Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Hydratation?

Guillaume56

Recommended Posts

Au moins! Tu dois être psy pour dire ça non?

Tiens ? Mais je croyais que tu ne t'intéressais qu'au fond des choses, pas aux personnes ... :tromaran:

Celà dit, non, je vais te décevoir, je suis loin d'être psychiatre.

Encore une fois, on ne parle pas du sujet... mais de la personne qui parle! :fou:

Et tu fais ci et TU fais ça... et TU dis ça... et TU devrais... mais vous vous intéressez jamais au sujet des posts?

Cancer... ça m'étonnerait bien.

Diabète... IMPOSSIBLE.

Là, avec des certitudes aussi absolues, y a plus grand chose à dire ...

Juste te souhaiter sincèrement qu'effectivement ça ne tombe pas dessus.

Mais je te fais confiance pour trouver un bouc-émissaire au cas où. :vexe:

• Replies 105
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Il est clairement établis que le diabète est une contre indication formelle a la plongée.

Peut être pas autant que tu voudrais bien le croire ...

http://medical.ffessm.fr/?page_id=510

Le débat avait pourtant toute les chances d'être intéressant si c'était pas partie directement sur la piste du "végétarien = extrémiste" ....

Piste sur laquelle TU nous as mis dés le début, d'ailleurs. Et avec perte et fracas ! :rolleyes:

Allez pour moi, l'heure de l'apéro approche. Je vais aller me faire un petit jus de canne ... :froglol:

Le pire dans tout ça, c'est le jus de citron dedans : un agrume, l'acidité, toussa toussa, ... quelle folie !

Là, avec des certitudes aussi absolues, y a plus grand chose à dire ...

Juste te souhaiter sincèrement qu'effectivement ça ne tombe pas dessus.

Mais je te fais confiance pour trouver un bouc-émissaire au cas où. :vexe:

Y a pas de bouc émissaire qui tiennent...

Je sais ce que je fais et je le fais en conscience.

J'écoutes mon corps et quand il me dit que je pousses le bouchon... je lève le pied.

Je suis de la génération Tchernobyl... je suis pas à l'abri de soucis de thyroïde et Fukushima est pas prêts de s’arrêter de contaminer la planète...

Allez pour moi, l'heure de l'apéro approche. Je vais aller me faire un petit jus de canne ... :froglol:

Le pire dans tout ça, c'est le jus de citron dedans : un agrume, l'acidité, toussa toussa, ... quelle folie !

Le rhum c'est clair que c'est HYPRA mauvais... surtout pour les neurones!

Par contre, le citron n'est pas acidifiant... car très riche en minéraux!

Tu vois, tu peux en apprendre tous les jours... ;)

http://www.acide-basique-aliments.com/classement-des-aliments-lindice-pral/

Tableau-PRAL.png

La secte? L'église de scientologie n'est pas une secte... en France. Alors que les gens qui parlent de manger sainement le seraient ?

C'est pas tout simplement que les gens qui sont respectueux du modèle imposé de surconsommation et de malbouffe qui n'aiment pas qu'on viennent les remettre en question?

En tout cas tu as plusieurs signes alarmants.... d'une dérive sectaire :confus: :confus: .

Tu pourras m'insulter autant que t veux... c'est juste une mise en garde :malade: .

Au moins stef75 est ancré dans la réalité :top: .

Tu te coupes de tes proches :

Si tes voisins, tes amis, tes collègues, ta famille ... ne suivent pas tes conseils, tu vas faire quoi ? Les menacer d'une balle dans la entre les 2 yeux pour arriver à tes fins ??

On changes juste de "réseau"... et du coup on rencontre d'autres "extrémistes sectaires" et on ça permet d'échanger.

Remise en cause du grand satan qui nous tue :

Pourquoi? Tu as des preuves que la médecine moderne guérisse quoi que ce soit?

...

Et après, tu découvres la vrai physiologie... et les besoins fondamentaux des êtres vivants et là, c'est la claque.

délire de persécution :

C'est pas une question de personnes... (quoique, ils pourraient très bien se renseigner sur les alternatives!) c'est une question de SYSTÈME.

Le système format les gens dès l'enfance. L'école... l'université... l'entreprise... puis tu crèves.

L'éducation, les médias, les conditionnements sociétaux... la morale collectives sont orientés par l'industrie pour te faire consommer.

Croissance... emploie.... Hollande le répète en boucle.

Consommation. La santé et l'alimentation n'y dérogent pas.

Les médias sont la propriété de société du CAC40. On appel ça les nouveaux chiens de gardes.

Les universités sont phagocytés par les même sociétés. (le système est pleinement implanté aux USA où les université ne fonctionne QUE grâce au privés.)

Et celle là est pas mal non plus dans la dérive sectaire :

L'autre motivation, c'est s’entraîner à rôder son discourt et mettre à plat ses idées... parce qu'en stage, les questions, on me les posent "en live" !

Bio?

Pas de cancer digestif. non.

Tu pourras avoir un cancer de la thyroïde à cause de Tchernobyl ou Fukushima.

Tu pourras déclarer un cancer des testicule si tu as pris des produits dopant pendant ta jeunesse.

Un cancer du poumon ou des voies aériennes supérieur si tu as fumé... et/ou vécu dans une ville polluée.

Je vois déjà tout ça

Et l´on a le brave culot

D´oser me demander

De ne plus boire que de l´eau

De ne plus trousser les filles

De mettre de l´argent de côté

D´aimer le filet d´maquereau

Et de crier : "Vive le roi!"

Ah! Ah! Ah! Ah! Ah! Ah!

:D

Oui, et depuis que je pratiques les rites sataniques en torturants des petits enfants, je peux sauter mes paliers de sécu car Satan veille sur moi...

:lol:

C'est dingue ça.

Tu parles d’hygiène alimentaire, tu dénonces les dérives des conflits d’intérêts, des abus des industriels et les erreurs de la nutrition modernes et tu te fais traiter de "secte" ???

La France est belle!

Dès que tu sorts du lot des moutons, t'es une secte!

Remarque, ça remonte à loin cette coutume puisque ça faisait fureur pendant l'inquisition.... et puis pendant la période troublée de la seconde guerre... et puis aujourd'hui où le fait de manger de la salade et de le dire te fait condamner directe au bûcher!

Oui, je fais des stages de PODOLOGIE ÉQUINE... et oui, les gens me posent des questions!

Parce que fatalement le débat arrive sur la table puisque le problème EST LE MÊME pour les chevaux! Les dérives de la bouffe industriels les ont aussi rattrapé... et ils souffrent AUSSI de cancers, de diabète de type 2, de perméabilité intestinal et j'en passe!

On veux leur faire bouffer des céréales... alors que c'est pas du tout adapté à leurs système digestif. Comme pour nous, l'alimentation non physiologique, transformé, leurs provoques des acidoses par fermentations et putréfactions dans le gros intestin... et le cæcum, qui chez eux, fait 25 litres. ( nous c'est l’appendice )

J'ai donc commencé à étudier sérieusement la nutrition et la physiologie pour faire face aux problèmes des chevaux que je rencontrait en clientèle.

PArce que les pieds sont une chose... mais la santé s'inscrit dans un cadre GLOBALE, holistique et s'occuper de régénérer les pieds (abîmé par la ferrure) ne peux pas se faire sans revoir tout environnementale du cheval!

Faut donc revoir son alimentation et identifier les CAUSES réel de ses problèmes et pas juste déclarer "c'est génétique et on peux rien y faire"... (ce que font les vétos)

Parce que je suis encore plus en colère contre les vétos...

DONC, j'ai dus étudier la médecine, la physio et l'alimentation humaine pour comprendre les problèmes des chevaux. ( ça fait 6 ans que je suis en mode "recherches" )

Mon blog a atteins les 150 000 visites en un an. J'ai eu des retours de professionnels du secteurs, de MF et de vétos qui donné leurs soutient pour la somme d'infos que j'ai réussi à compiler et qui est une des seule source en Français sur le sujet. ( podo équine)

Donc, effectivement, oui, j'ai l'habitude qu'on me traite de "secte" d'extrémiste etc etc déjà, rien que pour mon propre métier à savoir "enlever les fers" qui en soit est déjà une petite révolution, très mal comprise par le monde "conventionnel" du cheval.

Ce a quoi tu rajoutes une couches en prônant une équitation respectueuse de l'animal et de ses besoins... donc sans outils coercitif... donc sans mors... et là, on te jette des pierres.

Puis tu expliques que les chevaux sont pas des poules... et que granulés et céréales les tuent... et c'est le pompon...

Et enfin, tu termines par les chevaux sont grégaires et ont un besoin fondamentale de mouvement, donc, c'est dehors et en troupeau! ( pas de boxe! )

Tu comprends bien que ça puisse faire monter la température en face... quand le proprio à un cheval ferré, monté en mors, nourris aux granulés et hébergé en boxe...

Un peu comme içi quoi... ;-)

Mais je me suis rendu compte que dans TOUS les domaine c'était la même chose.

Agriculture conventionnel ===> permaculture.

Médecine conventionnel ===> naturopathie.

"bouffe" conventionnel ====> végétarisme, hygiénisme... veganisme...

Et puis tu peux aller encore plus loin avec:

école ===> éducation à la maison ou en mode participatif.

habitat ===> éco village

salariat ===> coopération, scop, asso, échanges...

Brevets ===> technologie libre

dégénération ===> régénération

Voilà.

Non, je me reconnais pas dans cette société de merde, qui gaspille, pille la vie, détruit, et s'autodétruit... coincé dans un système pyramidale d’esclavage moderne.

On nous ment sans cesse et soi tu fais l'autruche et penses à autres choses (la télé y aide bien) soit tu te cultives et comprends qu'on te racontes n'importe quoi en permanence.

Mais ça dérange les gens d'accepter ça... remettre en cause le modèle sociétale sur lequel ils se sont construit est tabou et désagréable.

Médecine et alimentation sont de gros pilier de vie... mais la fourberie du commerce et de l'argent roi ont sacrément perverti le système.

Sortir du moule et des sentiers battu... c'est pas "être une secte" ... c'est faire preuve d'intelligence.

Au final, la plus grosse secte (mise à part l'église catholique) c'est peut être tout simplement l'état, ses règles, ses croyances, ses adeptes et ses codes sociaux et sociétaux.

Tu payes, tu donnes ta vie au système et lui offres tes enfants pour l'alimenter en main d'oeuvre... (politique de natalité...) et surtout on te fait croire que vouloir sortir du système "est très mal" ...

C'est exactement la parabole de la caverne de platon.

ps: ça pourra pas durer de toute façon... > http://www.sciencedirect.com/science/article/pii/S0921800914000615

article en FR: http://www.journaldugeek.com/2014/03/19/fin-civilisation-nasa/

Pour The Guardian, cette étude de la NASA basée sur l’outil HANDY est une mise en garde hautement crédible à l’encontre des gouvernements, sociétés et consommateurs afin qu’ils prennent la mesure de l’enjeu et réalisent que le « business as usual » (business tel qu’il se pratique actuellement) ne peut tenir, des mesures urgentes devant être prises.

Le quotidien britannique poursuit en soulignant que, bien que cette étude soit en grande majorité théorique, d’autres études plus focalisées sur l’axe empirique ont abouti aux mêmes constats et averti qu’une « convergence des crises alimentaires, énergétique et de l’eau » pourrait déboucher sur une « tempête parfaite » d’ici à 15 ans.

Ce qui fait dire que tu es sectaire est ta manière d'aborder les choses et surtout de les imposer. Pour avoir participer à des recherches et avoir, je pense, certaines facilités pour me faire entendre je te conseille simplement de SUGGÉRER plutôt que d'imposer (tuvas me dire que tu n'imposes rien, mais c'est ce que nous on ressent et si tu veux te faire entendre par les gens c'est leur ressenti lors de ton discours qui est important, pas le tiens).

Voilà pourquoi on parle plus du bonhomme que du sujet, ça c'est lui qui le véhicule.

Personne n'a dit que le régime pizza orangina est une bonne chose pour plonger, on n'a d'ailleurs pas parlé de RÉGIME, il y aune grosse différence entre se nourrir exclusivement de pizza et n'en manger qu'une par mois par exemple (et puis tout dépend de ce qu'il y a dessus, c'est comme la composition de tes jus).

Tu tiens certains propos intéressants mais laisse nous les digérer plutôt que de faire du gavage/bourrage de crâne intensif parce que ça va finir en foie gras.

Et arrête d'envoyer chier les professionnels quand ils parlent de leurs domaines, ils sont au moins aussi compétents que toi, et avant de te dire prend ci ou prend ça ils ont aussi étudier le fonctionnement du corps pour comprendre ce qu'ils font (pendant plus de 6 ans et de manière bien plus intensive).

Laisse nous notre liberté d'expression à nous aussi et notre liberté de pensée, propose nous des choses, nous les étudierons et nous en conserverons ce que nous voulons. Notre société pourris nous permet encore d'avoir le choix à ce niveau la, laisse nous en profiter.

Merci de ta participation, je serais heureux de connaître des compositions de jus sans avoir à regarder des vidéos d'un quart d'heure donc si tu as des sites avec des recettes, j'aimerais les regarder pour me faire une idée.

La France est belle!

Dès que tu sorts du lot des moutons, t'es une secte!

Remarque, ça remonte à loin cette coutume puisque ça faisait fureur pendant l'inquisition.... et puis pendant la période troublée de la seconde guerre... et puis aujourd'hui où le fait de manger de la salade et de le dire te fait condamner directe au bûcher!

Le fameux point Godwin :D . Donné par l'auteur du topic himself :trigolo: .

Il y a une différence entre manger de la salade (comme tu le dis) et crier sur tous les toits que tout le monde doit manger que de la salade et jamais autre chose, que manger autre chose que de la salade provoque la fin de notre civilisation et est à l'origine de toutes les maladies existantes. Et en plus qu'il y a un gros complot industriel et médiathique qui nous empêche de manger de la salade qui nous sauverait la vie :aga: :aga: :aga: .

Mais pourquoi tente t'il d'imposer son délire sur un forum de plongée? Il s'est fait jeter des forum d'équitation? :confused:

Qu'il aille écluser quelques bières en terrasse, cela va l'hydrater pour de bon, et cela améliorera son facteur de tolérance aux idées des autres.

Putain mais t'es vraiment collector, toi, mon pauvre garçon.

On pourrait pondre un bouquin de tes plus belles énormités, du genre de celui qui existe sur Georges W. Bush

(par ex "the problem with french is that they don't have a word for "entretrepeneur" - elle est authentique...)

J'aimerai bien avoir un peu de temps, il y a de quoi faire marrer pas mal de gens qui se sont intéressés à la médecine sans avoir la prétention qu'ils réinventeraient tout mieux que les autres...

Alors, Glané de ci de là

"Le citron n'est pas acidifiant". T'as trempé un papier PH dans du jus de citron??? Ou alors les chimistes qui ont donné une définition au terme acide sont aussi des crétins???

"le diabète est une contre-indication formelle à la plongée". Mais ton brevet d'état, tu l'as eu dans une pochette surprise ou quoi???

"la recherche publique est morte"

Allez, quelques exemples: T'as vu la raclée qu'elle a asséné au VIH, au Parkinson ou à pas mal de cancers, ces dernières années, la recherche? Sans compter justement les traitement de maladies que jusqu'ici des charlatans de ton genre s'étaient appropriées, telle que la SEP, les maladies inflammatoires de l'intestin... Je n'ai fini la fac qu'il y a 12 ans, mais déjà toutes ces maladies ont une histoire naturelle qui n'a plus rien à voire avec celle que l'on enseignait à l'époque...

"Les caractéristiques subtiles de l'eau vivante, seule la vie peut les produire"

Bon, j'avais dit que je ne perdais plus mon temps sur ce fil, j'aurai dû m'y tenir... :rolleyes:

"Le citron n'est pas acidifiant". T'as trempé un papier PH dans du jus de citron??? Ou alors les chimistes qui ont donné une définition au terme acide sont aussi des crétins??

Juste pour la précision des propos, ne pas confondre aliment acide avec aliment à réaction acide.

Le citron provoque bien une réaction alcaline (et non acide)

A l'inverse, du poulet ou des noisettes n'auront aucun gout acide en bouche (ni ne décaperont une pièce de monnaie à leurs contacts), et pourtant ces aliments provoqueront une réaction très acide dans l'estomac.

C'est tout un binz l'équilibre acido-basique :confus:

maintenant que j'ai étalé ma science, je ressors...mais je peux revenir, c'est passionnant par ici :D

C'est pourtant le fonctionnement de la société dans laquelle tu vis! :bravo:

Beaucoup de certitudes au début sur l'efficacité de ton régime alimentaire. Puis au final, on ne s'engage plus trop :demon:

Prouve le contraire!

UNE preuve?

Prouve aussi que ce sont tous des salops :froglol:

On voit aussi régulièrement des producteurs bio se faire épingler parce qu'ils ne respectent le principe de la culture bio. Brebis galeuse, tout ça... Ou ils doivent faire partie du complot?

Dans 98% des cas non.

Source?

Qui vends quoi?

Je vends rien du tout. et le gusgus des vidéos ne vends rien non plus! :trigolo:

Toi peux être pas. Mais le gusgus des vidéos vend des formations. Je dis ça, je dis rien :demon:

Le miracle, c'est juste d'arriver à se sortir des conditionnement sociétaux et des croyances qu'on nous rabâche à longueur d'années.

ex: "Les produits laitiers, sont nos amis pour la vie"

ex: "Nutela sur la table et la journée commence bien"

Tu confonds avec le marketing et la publicité là.

Et au final, tu te rends compte que les 80 ou même 90% de ce qui est vendu dans un supermarché sont soit complètement inutile, soit mortifère soit à consommer que très rarement!

ça protège pas... ça t’empêche de bousiller ton organisme... c'est pas pareil.

Là encore, il n'y a pas besoin de partir dans ton délire pour savoir qu'ils y a des bonnes choses, d'autres à consommer avec modération et d'autre qui ne servent à rien. Et personne ne dis le contraire depuis le début.

Cancer digestif.

Va donc voir la gueule d'un intestin d'omnivore.... Y a des photos sur google image.

L’inflammation chronique de l'intestin...

Le syndrome du colon irritable...

La perméabilité intestinal...

La maladie de Crohn...

Le cancer colorectale...

Les hémorroïdes...

La maladie coeliaque...

et j'en passe... on toutes une cause commune!

Finalement, ça ne protège/préserve (au tout autre terme que tu veux) pas d'autant de choses que tu le laisse penser dans tes 1ers posts.

Le lien entre l'alimentation et la santé est fait... alors pourquoi le lien entre l'alimentation et la capacité à désaturer vous parait aussi farfelu?

Le lien est fait ou pas? Tu as pourtant l'air très sûr de toi sur le cause de l'ADD de Fabrice en spéléo.

Le fait qu'il plonge profond, dans de l'eau froide, en faisant des yoyo et en forçant un vasalva n'a bien sûr rien à voir hein?

Rien n'est garantie car les variables d'entrées sont trop importante!

On ne peut donc pas connaitre toute les variables de sortie!

Bah merde alors. C'est vraiment de moins en moins sûr tout ça.

On peut par contre assez "logiquement" de mon point de vue, penser que bouffez de la nourriture morte et inutile [une pizza n'apporte RIEN d'utile à l'organisme, (voir l'acidifie et produits des déchets) et boire du soda [qui lui sera vraiment Mauvais vue sont indice glycémique et son acidité extrême], démontre que la personne ne mange pas que des fruits et légumes frais tous les jours et que par conséquent, il peut être pertinent de dire qu'il faut surveiller son alimentation et plus particulièrement quand on fait de la plongée EXTREME en solo.

Voilà. Le débat d'idée sur vos croyances par rapport à l'alimentation à la limite on s'en fout!

Là encore. C'est vrai que depuis des années on ne nous rabâche pas qu'il faut manger des fruits, des légumes, faire de l'exercice...

Le débat avait pourtant toute les chances d'être intéressant si c'était pas partie directement sur la piste du "végétarien = extrémiste" ....

Tu as bousillé toi même le débat dès le début de ton 1er post.

Tu arrives même a braquer des personnes comme Chat Noir et Steph75, qui sont végétarien/vegan, a priori plus ouverts à tes idées que les omnivores stupides dont je fais partie.

Tu devrais te poser des questions sur la manière dont tu présentes tes idées. Le fond est discutable (intelligemment), mais la forme le dessert complètement.

Tu provoques surtout un phénomène de rejet et ton discours n'a au final pas plus de valeur que celui des tous les hurluberlus qu'on peut trouver sur internet. En cherchant bien, on doit même pouvoir trouver quelqu'un qui va plus loin que toi avec un régime alimentaire encore plus strict et qui te diras que tu n'a rien compris.

• 3 weeks later...