Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

selon vous, les meilleures palmes

tazdiver

Recommended Posts

Au niveau Volo Race, pour la plongée tranquille, c'est le rêve, super confortable et réactives

Après, je suis déçu en surface où je ne les trouve pas adaptées lié à leur articulation

Au niveau fragilité, la seule chose que j'ai remarqué, c'est qu'elles se sont légèrement abîmées à l'extrémité de la bande en plastique, au changement de matériau

J'ai aussi un très bon souvenir des Veloce Club, mais que je n'ai pas réessayé depuis bien longtemps (le pied a grandi depuis, c'était à mes débuts en plongée)

;)

ndiver

• Replies 70
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

ben facile

ne jamais allé en zéelande avec la moindre coupure au niveau des articulations impossible de réparé

vraiment pas endurante trop fragile

le chaussont est en plastique sa craque sa casse

non pour le rapport qualité prix pas bon

Faudra que tu m'expliques comment tu as réussi à les bouziller, à moins de les découper soi même avec une paire de ciseaux :rolleyes:

Et j'ose pas imaginer ce que tu as du faire pour les détruire en plongée ...

Est-ce que pour toi, merde signifie pas indestructible ?

On doit pas avoir la même définition

et +1 avec DuboisP ...

Edit : J'aime pas les arguments d'autorité (surtout quand on commence par ça, c'est mauvais signe en général) et pour info, je pense que relativisé à mon âge, je plonge depuis plus longtemps que toi (ça fait presque 40% de ma vie que je plonge ...)

ha oui j'oubliais je vais fété mes 10 ans de plongées et ma 1000em plongées

ce sont des palmes de touriste les volos je le redit c'est de la MERDE vu le prix

moi aussi suis curieux de savoir tes arguments déjà c'est quoi pour toi la plongée touriste ?

Une paire de Mares avanti X3 en réglables que je trouve définitivement trop dures (crampe(s) à chaque plongée, et pas assez propulsante pour l'effort demandé). J'ai eu l'occasion de tester les fameuses Mares quattro avec le même résultat. En plus c'est un vrai enfer pour faire du capelé avec, archimède faisant mauvais ménage avec la palme+chausson.

Je précise que je fais du jogging et donc que je ne pars pas tout à fait de zéro pour les jambes.

Une paire de Cressi Pro Star en chaussantes : (pour moi) la palme idéale : souple en ballade, répond aux sollicitations quand on appuie dessus, géniale en nage surface, jamais eu de crampe avec. A l'approche de l'hiver je préfére les Cressi sans chaussons, que les Mares avec chausson (tant pis pour la fraîcheur)

ha oui j'oubliais je vais fété mes 10 ans de plongées et ma 1000em plongées
Et ça donne 2 plus de légitimité à tes propos qu'à ceux d'un plongeur qui n'aurait que 5 ans de plongée et 500 plongées ? :confused:

ce sont des palmes de touriste les volos

Ca tombe bien, je plonge en touriste...! :cool:

Cela dit les VOLO ont évolué, celles qui se vendent aujourd'hui n'ont pas le même dessin que le modèle précédent...

Si les premières avaient un problème de solidité, celui-ci a peut-être été résolu depuis... ;)