.

Sauf que ceux qui font des détendeurs, ne prétendent pas sauver le monde...

TOUTES les sciences utilisent le meme protocole, le meme esprit, la meme logique.

Oui, donc il faut suive ça à la lettre et ne surtout pas essayer de voir par soit même...

Toutes ces pauvres victimes du systeme que l'on voit sur internet, victimes des lobbys qui font qu'on ne peut pas les voir dans les publications académiques, tous ces thierry, béatrices et autres joyeux lurrons, pourquoi n'arrivent-il pas a suivre le meme modele? J'entends par la:

Exposer ses idées par écrit, un écrit clair, net, précis, qui ne laisse pas place à interpretation.

Ils le font.... ils font de stages... des bouquins... des revues... des articles... des vidéos... des podcast... et alors?

Mon pauvre, si tu savais que les revues de publications refusent tout ce qui sort du cadre. Et que tous ces "joyeux lurons" comme tu dis, n'ont tout simplement pas le droit de publier ou pire, des gens comme toi vont refuser leurs travaux avant même d'avoir lu la 1ere ligne...

Faut sortir un peu de son carcan...

Laisser les autres s'exprimer sans que l'on hurle au lobbyisme.

Faire evoluer ses idées.

Si le logiciel libre avait suivit ta logique où en serait on? Heureusement que des mecs ont fait avancer le truc dans le garage... et google de racheter le truc et de l'appeler "Android"... pour que ça deviennent un truc quasiment universel...

Ca, c'est le but des publications scientifiques et de la science en général. Tout ce qui ne peut pas exposer ses idées sans possible malentendu, sans présentation de la reflexion et du raisonnement logique effectué, pour moi ca mérite pas d'être écouté. Je suis tout a fait ouvert à l'idée que ca pourrait marcher, mais on voit bien que ces gens la sont dans 99.9% des cas des charlatans, puisqu'ils s'emballe lorsqu'on demande des preuves verifiables (pas des témoignages), et un raisonnement logique qui permet à n'importe qui, qui suit le raisonnement du début à la fin, d'arriver a la meme conclusion.

BLA BLA.... Si tu avais pris le temps (mais tu es trop flemmard) de te renseigner un peu sur le sujet, tu aurais pus découvrir que Louis Claude Vincent était un médecin Français reconnu et qu'il a lui aussi publié.... et que ce que raconte Thierry ne sont que la synthèse des théories "hygiénistes" elles aussi publiés..... mais oubliées, tout simplement.

Ensuite, je mange n'importe comment,

Ben voilà... tu vois... c'est pas compliqué de savoir d'où viens cette petite colère sous jacente! :D (tu t'es senti attaqué)

ca fait plus de 2 ou 3 ans que j'ai pas été malade, et la derniere fois c'était en bouffant de la merde au maroc.

Moi ça fait 10 ans... que j'ai pas été malade... et alors?

Le Maroc ne produit pas de la merde... mais notre système digestif "aseptisé" ne supporte tout simplement pas la présence de certaines bactéries. La merde, c'est chez nous qu'elle est vendu... y en a plein les rayons des supermarchés.

Tu n'est pas "malade" ne veux pas dire que ton corps fonctionne bien.... ni que tu n'aura pas de soucis dans l'avenir. Qui vivra verra... et peut être qu'un jour, cette petite conversation te reviendra... ;)

Et qu'on aille pas me dire que c'est du aux lobbys qui ont fait que mon systeme immunitaire blablabla.

Ha oui... alors là, tu n'as encore RIEN compris au fonctionnement de ton corps... trouves toi vite une étude sur la Tourista! :D

Quand un chinois débarque en france, il ramasse, quand un francais débarque en chine, il ramasse. C'est simplement une accoutumance.

Et quand Thierry va en Inde.... il "ramasse" rien du tout... ha bon? tient? Et quand je vais en Egypte... moi non plus... ha bon? Sans doute une croyance!

Bon aller, je cite quelques phrases et y répond, histoire qu'il y ait de quoi débattre quand meme.

"Savez vous qu'on peut transfuser un être vivant avec de l'eau de mer?"

Tu m'apprends rien, c'est de l'eau et du sel dans les perf'. La seule différence, c'est que dans l'une on a: Na+, Cl-, H2O

Poses la question autour de toi... tu verras les réponses!

Dans l'autre: Na+, Cl-, H2O, un certain nombres d'organismes potentiellement dangereux pour une personne.

FAUX! Les organismes sont dans TON corps..... et ils ne se développeront de manière pathogène QUE si les conditions leurs sont favorable.

Tu penses que ton sang est stérile? Tu penses qu'il n'y a pas de bactéries ni de champignons dans ton organismes?

Pourquoi les enfants des villes sont tous allergiques alors qu'un gosse élevé dans une ferme ne le sera pas?

Pourquoi un gosse né par césarienne aura aussi des problèmes allergiques, voir de maladies auto immunes et pas celui né par voie normale? hum?

(Savais-tu que les chiens tombent gravement malade en buvant l'eau des lacs ?)

MDR! Quels chien? ceux qui vivent en appart et qui bouffe du royal canins?? :bravo: Ils ont les même problèmes que toi au Maroc!

Quel Lac? Un truc stagnant pollué par une usine en amont?

Tu as déja essayé sur toi-meme? Des perf' "de grande envergure", pas 10mL.

Les pilotes pendant la guerre du pacifique... oui. (cherches, un peu .... tu risques même de tomber sur le Dr Quinton... )

Ah? Alors nos chimistes n'ont pas la meme formation. Chez nous y'a de la biochimie... Flute.

Bio chimie... c'est pas chimie...

Il est ou le souci a bouffer un steak alors ?

acide urique? acide lactique?

Pourquoi on nous fait ch*er a nous dire de bouffer des légumes ?

Parce que c'est une nourriture dites "physiologique"... apportant des minéraux, des vitamines et des acides aminés sans produire de déchets ou acidifier exagérément le milieu.

Rien ne te force à boire au robinet, tu peux toujours aller chercher directement la source d'eau du coin si ca te tente. Tu sais que tu peux analyser l'eau sans probleme? Le matériel s'achete, et l'eau tu l'as dans ton robinet! (Oui, je te dis à toi d'analyser, parce qu'on va me dire que les grands méchants lobbys empechent la publication de la composition exacte, alors que si tu fais ton analyse... les lobbys ils auront du mal).

Nier l'implication des grands distributeurs d'eau.... qui ont spolié les contrats publique de distribution et fait tripler les factures... en vandant une eau qui te donne l'impression d'avoir bu la tasse à la piscine... Je sais pas... Tu bois l'eau du robinet toi? :confused:

Alors j'ai pas compris, comment tu définis "bio electronique" ?

La bioélectronique peut-être définie comme la science des micro-courants , qui à partir de 3 facteurs, permet de mesurer objectivement les courants électro-magnétiques de la vie (Ces courants disparaissent à la mort).

Ces 3 mesures sont obtenues à l'aide d'un bioélectronimètre (mis au point par L.C. VINCENT).

Pour l'homme ces 3 mesures sont réalisées sur 3 liquides organiques : le sang veineux, l'urine et la salive .

Ces 9 paramètres sont reportés sur un diagramme appelé bioélectronigramme, permettant d'apporter des indications sur l'état du terrain du patient.(mais aussi, d'un aliment, d'un médicament, d'un liquide...)

Ah punaise le rabat-joie, je venais juste de m'installer confortablement, c'était si prometteur comme débat... :D

Désolé, j'ai aussi quelques bricoles à faire au boulot, entre 2 posts sur p.com. ;)

Tu comprends, j'ai plein de patients à empoisonner le plus sournoisement possible. Comme je leur prescrit tout ce dont il n'ont pas besoin, ça fait vite beaucoup. Puis leur expliquer qu'il faut manger gras et sucré, qu'il ne faut faire aucun effort physique et surtout ne pas réfléchir.

Je dois aussi leur vanter le programme de TF1, vu que je suis complètement pourri et payé pour faire mal aux gens.

Ca prend du temps tout ça ! :tromaran:

Pourquoi les enfants des villes sont tous allergiques alors qu'un gosse élevé dans une ferme ne le sera pas?

Sans vouloir me mêler de cette intéressante conversation (mais un peu quand même :rolleyes: ), cet argument va être très difficilement recevable auprès de tous les asthmatiques vivant en pleine campagne et au grand air depuis leur tendre enfance (dont ma pomme...)

Ton 2ème long message vient malheureusement confirmer la soupe de croyances, assaisonnée de préjugés, que tu assènes comme une révélation du complot.

complot, le mot savant est lâché... :D

[DAILYMOTION]x19kz7v[/DAILYMOTION]

Pour reprendre tes propres formulations :

"Typiquement le genre de réactions que j'attendais!

Bravo monsieur, tellement prévisible! "

Ta liste d'affirmations péremptoires ne prouve malheureusement pas grand chose, et on peut bien faire dire à ces constatations ce que l'on veut.

Le soucis, c'est que comme d'hab. On s'écrte du sujet pour savoir qui a la plus grosse..... on dirait que ça vous fais jouir de pas parler du sujet initial!

Allez, pour le fun, on va jouer :

"L'espérance de vie en France est l'une des plus élevées au monde."

La plus élevé... mais en bonne santé? :D

Je n'en conclu pas pour autant que les médicaments des français sont à l'origine de ces chiffres, ce que je pourrais pourtant faire assez facilement, si j'utilisais le même raisonnement que toi (analogique, rapprochement de faits entre eux et déduction d'un lien de cause à effet, sans tenir compte des facteurs confondants).

Médecine de soutient... certains dirait "d’acharnement"... Vivre plus longtemps ne veux pas dire vivre mieux...

Ca ne bouge pas depuis des décennies.

3 clicks de souris, te prouveront que les leucémies infantiles explosent...

Faudrait quand même arrêter de dire n'importe quoi gratuitement !

L'eau de jeunes noix de coco fut utilisée, dans des conditions d'isolement ne permettant pas l'accès à des soins médicaux suffisants, comme solution sucrée en injection intraveineuse2. C'est un liquide stérile, proche du profil d'électrolyte du plasma sanguin, et des solutions d’électrolytes produites par les laboratoires pharmaceutiques3,4. Ce type d'utilisation est rapporté au cours des guerres du xxe siècle en milieu tropical, aux îles Salomon2 , et par un médecin de Polynésie française, pour réhydrater un grand brûlé de l'île de Tubuai : le patient a survécu. wikipédia... en 3s!

Juste pour la forme : AMNIOTIQUE.

Merci.

Toujours à regarder le doigt quand je montre la lune? :D

Mouroir dans le sens où les français décèdent majoritairement à l'hôpital plutôt que chez eux, c'est absolument vrai.

Non, mouroir à causes des erreurs médicales, des complications, des maladies nosocomiales... des effets secondaires ou des problèmes liés à la bouffe malsaine, à l'isolement, à la pression du corps médicale, à l'absence de prise en compte de l'affect et de l'émotionnel... etc etc etc

"Les médecins sont tous des salops !" ; voilà ce que tu crois.

Pas exactement... et cela n'a rien à voir avec le sujet du post qui est de s'hydrater avec un liquide adapté!

Si celà te fait plaisir, c'est parfait.

Mais ne crois pas qu'on se casse le c... au boulot pour le plaisir

HA!!! cool ! tu avoues être un toubib! je le savais!

Tu pourra donc me répondre:

Pourquoi les médecins (en france) ne prescrivent t'il jamais d'analyses minérales?

Alors que les réactions enzymatiques sont la base du fonctionnement vivant et consomme des oligos éléments en grosse quantité.

Sans catalyseurs, la cellule ne fonctionne pas.... si elle ne fonctionne pas, l'organe ne fonctionne pas... et la fonction biologique non plus...

Alors pourquoi chercher des infections partout? Des valeurs sanguine farfelues... et ne jamais chercher de carences en oligos?

Pourquoi chercher des molécules actives qui vont masquer les symptômes sans en chercher les causes?

Pourquoi ne pas prescrire d'oligos éléments?

Et ne viens pas me dire que c'est pour l'argent.

J'ai un client toubib... de campagne... lui roule en Mustang, elle en 911 carrera 4 cabrio... La baraque la plus cher du coin... :D

Un toubib passe en moyenne de 20 à 50 patients par jour... il gagne en NET, 7 euros par clients... (patients!)

Prends 30 patients... x 7 = 210 /jr

Sur 5 jrs... 1050 /semaine

Sur 4s ... 4200 /mois.

Moi ça m'irait bien! :D Les radiologues touchent en moyennes de 15 000 à 30 000/mois... suivis des anesthésistes... suivis des Chirurgiens ... et après le menu fretin!

Surtout quand on est impliqué jusqu'au cou :rolleyes: !

Très bon le coup de la Porsche Guillaume ;)

C'est double jackpot: le cliché doublé de la frustration :D

Et c'est un CRS alcoolique, fasciste et corrompu qui te le dit hein :froglol:

Bon, je prends l'avion direct pour aller interpeller "El Doctor" impliqué dans "plein de chépakoi" (trouverai bien un motif sur place)

Sans vouloir me mêler de cette intéressante conversation (mais un peu quand même :rolleyes: ), cet argument va être très difficilement recevable auprès de tous les asthmatiques vivant en pleine campagne et au grand air depuis leur tendre enfance (dont ma pomme...)

Sur ce point particulier, il y a quand même un fond de vérité dans les propos de Guillaume56.

Plusieurs études épidémiologiques bien conduites montrent que les enfants vivants à la ferme (pas à la campagne), ont moins souvent d'allergies et d'asthme que les autres.

On parle d'une réduction du risque.

Mais personne n'a dit qu'un gamin de la ferme n'est jamais allergique ou qu'un gamin citadin l'est toujours.

C'est ça le problème avec les extrapolations abruptes et sans finesse. On fait d'une tendance une généralité. Ce qui n'est pas exact.

Pour les courageux, un article scientifique sur le sujet (parmi d'autres) :

http://www.ncbi.nlm.nih.gov/pubmed/23993223