Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Chat Noir

Membres
  • Compteur de contenus

    2 317
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    8
  • Pays

    France

Tout ce qui a été posté par Chat Noir

  1. Le plus simple ne reste-t-il pas d'intégrer dans ses routines le paramétrage de l'ordinateur lors du contrôle du bloc ? Et d'essayer de le faire au calme avant que les autres plongeurs ne déboulent sur le pont de plongée ?
  2. La plongée solo parait propre à remplir à la fois les conditions d'isolement et de sécurité du matériel.
  3. De mémoire, j'avais pondu un truc la dessus à une époque : Et j'ai constaté depuis que rien n'a changé sinon moi qui prend peu de photos par plongée désormais.
  4. Personnellement, je sais que je suis narcosée quand je me demande ce que je fais là. Du style, "c'est pas normal d'être sous l'eau, j'ai envie de remonter, pour remonter, il me faut 4 ou 5 minutes,je ne vais pas les tenir, mais qu'est ce que je fous là ..." C'est toujours dans le même registre, angoissant et toujours autour de 35 m. Mais pas systématique. Et quand ça m'arrive, c'est indépendant des conditions lac, froid, eau chaude, visibilité, tout est bon.
  5. A Chindrieux, c'est gérable parce que si tu veux faire le tombant, tu peux aller jusqu'à la pointe en surface (ce que font tous les plongeurs pour économiser du gaz) en tirant gentiment ta bouée que tu lâcheras au moment de descendre. Je reconnais que c'est plus chiant pour la remontée car ça te fait finir en capelé - sauf à mettre suffisamment de fil pour la récupérer et rentrer faire tes paliers sur petit fond.
  6. Selon ton niveau, ne te risque pas sur n'importe quel site. Ca peut vite plomber là bas.
  7. Laisse toi porter, ton séjour n'en sera que meilleur.
  8. Pareil que les autres. Très mécontente du bracelet métallique de la Matrix. Le mien a des maillons qui se dévissent constamment. Après un retour en usine - car Mares refus de fournir à ses revendeurs le matériel pour les réparations locales - le bracelet a été changé (pour un moche où tous les maillons ne sont pas du même blanc) mais le problème persiste. Je me déplace toujours avec un tournevis d'opticien. A ce prix je considère que c'est honteux.
  9. Quand on me prend pour une idiote, il faut le faire intelligemment :
  10. Ca ne parle pas trop de trimix cette affaire
  11. T'as laissé ton deuxième degré à la porte ? Relis bien les mails de notre ami canadien.
  12. Chat Noir

    Parachute: conseils

    Simple et efficace. Longueur de fil 15 mètres (45 pieds ?).
  13. Pour passer des pieds aux mètres peut-être ?
  14. Chat Noir

    Parachute: conseils

    Plus je te lis, plus je suis convaincue que tu es un troll. C'est très bien fait mais c'est du troll quand même. Je me demande quand Matt s'en rendra compte ?
  15. Si tu es près de Lyon, vas voir chez Sub Odyssée. Ils s'alignent sur les prix internet. Après, je ne sais pas s'ils ont du matériel dans ton budget.
  16. Si tu pouvais vois ce que le formatage à outrance des enseignants et des contenus a fait de l'école française, je pense que tu reverrais un peu ta position. Là où il fallait 6 mois pour apprendre à un enfant de 6 ans à lire, il faut désormais 3 ans - sans parler de l'écriture (je parle du geste d'écrire et pas de l'orthographe hein !). On brade les diplôme de la même manière que Padi vend ses certifications. Laisse nous donc la liberté pédagogique ; dans l'ensemble, les plongeurs français ne se noient pas plus que les autres et ne sont pas ridicules quand on le met à l'eau avec ceux issus d'autres écoles.
  17. Puis-je dire que je m'oppose farouchement à cette approche ? La plongée n'est pas un sport éminemment technique mais une activité aquatique dont le but est le plaisir d'être sous l'eau, de vois de belles choses et d'enrichir ses connaissances. La technique n'est là que pour permettre cela. Par ailleurs, étant moi-même libre penseur et électron libre, je milite fortement pour qu'on leur foute la paix. Ce sont souvent eux qui font la richesse d'une structure ou d'un collectif par leur vision hors du cadre.
  18. Finalement, je suis partie sur le caisson Olympus parce que je ne descends que très exceptionnellement au dessous de 40 et je ne voyais pas trop l'intérêt du surcoût dans ces conditions. Testé en Egypte il y a moins d'un mois. Pas de problème. Une première plongée à vide pour contrôler l'étanchéité et roule ..... Comme je suis une feignasse, cette fois-ci je n'ai pas voulu m'embêter et j'ai laissé le mode scène sous marin avec un éclairage à la lampe. Franchement, il fait bien le job. Maintenant, il faut que je creuse la question du branchement du flash mais à priori, c'est un matériel sympa, qu'on prend vite en main et qui fait des photos très correctes.
  19. Chat Noir

    Grand sac

    Perso, j'ai pris l'option cabas Carrefour, ou Auchan je ne suis pas raciste. Me sac dédié ne sert que pour les voyages. C'est léger, imperméable et avec deux sacs dans le coffre, tu t'en sors. 1 pour les combi, chaussons, etc et un autre pour stab, détendeur, phare. Et en plus, si tu es en gite, tu n'es pas encombré par un monument qui te tient la moitié de la chambre.Enfin, c'est beaucoup plus simple à manipuler dans un coffre de voiture.
  20. Chat Noir

    Ma première stab

    Black Diamond = très bonne stab, increvable. Un seul défaut, elle est lourde pour le voyage. La mienne a presque 300 ploufs et elle n'a pas bougée. Avantage supplémentaire, elle peut se configurer en bi avec un adaptateur. A 250 €, en fonction du nombre de plongées qu'elle a, ça peut être une bonne affaire au vu du prix de la Black Ice qui est sa soeur jumelle mais au double du prix
  21. Tu sais, si tu n'aimes pas discuter avec des français, tu n'es pas obligé de nous parler. Tu arrives avec un jugement de valeur, que tu confirmes dans ton dernier post, avec des propos presque injurieux et tu t'étonnes de déclencher une réaction. Moi, je prétends que tu le fais exprès et que tu joues. Sur internet, ça s'appelle un troll.
×
×
  • Créer...