Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

la stab

Recommended Posts

bin en prépa N1, je veux bien mais N2...

comment considérer qu'ont été validées les réponses aux questionnaires avec de telles lacunes

Je suis asser d'accord avec toi il/elle a du être abs

Le jour du cours sur mariote ou pas tout la !

Mais oui quand tu descend tu gonfle

Quand tu monte tu dégonfle simple en somme

Mais bon y en a il n'on pas besoin de descendre pour gonfler :fou:

• Replies 242
    • Created
    • Last Reply

Top Posters In This Topic

bonjour

je ne suis pas niveau 2

mais niveau un

et on m'a appris a remonter juste avec mes poumons

mais en corse j'ai fait une remontee trop rapide, et j'ai pense a ma stab

desolee si la question etait idiote mais javais besoin d'une confirmation, et je pensais que ce genre de forum etait la pour apprendre, ou eviter les doutes

Aquarelle, loin de nous l'idée de dire que ta question est idiote, au contraire.

Toutes les questions sont bonnes à poser.

On se pose simplement la question sur la qualité de ton formateur et de ta formation.

Car si il t'expliques de remonter avec tes poumons sans vider ta stab, tu pars vraiment sur une mauvaise base et pourrait très dangereux.

Est-ce qu'il t'a dit que la règle N°1 en plongée est de ne jamais retenir ta respiration?

Si je peux te donner un conseil, CHANGE DE FORMATEUR! si tu veux continuer à plonger en sécurité.

2ème conseil, peut être pourrais-tu demander à un formateur de vois si il y a la possibilité de faire un petit "refresh" pour voir tes connaissances et combler les lacunes de ta formation. (ce n'est pas du tout pour te critiquer toi, j'ai juste peur pour toi, c'est tout)

Je pense surtout que les gens n'ont pas voulu manqué de courtoisie, mais se demandent plutôt quelle a été ta formation jusque là .

En tant que niveau 1, on demande assez peu de chose au plongeur, mais ces choses sont fondamentales pour sa sécurité .

La loi de boyle en fait parti (la loi qui explique pourquoi ta stab se gonfle à la remontée) .

A partir du moment où tu ne connais pas cette loi, c'est un soucis.

C'est comme un jeu conducteur qui demande s'il doit allumer ses feux la nuit, ou s'il a le droit de passer au travers d'un sens interdit .

Donc certains ont pensé au fake car c'est l'une des premières choses que l'on apprend en plongée, et pour cause, la surppression pulmonaire pouvant resulté d'une remontée sur blocage de respiration, est responsable de la majorité des accidents graves en plongée .

Donc ne sois pas sur la défensive quand les gens te demandent de revoir ta formation . Il en va de ta sécurité, pas de la leur .

Bonnes bulles !

Fake?

Pas nécessairement....

Faut pas oublier qu'il y a encore (et plus qu'on le crois) des gens qui pratiquent la plongée en autodidacte, dans un cadre strictement privé, d'une saison à l'autre lorsqu'ils rejoignent leur maison de vacance sur la côte....

Ils plongent en solo avec l'équipement datant du grand-père à partir du petit zodiac...une connaissance qui tient un club de plongée ou a un compresseur leur gonfle le bloc.... J'en connais plusieurs, ils n'ont jamais plongé en structure, voir avec d'autres plongeurs que leurs amis proches ou les membres de leurs famille.

Ils ont une approche très différente de la ploufe que nous autres "instruits".....

Même sans parler de HS, il y a des gens qui passent leur N1 puis ne plongent plus pendant deux ans...

Il est normal qu'ils oublient pas mal de choses.

Je ne dis pas que ce n'est pas grave ! C'est simplement humain...

bonjour

je ne suis pas niveau 2

mais niveau un

desolee si la question etait idiote mais javais besoin d'une confirmation, et je pensais que ce genre de forum etait la pour apprendre, ou eviter les doutes

préambule : Si ce n'est pas ce à quoi je pense puisque mes collègues m'ont plutôt incité à ne pas :D :

bin je suis désolé auprès de tous, mais je vais rester sur ma position

Avec un niveau 1 tu dois savoir gérer ou au moins COMPRENDRE sa stabilité puisque c'en est son unique but !!!

donc soit son formateur est une sacrée burne soit elle n'a carrément rien compris soit les deux

Et je ne comprends pas qu'on puisse avoir un N1 en se posant ces questions qui sont une base

que ça t'offusque c'est une chose et j'en suis désolé, mais (si c'est vrai) c'est quand même une grooosse remise en question de la péda si on en arrive à ça parce qu'il y a une telle dangerosité :rolleyes:

Appris à remonter sur ses poumons de 20m....

soit c'est une remontée sur expiration soit c'est les formation niolon style en se déhalant sans plomb

en dehors de la plongée reste plus courtois

je suppose que ça s'adresse à moi

relis mes messages, je n'ai pas été discourtois, je peine juste à croire de la réalité de la chose, car je suis plus vite suspicieux que mes camarades

donc si ce n'est pas un fake, c'est un scandale de donner un N1, désolé

Même sans parler de HS, il y a des gens qui passent leur N1 puis ne plongent plus pendant deux ans...

Il est normal qu'ils oublient pas mal de choses.

Je ne dis pas que ce n'est pas grave ! C'est simplement humain...

ça c'est vrai si tu as appris, pas si tu as compris, ce qui devrait être le but de cette formation

maintenant, elle a posé sa question et a eu sa réponse par au moins Laurent, on peut en rester là, je n'expliquerai pas plus clairement que laurent

mais je suis désolé, ça vaut le coup de creuser pourquoi comment on en arrive là, sauf à ce qu'on accepte que Darwin s'en méle

Je suis l'initiateur du "fake" mais je ne demande pas pardon !

J'ai lu la présentation, le tout premier post, puis celui là.

Oooo misère, ça m'a tellement surpris que j'ai pensé :

Là c'est une blague!!!

Ce qui veux dire, si je lis bien, tu as validé un N1 quelque part et là en corse tu part plonger dans une structure autre qui te descend a 20m cash sans t'avoir un tantinet jaugé sur ta pratique in situ et ta connaissance.

Je trouve ça très dangereux mais je suis tout de même heureux finalement que tu soit a même de poster ta question, loin d'être con finalement a la lecture des précisions que tu as apportées .

Ça veux dire que tu es...vivante, au moins cette fois ci.

Ne recommence plus, il en va réellement de ta vie.

Comme certains et certaines te l'ont déjà écris au dessus.

bonjour

je ne suis pas niveau 2

mais niveau un

euh, comme beaucoup, je pense que tu as un très urgent besoin d'une formation...