Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Messages recommandés

si un jour ton ordi te racontes n'importe quoi, auras tu la réflexion de te dire "Attends c'est pas logique ce qu'il me dit", ou te contenteras tu de faire tout ce qu'il te dit? (30min à 40m sur une épave et 0 paliers, à ouai cool la prochaine fois je resterai plus longtemps...)

... :+1: plus vicieux : flirter avec le "no deco" à la remontée : dès qu'un palier s'affiche, tu remontes tout juste pour qu'il repasse en no deco ... et tu continues comme çà sans arrêt : ben un jour qui ne sera pas fait comme un autre, et sans que tu saches pourquoi ("pourtant mon ordi me disait que je n'avais pas de paliers"), tu te retrouveras avec un pb ...

• Réponses 242
    • Created
    • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Je me suis toujours demandee comment on se servait d un timer en cas d ordi en panne sur la 2 eme plongee de la journee

Je voudrais bien savoir combien de personne calcul leurs majo avant de replonger et combien de personne peuvent se comparer au mec en pleine forme qui on servit de cobaye pour ses tables

N y a t il pas de procedure en cas de panne de l ordi si l on a pas de table de secours?

Et puis de tte facon avant que j accroche des paliers a 20m!

A pres pour le peu de fois ou je suis allé a 40 c etait avec un moniteur et vu comme je le glue je risque pas de le perdre et les 2 ordi qui tombe en panne en meme tps la c est vraiment pas de pot

Une fois que l on a compris que pour pas s ecraser au fond on met de l air ds son gilet et que qd ca accelere en montee il faut degonfler je ne vois pas en quoi les grandes theories nous servent

Apres il faut bien se fier a un moyen de decompression ordi ou table mais sachant que meme les medecin son loin de tt comprendre a ce niveau

Si l on commence a trop vouloir reflechir on ne plonge plus

Je n ai qu un simple n2 mais la plongee c est pas avant tout ce faire plaisir?

Je suis d'accord avec tout ça (sans l'appliquer car j'ai besoin de satisfaire ma curiosité), mais ce que j'ai mis en gras me laisse dubitatif :

je ne suis pas sûr que les personnes ayant servi de référence pour mettre au point les ordinateurs étaient moins en forme que ceux qui ont servi de base pour faire les tables...

ça ne vient pas que de mes instructeurs (que tu connais bien d'ailleurs) car je ne suis pas d'accord avec tout ce qu'ils me disent. Par exemple pour la procédure de perte de palanquée, dans certains cas très honnêtement je ne pense pas que je remonterai pas sans effectuer mes paliers... Bon après n'étant pas N3, je ne fais pas encore de (très) profonde

Trop de négation tue la négation... Tu fais quoi du coup, je ne suis pas sûr d'avoir compris :hehe:

Et quand ton ordi tombera en carafe pendant ta plongée parce que ta pile va brutalement te lâcher, tu vas faire quoi ?

(mais t'es riche, tu plonges toujours avec 2 ordis bien sûr ... ;) )

Comme tu es un plongeur prévoyant, tu as fais des marques tous les 3M sur le fil de ton spool, tu remontes lentement le temps de rembobiner, tu t’arrêtes à 9M le temps de compter jusqu'à 100 puis à 6M le temps de compter jusqu'à 200 puis tu vides la fin de ta bouteille à 3M, ça devrait très largement limiter la casse:D. Et t'as vu souvent des ordis tomber en panne en plongée ?

... Et t'as vu souvent des ordis tomber en panne en plongée ?

Oui, parles-en à Pascal (le mien ;) ) lorsque tu le croiseras : error je ne sais plus quoi sur son Galileo ...

Mais nous, on est riche, lui comme moi avons un 2ème ordi en redondance donc mauvais exemple ... ;)

+1 Buchet

"on ne mélange pas les moyens de décompression" ...

Oui j'ai eu cette information en cours. Après c'est un choix, plonger à la table, à l'ordi avec ou sans backup, etc... chacun voit midi à sa porte.

Si l'ordi tombe en panne en début de plongée ça se gère, en fin de plongée c'est plus délicat, à 20m ou à 50m ça change tout.

Après ce n'est que ma vision de jeune plongeur non expérimenté. Je n'ai pas ton recul, ton expérience, ton niveau de plongeur etc... Ma vision se change au fur et à mesure de mes expériences (Je suis déjà tombé en panne d'ordi, mais M. le chinois à géré la situation. si j'avais été en autonomie avec un autre N2 j'aurais surement réagis différemment)

Mais je ne suis en rien borné, et suis prêt à discuter de tout cela autour d'une bière à l'occasion :-)

Et t'as vu souvent des ordis tomber en panne en plongée ?

Le miens qui, à 15m lors de la descente, c'est brutalement mis en mode surface.

Un encadrant l'année dernière à qui s'est arrivé sur le Donator lors qu'ils étaient déjà au fond. (il encadrait des N2). Il est remonté à la table.

pis maintenant il a 2 ordis :hehe:

Ouai mais je vais garder mes tables, j'aime bien les trucs qui pendouillent :D et ça me fera la backup du backup si une bombe électromagnétique venait à exploser dans le coin et et mettre en rade mes 2 ordis :fou:

Du coup me faut aussi une montre mécanique et un profondimètre à aiguille :D

Ouai mais je vais garder mes tables, j'aime bien les trucs qui pendouillent :D et ça me fera la backup du backup si une bombe électromagnétique venait à exploser dans le coin et et mettre en rade mes 2 ordis :fou:

Du coup me faut aussi une montre mécanique et un profondimètre à aiguille :D

attend de faire ton nitrox conf, j'en connais un qui va te faire virer vite fait tous les trucs inutiles qui pendouillent. et si tu veux pas les virer, il va faire en sorte que tu comprennes pourquoi faut le faire :hehe:

Trop de négation tue la négation... Tu fais quoi du coup, je ne suis pas sûr d'avoir compris :hehe:

:bosse: - par - fait +, donc "je ne pense pas que je remonterai pas sans effectuer mes paliers..." = "je pense que je remonterai sans effectuer mes paliers ...". C'est bien çà ? :hehe:

Donc : Poum ! carton ...

('tain ... arrête de me tendre des perches Kalipok, après tous les anti-matheux vont me tomber dessus ... :D )

Oui effectivement petite erreur de ma part, voilà ce que c'est d'écrire vite et sans relire :D:biere:

:bosse: - par - fait +, donc "je ne pense pas que je remonterai pas sans effectuer mes paliers..." = "je pense que je remonterai sans effectuer mes paliers ...". C'est bien çà ? :hehe:

Donc : Poum ! carton ...

('tain ... arrête de me tendre des perches Kalipok, après tous les anti-matheux vont me tomber dessus ... :D )

ça me rappel les profs de physique lorsque qu'ils nous rendaient les copies :D

Heureusement qu il y a des gens comme Bardass pour mettre la plongee au niveau du plus grand nombre

Tu dis ça parce que tu ne l'as pas entendu faire une conférence sur l'OSTC et ses GF ni disserter sur les paliers profonds :D

Chui loinnnnnn

rooo Badass je crois que t as un ticket .:D

carrément, le principal est de savoir comment fonctionne, pas qui a trouver le truc. Enfin chacun son trip.

.

Pas forcément d'accord. Je n'ai rien d'une scientifique loin de là (je me creuse la tête pour faire une règle de trois) mais j'utilise le nom des lois pour me souvenir de leur contenu.

Dalton, Mariotte ou Lorrain Smith sont pour moi, littéraire pur jus, beaucoup plus parlant que des formules.