Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Videur de carte SD

Recommended Posts

Je prépare mon futur séjour à la fin de l'année aux Phil's et je suis en train de regarder les "videurs de carte SD" pour mon APN et ma GoPro.

Pas d'intérêt à partir avec un PC, j'aurai juste une tablette sous Androïd et mon portable iPhone.

Ce n'est pas avec ça que je vais faire du montage vidéo ni du tri dans les photos (sans parler que j'aurais d'autres trucs plus sympas à faire !), je souhaite donc juste vider mes cartes SD sur un support de masse.

Si j'ai bien pigé, j'ai vu 4 solutions :

* achats de plein de cartes SD et changement quand pleines

* lecteur de carte SD autonome + DD externe autonome

* videur SD strictement autonome

* DD externe avec lecteur SD + Wifi & raccordable à un OS

1° solution : bof, prix, pas d'utilisation alternative hors séjour

2° solution : pas sûr que ça marche tout seul, des tas de fils, peut-être de la bricole de soft + risque compatibilité, j'oublie ; c'est pas mon truc

3° solution : rien vu à plus de 90 Go de stockage, donc très limité yc en utilisation alternative

4° solution : le WD "My passeport Wireless" ou le Toshiba Canvio Aerocast ; les 2 à 1 ou 2 To, donc OK, utilisation comme DD externe pour de la sauvegarde et/ou support zic/films/etc. Je n'ai rien vu d'autre de similaire.

J'en viens à mes questions :

* que faites-vous dans la même situation ?

* autre solution ?

* autre matos pour la 4° solution ?

* cette 4° solution : faut-il impérativement que le matos soit connecté à un "ordi" (auquel cas le WD serait KO car pas de soft sous Droïd et ne fonctionne pas sous iPhone mais OK avec le Tosh) ou bien ça marche (pour la fonction "vidange") tout seul ? (les 2 modes d'emplois ne sont pas clairs de ce point de vue) ?

Merci d'avance pour vos retours.

En général, je pars avec un ordi portable donc la question ne se pose pas. Je décharge via ce dernier et stocke sur son disque et un DD externe.

Sinon il existe des "videur de carte" dans lesquels tu peux mettre le DD de la capacité que tu souhaites.

Je pars également le plus souvent avec mon portable . cependant je suis déjà parti simplement avec un disque dur externe. J'ai chaque fois trouvé soit une pc à bord ou dans le centre ou alors un autre plongeur avec le PC adéquat afin de mettre tout sur mon disque dur externe.

En fait tu proposes de donner tes photos au mec et en échange tu lui demande de faire une copie de ses photos et des tiennes sur disque dur. Cela marche à chaque fois :).

Carte SD de mon apn et des GoPro sur tablette surface (avec USB) Copie sur HDD externe comme sauvegarde. Lorsque tablette pleine je commence a effacer pour faire de la place.

En plus les SD lorsqu'elles sont pleines je le change comme ca je garde les "originaux". Les différents supports, donc copies sont stockés dans des endroits différents afin de minimiser le risque de perte (Vol, etc)

Voila pour moi.

Je n'exclus pas un system de vidage/copie de carte directement sur HDD tout en gardant le originaux sur les SD évidemment.

Merci pour les réponses.

Emprunt PC sur place : pourquoi n'y ai-je pas pensé ! Même s'il est vrai que j'aime être "autonome", je note.

Utilisation de la tablette : non, pas vraiment simple, 1 seul port USB & mémoire intégrée (yc avec la µUSB) insuffisante (j'ai aussi de la zik et des livres). Ca veut aussi dire des manips entre lecture de la carte SD sur la tablette puis copie sur un DD externe, pas forcément top en durée ? Et DD qui fonctionne avec la tablette (donc avec alim séparée), que je ne possède pas. Je n'ai pas l'impression que ce sera du "plug & play" (pour moi !).

Lioson : c'est bien ce dont je parlais, avec mes questions plus précises sur son utilisation réelle.

Entre temps, j'ai aussi refouillé le net en changeant pas mal les mots clés ; je suis arrivé a priori aux réponses suivantes :

Le WD "My passeport Wireless" fonctionne bien sans avoir besoin d'allumer un "ordi" et les apps iPhone & Droïd ont été mises en place.

Source : http://www.chassimages.com/forum/index.php?topic=232892.25 et http://blog.vermot.net/2015/08/26/sauvegarde-de-cartes-sd-appareil-photo-en-mobilite/

Maintenant, s'il y a des utilisateurs directs, preneur d'un retex.

J'en ferai un (de retex) dès que je serai équipé.

Merci pour les réponses.

Emprunt PC sur place : pourquoi n'y ai-je pas pensé ! Même s'il est vrai que j'aime être "autonome", je note.

QUOTE]

:fou::fou::fou::non::non::non:

Trop de danger coté virus etc evite

Pas faux, maintenant j'ai un anti virus gratuit - Avast - et je n'ai jamais eu de soucis.

Salut

J'ai acheté un ultra-portable ( pas lourd, pas encombrant) -> je ne fais pas de montage avec, mais par contre, ça me permet de controler un peu mes images pour visualiser si je filme que de la daube ou pas.

Et, je décharge mes fichiers sur un DD ( si je reste pas trop longtemps, je fais même un doublons DD + pc)

Faut dire qu on est 2 a rapporter des images, ça prend du temps et ça pèse pas mal lourd ces fichiers (surtout la vidéo 4k !!!)

Si j'ai bien pigé, j'ai vu 4 solutions :

* achats de plein de cartes SD et changement quand pleines

* lecteur de carte SD autonome + DD externe autonome

* videur SD strictement autonome

* DD externe avec lecteur SD + Wifi & raccordable à un OS

J'ai utilisé plusieurs générations de videurs autonomes avec disque dur. Je les achetais sans disque et je mettais la taille je voulais dedans. Mon dernier date de plus de 5 ans, et à lépoque j'avais du mettre un 160 ou un 250Go.

Je ne sais pas si ça se fait encore. Le dernier était de marque Somikon, les précédents des no-names.