Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Hydratation?

Guillaume56

Recommended Posts

Plusieurs études épidémiologiques bien conduites montrent que les enfants vivants à la ferme (pas à la campagne), ont moins souvent d'allergies et d'asthme que les autres.

J'ai passé toute mon enfance jusque l'age de 14 ans à jouer dans la ferme à 50m de la maison (et manger tous les produits qui venaient de là puisque la ferme fournissait tout le lieu-dit d'à peine 20 habitants), comme les produits de ma grand-mère (ferme aussi, à 300m) et ceux du potager de mes parents (chez nous la première boulangerie elle est à 5,3 km hein :D )

Bon ben j'ai pas fait parti des statistiques visiblement, tant pis pour moi :decu: (vais me reprendre un pti foradil tiens...pour accompagner mon café...)

• Replies 105
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

@ Scubaphil (et aux autres médecins qui lisent/participent à cet étrange débat): deux diagnostics possibles, à discuter selon l’anamnèse:

- soit «.il.» est tout le temps comme ça (les autres sont tous des cons, j’en sais plus sans rien apprendre, le complot des multinationales, la mémoire de l’eau vivante, etc…), et c’est un joli délire paranoïaque qui s’exprime, sans que vous ayez la moindre once de chance de l’influencer dans ses convictions. Laissez tomber.

- soit «.il" est d’ordinaire plus sensé et réservé, et ses longues tirades ponctuées de points de suspension montrent excitation psychique et fuite des idées, et c’est un état manique qui mériterait une prise en charge adaptée. Là encore, les chances d’influer par l’échange verbal sont nulles. On pourrait rechercher un facteur toxique ou médicamenteux causal, mais pas sur un forum.

Alors, calmez-vous, cet échange ressemble trop à un CHS de mes souvenirs!

Très bon le coup de la Porsche Guillaume ;)

Y a longtemps que je préfère le calme cossu d'un break mercedes... :grimace:

C'est double jackpot: le cliché doublé de la frustration :D

Ou pas...

Et c'est un CRS alcoolique, fasciste et corrompu qui te le dit hein :froglol:

Oui... tu rigoles ... jaune! :tromaran:

Bon, je prends l'avion direct pour aller interpeller "El Doctor" impliqué dans "plein de chépakoi" (trouverai bien un motif sur place)

Ha ben c'est sur que ton planning de fonctionnaire te laisses plein de temps libre! :bravo:

Quand à savoir si la "VRAI" science est d'accord avec moi...

http://www.nutraingredients.com/Research/Scuba-divers-a-new-niche-for-vitamin-markers

"The new data raise the possibility that pre-dive intake of antioxidant vitamins may prevent some of the negative effects of diving on vascular function." said Blackwell, publisher of the Journal of Physiology in which the study appears."

Source: The Journal of Physiology DOI: 10.1113/jphysiol 2006 122218

" The effects of acute oral antioxidants on diving-induced alterations in human cardiovascular function"

Autant dire que manger des fruits et légumes frais, et encore mieux des jus... est quand même plus intelligent que prendre de la vitamine C avant de plonger...

Je vais creuser un peu... et je suis sur que je vais trouver plein de chose... :fumeur:

http://www.divestyle.co.za/index.php?option=com_content&view=article&id=415:hypertension-the-silent-killer&catid=912:news&Itemid=125

Hypertension artérielle... ha bah oui... c'est pas comme si c'était pas du tout lié à l'alimentation ça...

http://link.springer.com/article/10.1134%2FS0362119711060065

Les effets de l'hyperbarie sur la physiologie...et la prise de "Viorne" en prévention.

(La viorne est surtout considérée comme un draineur du poumon. A ce titre, elle est utilisée dans les manifestations allergiques accompagnées de dyspnées asthmatiques, dans l'asthme (surtout infantile), l'asthme surinfecté sur terrain allergique, les dyspnées non allergiques.

Elle exerce une activité sédative sur le système neurovégétatif pulmonaire et, de ce fait, elle se recommande dans les bronchites dyspnéisantes, les anergies chroniques. Elle inhibe le spasme bronchiolaire. C'est un grand remède des rhinites spasmodiques chroniques.

La viorne se rattache à la loge Poumon/Gros Intestin en médecine chinoise et agit sur la diathèse psorique avec alternance cutanée et respiratoire (lorsque l'on fait «rentrer» un eczéma par des pommades, il se déplace et se transforme souvent en asthme).

A ce titre, il est logique de voir la viorne indiquée dans l'eczéma atopique et les eczémas en état inflammatoire, les dermatomyosites.)

Si les mecs essayent de voir si un anti inflammatoire pulmonaire peu être efficace, c'est que les effets de la plongée sur le métabolisme sont réel.

Rigoler sur le Nitrox c'est juste faire preuve d'ignorance...

donc, je vois toujours pas en quoi le fait de penser qu'un régime alimentaire de merde puisse être considéré comme un facteur aggravant, est ridicule? (surtout pour des plongées engagés!)

http://www.cabinet.gardan.ch/publications/pdf_art/maladies_civilisation.pdf

Puisque tu insistes à dénigrer la profession médicale en généralisant à tout va, je reviens te préciser un ou 2 détails qui semble t'avoir échappé :

tu avoues être un toubib! je le savais!

Je n'avoue rien.

Ce n'est pas une tare.

Et tu n'as pas deviné grand chose puisque c'est de notoriété publique. C'est marqué sur mon profil.

Quel fin limier tu es ... :rolleyes:

Sur 4s ... 4200 /mois.

Moi ça m'irait bien!

Ca tombe bien, la faculté est ouverte.

Il te suffit de t'inscrire en juillet prochain !

A toi la Porsche et les grandes maisons luxueuses. Comme je t'envie ...

Ha ben c'est sur que ton planning de fonctionnaire te laisses plein de temps libre! :bravo:

Oui garçon, un fonctionnaire qui fait très souvent ses 35 heures...en 2 jours (voir en une journée et nuit continue mais c'est plus rare)

Et en attendant celui qui ne branle rien est invalide depuis plus de 6 mois (5ème fois en 18 ans) pour défendre des idiots aux préjugés et aux clichés de toute sorte dont certains, comme toi, sont capables, et visiblement pour pas mal de corps de métier.

Donc oui je "souris" à te lire, mais pas jaune. Et d'ailleurs "le jaune" je vais le boire à ta santé (tu sais l'alcoolisme dans la flicaille tout ça tout ça, que je m'offre avec tes impôts toi qui SEUL travaille dur bla bla bla ;):froglol: )

Bon alors, le wiki il est où...ah le voilà...aj...amn...ah j'y suis..."anamnèse"

Pour coller à ton profil, l'équivalent policier, ce serait :

"à discuter selon ses déclarations" .

L'anamnèse, on recueil les déclarations du patient, ses plaintes, son récit, ses dires, ses antériorités médicales.

L'examen, on observe, on palpe, on écoute, bref on constate.

Pour coller à ton profil, l'équivalent policier, ce serait :

"à discuter selon ses déclarations" .

L'anamnèse, on recueil les déclarations du patient, ses plaintes, son récit, ses dires, ses antériorités médicales.

L'examen, on observe, on palpe, on écoute, bref on constate.

Moi je suis comme Julien Lepers, j'essaie de retenir une fiche sur 3 :rolleyes:

Le resortirai "anamnèse", en plus il "sonne" pas mal à l'écouter :D

Bon chef'... On a tous compris.. Tu veux bouffer du toubib... T'es le meilleur.. Et tu connais tout ce que nous autres, pauvres trouffions aux bottes de ces grands lobbies agro-chimico-pharmaco-capitalo-...., mettons 6 ou 7 ans à apprendre sur les bancs de la fac...

PS:faudrait quand même que tu communiques tes sources quand a nos salaires.. Pour ma petite part... Tu te trompes d un facteur 6 voire 7... :tromaran:

COMME Tu l as dit.. Tu parles de CROYANCES qui sont par définition INTIMES ... Et sincèrement..même si au début c'était drôle... On s en tape de la couleur de ton slip..

Pour les autres... Sincèrement vous êtes trop bons... Faut reconnaître ses limites et connaître ses classiques.."Rien n'est plus profond que l'océan, sauf la c....." Dixit Coluche

Bon plouf

Oui garçon, un fonctionnaire qui fait très souvent ses 35 heures...en 2 jours (voir en une journée et nuit continue mais c'est plus rare)

Oui, enfin... attendre en jouant aux cartes dans un fourgon avec les potes, ça va...

Et en attendant celui qui ne branle rien est invalide depuis plus de 6 mois (5ème fois en 18 ans) pour défendre des idiots aux préjugés et aux clichés de toute sorte dont certains, comme toi, sont capables, et visiblement pour pas mal de corps de métier.

Tu as choisis ton camp camarade! :baston:

Donc oui je "souris" à te lire,

Tant mieux! Un bon rire, ça vaut un bon steak! :D

mais pas jaune. Et d'ailleurs "le jaune" je vais le boire à ta santé (tu sais l'alcoolisme dans la flicaille tout ça tout ça,

J'ai une amie qui bossait a l'ANAS-Le Courbat.... pas besoin de dessin! :top:

que je m'offre avec tes impôts toi qui SEUL travaille dur bla bla bla ;):froglol: )

Je suis pas imposable! :bravo: Tu peux y aller franco.

Ca tombe bien, la faculté est ouverte.

Il te suffit de t'inscrire en juillet prochain !

A toi la Porsche et les grandes maisons luxueuses. Comme je t'envie ...

HOula! Pour aller me farcir la tête de conneries... :eek::eek:

:non:

Le pire, c'est que dès qu'un toubib commence à comprendre et commence à essayer de sortir du schéma... hop, le conseil de l'ordre le vire. :confus:

http://www.votre-sante.net/publications/gardenalresiste.html

http://lucadeparis.free.fr/infosweb/solomides.htm

http://www.ldi5.com/heret/lance.php

Bref. tu as l'air d'être un bon gars... mais il est temps de remettre un peu en cause certaines choses tu ne trouves pas?

Ce qui est quand même franchement dommage guillaume c'est que tu participes activement à promouvoir ce que tu combats en décrédibilisant tes idées à coup de délires paranos, d'affirmations douteuses, d'études sans fondements scientifiques et autres complots intersidéraux ....

Pourtant, ne pas être dupe face aux lobby de l'agro alimentaire qui essais de nous fourguer tout et n'importe quoi est important et le dénoncer essentiel.

L'influence de notre mode de vie (et de notre alimentation) sur notre physiologie et donc sur la désaturation par exemple, me semble une voie allant vers le bon sens ...

J'avais lu une étude édifiante sur les effets de la petite clope juste avant la plongée .... :eek:

Je suis sur que tu as raison sur pas mal de point, mais ne t’étonne pas des réactions que tu rencontres : tu n'essais pas de convaincre mais tu imposes ton point de vue ... Tu affirmes beaucoup trop de chose sans fondement sous prétexte que l'inverse n'est pas démontrer (si c'est pas faux, c'est que c'est vrai ... :non: )

j'ai eu - malheureusement - l'occasion de tester les limites de notre système de santé il y a quelques année et de voir comment il est verrouillé, pas du tout ouvert, en vase clos ... je me suis dis que si j'avais eu "une maladie grave", j'aurai pu subir les même dysfonctionnements et les conséquences qui auraient pu aller avec ...

Pour autant, je pense pas que les médecins que j'ai pu croiser était "pourris" et m'ont "volontairement" mal soigné !!! pas de complot quoi ! Peu être, juste une trop grande assurance en leur savoir conjugué a un certain mépris pour ce qui existe en dehors de leur cercle de connaissances.

Encore une fois, épure le fond, soigne la forme, accepte aussi que certain ne soit pas d'accord avec toi, il y a matière à apprendre des choses intéressantes ...

Je suis pas imposable! :bravo:

Et pourtant tu profites bien de tout n'est ce pas ? :rolleyes:

Moi je le suis, et pas qu'un peu.

Le jour ou tu auras besoin des services publics, tu verras ils seront là quand même pour toi (qu'ils soient médecins urgentistes "impliqués" jusqu'au cou ou policiers alcooliques ne faisant que jouer aux cartes etc etc etc etc)

Bon je vais te laisser maintenant, je ne suis qu'un enfant, et comme tout enfant, je me lasse très vite de mes jouets ;)

Bonne soirée ("Garçon ! une autre siouplé !")

Ha, enfin, quelqu'un avec qui échanger!

alimentation => changements chimiques du milieu intérieur => changements des caractéristiques du milieu => variations possibles des périodes des tissus => calcul de désat plus bon.

Sans parler des problèmes lymphatiques, des problèmes vasculaires et autres problèmes inflammatoires localisés.

L'oreille interne est proche et relié aux sinus et aux glandes lymphatiques du cou.

Cette zone se congestionne très facilement à cause des produits laitiers!

Les bases des calculs de désaturation repose sur des essaies validé sur des individus jeunes et sains. (peut ou prou les même que le Dr Vincent à utilisé pour fixer ses valeurs biochimique de santé)

Je penses que comme on le sait tous, la masse grasse va se comporter comme un "tissu" à part entière.... il est pas débile de penser que la pollution du milieu intérieur par de la malbouffe PEUT faire évoluer les réactions métaboliques lié à la plongée.

Cela fait varier les hormones, les échanges gazeux, les émotions, le renouvellement cellulaires, la prolifération bactérienne, le PH, le Rh, le Rhô...... pourquoi ça interviendrait pas dans la désaturation?

En allant plus loin et aux limites de mes connaissances....

On sais qu'on peut faire varier l'oxygénation des tissus par un nombre plus élevé de GR. ( dopage par transfusion )

Par l’adjonction d'EPO.

Mais sait on (par ex.) si un individu en anémie chronique par exemple sera plus ou moins sujet aux ADD?

Je penses que c'est pas tant les capacités de fixer l'oxygène qui sont importante mais les problèmes vasculaires localisés dus à des inflammations ou des congestions lié à des "pollutions" du système lymphatique.

si une zone sensible n'est plus irrigué correctement... le risque d'ADD sera plus fort.

Si l'organisme est déshydraté... idem.

Je le répète, l'orangina n'hydrate pas.

Ok, pour l'orangina et l'hydratation...

Pour le reste, franchement, peut être ? peut être pas ? C'est aussi un problème de corrélation statistique impossible à établir...

Oui, pour les modèles de désaturation, il y a clairement une inconnue qui concerne l'échantillon retenu, un peu à la manière des sondages d'opinions ? :D

J'ai fais un an de médecine, un vrai désastre, donc je n'ai pas d'éléments à apporter pour valider ou infirmer ce que tu dis...

Je suis vegane pour les animaux. Le dommage collatéral étant que je suis en meilleure santé qu'avant autant que je puisse en juger... :)

Le problème est de mettre en corrélation des causes/conséquences et vu le désert niveau recherche en la matière, ce n'est pas gagné !

L'étude nutrinet/santé prend en compte pour la première fois (en 2014) les végétarien/vegan dans son étude du fait de la mobilisation de ceux ci (dont moi) pour participer. Peut être aurons nous des résultats statistiques intéressants dans cette étude ? Autre chose que des poncifs sur les dangers de l'alimentation végétale ? Les préjugés qui font que des parents se voit soustraire la garde de leur enfant du fait de leur alimentation par ignorance des pouvoirs publics alors qu'en Inde ils seraient dans la norme !

Tu sais bien qu'on est loin en matière de recherche du crudivorisme sans parler de ce que conseille l'association en question !

Donc établir des relations de causes à effet en matière de plongée me parait délicat. Oui, quand on est en bonne santé, sportif, il semble que l'on soit moins sujet aux accidents de plongées dit "immérités". Une alimentation qui élimine les maladies dites de "civilisations" doit être un facteur favorable ?