Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Hydratation?

Guillaume56

Recommended Posts

Salut Guillaume, Scubaphil, Arno et les autres ! :)

C'est logique que personne ne répondent sur le sujet de départ mais essaye de prouver que l'auteur du sujet se trompe et est un konnard? :D

Je ne pense pas qu'il s'agisse d'attaques personnelles ni de prouver quoi que ce soit.

A première vue, tu n'es pas un connard. Je te sens plutôt comme un mec passionné qui défend ses idées... de façon assez brutale et plutôt maladroite !

Hélas pour toi...

Pour te prouver ma bonne foi, je vais aller dans ton sens (ou tout du moins en partie).

Je ne suis pas un adepte (mais alors pas du tout) des théories du complot.

"On ne veut pas que vous sachiez", "les puissants savent et se taisent", "l'information est bloquée par des lobbys".

Très peu pour moi !

Ce en quoi je crois, en revanche, c'est à la cupidité et la vision à court terme de l'espèce humaine... Qui mène à des choses désastreuses en termes d'environnement, de politiques publiques, sociales, etc.

Alors oui, tout ça cumulé fait qu'en conséquence on a des soucis avec les pesticides, l'industrie agro-alimentaire, le tabac, le pétrole, l'eau...

Un complot (ou des complots) ?

Bof.

Plutôt une multitudes de causes (et d'acteurs) qui, une fois bout à bout, font qu'on se retrouve dans notre monde moderne, avec ses qualités et ses défauts !

Mais je m'égare.

Je trouve plutôt positif que tu nous amène des éléments de réflexion.

Pour nous questionner sur notre pratique de la plongée ou notre hygiène de vie.

Après, chacun est libre de faire (ou pas) sa petite réflexion personnelle à la lumière de ce que tu nous présente !

Mais bordel ! Tu es une brute quand même !

A tel point que tu en deviens contre-productif !

Si le logiciel libre avait suivit ta logique où en serait on? Heureusement que des mecs ont fait avancer le truc dans le garage... et google de racheter le truc et de l'appeler "Android"... pour que ça deviennent un truc quasiment universel...

Alors le prends pas mal, mais sur ce coup...

Toi qui aime bien te renseigner par toi-même, je t'invite à te renseigner sur l'économie du logiciel libre, car le mythe du mec qui bricole sans son garage ou du boutonneux qui fabrique tout seul son logiciel d'exploitation...

C'est pas vraiment la réalité du truc.

(Y'a une exception notoire : Linus Torvalds - et encore, y'a une jolie part de légende dans l'histoire !)

Et il n'a pas fallu attendre Android pour que le noyau Linux (car c'est de ça dont on parle) soit devenu un truc universel. Pas forcément grand public, mais déjà universel :)

FAUX! Les organismes sont dans TON corps..... et ils ne se développeront de manière pathogène QUE si les conditions leurs sont favorable.

Holà, doucement les amibes ! :froglol:

Bon bref, je vais arrêter là (de toute façon tout le monde a déjà décroché...).

Tout ça pour dire que je ne remets pas en cause l'ensemble de ton message... Mais pour qu'il passe bien tu as quelques efforts à faire sur la forme !

Et l'avantage des contradicteurs, c'est qu'ils enrichissent le débat et peuvent même te permettre d'appuyer ton argumentation... A condition de savoir l'utiliser et ne pas s'offusquer d'être contredit.

C'est tout un art : cela s'appelle la réthorique !

Bisous bisous :biere:

PS : au fait, connaissez-vous les dangers du monoxyde de dihydrogène ? Des gens en meurent tous les jours !

• Replies 105
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

@Guillaume: En tout cas, ça rend pas serein ton style de vie!

Tu crois que c'est en agressant les gens et en les prenant pour de cons que tu vas faire avancer les choses?

Avec tes propos, on a plus envie de tout balancer en bloc, alors, que comme, par exemple Scubaphil a dit, il y a des choses vraies dans ce que tu écris.

Et comme phmar: tu es sur que tu veux échanger des idées? Tu voudrais que l'on se remettre en cause, mais tu n'as pas l'air de le faire toi même. C'est bien d'avoir des convictions, mais il ne faut pas se laisser enfermer dans ses certitudes...

Sincèrement, au début, j'ai été intéressée par le fond du discours .... je dis intéressée voire sympathisante, pas convaincue !

Mais la forme ...

Fautes d'orthographe, syntaxe brouillonne, arguments spécieux. J'ai décroché.

Pour donner une idée de ta façon de présenter les choses, voici ce qu'on peut en tirer par exemple :

Les enfants qui naissent par césarienne sont allergiques,

tous les enfants des villes sont allergiques

Les enfants des villes naissent-ils tous par césarienne ?

Je sais bien que la conviction n'a pas besoin d'une argumentation rationnelle, mais quand même ... Le fanatisme ne passe pas bien dans nos cerveaux cartésiens.

Si tu veux qu'on reprenne le fil de ton idée sans te faire massacrer, reprends bêtement le plan d'une rédaction :

- exposé du sujet

- thèse

- antithèse

- foutaise

(fais de brefs résumés des positions des uns et des autres au lieu de renvoyer à des liens internet que personne n'a le courage d'ouvrir tant ta fougue laisse craindre un gloubi-boulga littéraire semblable au tien )

et argumente ta position par des considérations empreintes de raison, non de passion aveugle.

Tu verras, ça marchera mieux.

En attendant, je retourne compter les points de ce match passionnant. Bière et pop corn :froglol:

Ah...savais bien qu'il faudrait que je sorte à un moment...

Bon alors, le wiki il est où...ah le voilà...aj...amn...ah j'y suis..."anamnèse"

merci Arno22, çà fait du bien de se marrer un coup au milieu d'un tel étalage de conn...

Merci Scubaphil et d'autres d'avoir eu l'effort de discuter.

Guillaume56... Vraiment t'as pas idée à quel point tu es atterrant. Je te l'ai sous-entendu post #2 pour t'éviter le carnage qui a suivi. Alors maintenant je te le répète clairement: dans ce que tu écris, çà va de la diffamation à la mise en danger de la vie d'autrui en passant par l'empoisonnement, entre autres délits qualifiés. Blague à part, mesure la gravité de tes propos. Tu affiches un BEES plongée, tu donnes des conseils d'hygiène de vie du plongeur, ces conseils sont dangereux. Tu dois te rendre compte que tu n'es pas plus malin et mieux informé que les autres, mais juste dangereux, et à quoi tu t'exposes en persistant sur cette voie.

Ah, au passage, pas besoin de t'emmerder à poster le mal que tu penses de moi, je ne perdrais plus mon temps sur cette discussion et je m'enorgueillis d'être placé dans la catégorie des connards par des mecs qui pensent comme toi :D . Mais vient pas te plaindre si tu as assez persisté pour te prendre le retour de bâton au-delà de quelques posts qui te discréditent sur un forum...

Guillaume tu t'entendrais bien avec ma mère :D

Je regrette de ne pas avoir le temps de me pencher à fond sur tout ça (j'ai déjà pas mal de travail avec ma mère et ses combats contre le calcium, l'aluminium, le gluten...).

Je vous conseille en tout cas de vous pencher sur tout ce qui se fait en matière de bibliographie universitaire (ça s'appelle l'état de l'art) avant de balancer autant de connerie (moi ça m'a pris 5 ans).

Ceci dit nul doute que la nutrition à un impact très important sur notre organisme mais les mécanismes de régulation associés sont bien plus pointus que ce que la plus part des guignols écrivant dans des revues pseudos scientifiques ou médicales veulent vous le faire croire (là aussi ma mère en a un rayon sur sa table chevet).

la diathèse psorique

Hôôôôôôô !:love:

Alors ça, c'est du beau jargon !

Mmmmmmmmh, il faut le faire tourner longuement en bouche avant de le resservir aux convives médusés qui, s'ils n'ont pas encore décroché du débat, s'en voient boucher le coin qui suivait encore la diatribe.

La diathèse psorique de la médecine chinoise en plus !

Vraiment, c'est instructif, j'ai bien fait de passer, on en tient un beau, un très très beau !

( j'espère juste qu'il ne respire pas sur des blocs alu ? :confus: , c'est dangereux l'alu...)

Eh merde...bon pour un wiki again... :decu:

Là ça va être plus dur que pour anamnèse, ces 2 mots fort peu usités :bosse:et dont l'utilité n'est que de faire passer l'interlocuteur pour un con:aga:, sont très rarement associés...

Et pour cause...

Pour retourner dans le sujet, voici mon conseil d'expert médical et mon constat final après 3 ans d'étude sur l'hydratation avant plongée profonde:

- Bois de l'eau (de pluie, du robinet, en bouteille, celle des chiottes) jusqu'à ce que cela pisse blanc (si c'est jaune continue de picoler, t'as pas bu assez)

- Va te dégourdir les jambes un peu avant la plongée ca va te décoller les noyaux (d'abricot, d'avocat, de pêche ou nuclei gazeux on s'en fout, faut les décrocher de là ou ils sont)

Quand tout ça c'est fait...va dans l'eau, t'aura fait le maximum de ce que tu pouvais faire (après in chat là)

(3 ans d'étude quand même...)

Gné ??? :confused:

L'urgence de quoi ?

L'urgence psychiatrique voyons ! :bosse:

- Bois de l'eau (de pluie, du robinet, en bouteille, celle des chiottes) jusqu'à ce que cela pisse blanc (si c'est jaune continue de picoler, t'as pas bu assez)

Excellent conseil, j'ajoute qu'il faut penser à utiliser une p-valve quand on pratique ce genre de prévention.:nerveux: