Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine
RoussetteSoyeuse

Mousqueton

Messages recommandés

J'ai reçu un mousqueton de la marque DIR Zone avec son spool en delrin qui va bien, mais je trouve son activation vraiment très (trop?) facile et ça me fait un peu peur de l'utiliser. Les ressorts sont super doux alors que sur mon autre double pompe en laiton ils sont très durs à activer. Est-ce que ça craint? Merci.

IMG_20200922_194021.thumb.jpg.e4478498d4f096e4ee5c21457f65a752.jpg

IMG_20200922_193957.jpg

Modifié par RoussetteSoyeuse

Ce qui craint c'est la façon dont tu as accroché le tout... tu vas pas tarder a tout perdre...

Il y a des sujets qui explique comment "bien" faire sur p.com... 

;)

• Like 2

double pompe laiton = grosse merde surtotu en eau salée
    et comme l'écrit Caolila, modifie ton système d'accroche

• Like 2

Je savais que vous alliez rebondir là dessus.... 😄Sur les forum US y'en a plein qui l'accroche comme ça pourtant. Donc comment, je verrouille les pompes avec la ficelle du spool? Je mets un mousqueton d'escalade? je change complètement de système? 

Je sais que c'est pas ultra secure mais mais ça tient bien, à quoi ça sert sinon un double pompe et les trous dans la plaque... Les tek qui accrochent leurs accessoires à leurs rings ils ont pas peur pourtant non? (je râle exprès, j'ai essayé plein de trucs pour ce foutu para ^^)

les amerlocks savent pas plonger, ils n'ont pas inventé la plongée comme nous l'avons fait ... 
    tu trouveras des infos içi pour le spool

pour la plaque : deux élastiques à 10cm d'écart qui passent dans les trous de la plaque, tu insères le parachute dans les deux élastiques, ça ne partira jamais.
    le spool est ensuite solidaire du parachute via le double pompe

Modifié par bardass

il y a 12 minutes, bardass a dit :

double pompe laiton = grosse merde surtotu en eau salée
    et comme l'écrit Caolila, modifie ton système d'accroche

Je ne serais pas aussi catégorique. C'est vrai que c'est moins bien qu'en Inox mais de là à le qualifier de grosse merde…

J'en ai un qui tient mon phare depuis de nombreuses années sans le moindre problème. Et je ne plonge qu'en eau salée.

Question de point de vue donc. 

• Thanks 1

il y a 9 minutes, bardass a dit :

pour la plaque : deux élastiques à 10cm d'écart qui passent dans les trous de la plaque, tu insères le parachute dans les deux élastiques, ça ne partira jamais.
    le spool est ensuite solidaire du parachute via le double pompe

Merci.

J'avais fait ça au début, puis j'ai pas eu vraiment confiance... pourquoi le double pompe ne s'ouvrirait pas dans ce cas là? on peut perdre le spool j'imagine du coup.

edit photos pas besoin de mousqueton en fait, je peux garder un D Pompe sur le torse juste pour bloquer, peut être le meilleur des deux mondes?:  

a.jpg

b.jpg

c.jpg

avant de perdre quoi que ce soit ...
    voilà mon attache
    soit j'utilise la pompe vers le parachute pour accrocher ) mon anneau de cul en sidemount
    soit j'utilise deux élastiques sur une plaque pour tenir uniquement le parachute, le spool reste accroché tel quel
    soit je mets le tout dans la poche d'étanche

La 2e photo et suivantes montrent l'ensemble une fois le double pompe libéré du parachute pour préparer l'envoi 

IMG_8799.jpg

IMG_8800.jpg

IMG_8801.jpg

IMG_8802.jpg

Modifié par bardass
    • Like 1

il y a 43 minutes, RoussetteSoyeuse a dit :

Je savais que vous alliez rebondir là dessus.... 😄Sur les forum US y'en a plein qui l'accroche comme ça pourtant. Donc comment, je verrouille les pompes avec la ficelle du spool? Je mets un mousqueton d'escalade? je change complètement de système? 

Je sais que c'est pas ultra secure mais mais ça tient bien, à quoi ça sert sinon un double pompe et les trous dans la plaque... Les tek qui accrochent leurs accessoires à leurs rings ils ont pas peur pourtant non? (je râle exprès, j'ai essayé plein de trucs pour ce foutu para ^^)

Les teks n'accrochent pas à leurs Dring, ils les mettent dans les poches cargos immenses de leurs combars et les mousquetonnent aux bungees qui sont cousus dans les poches :D.

Si le pompe sort et se détache, tu t'en fous, ca reste dans la poche.

Dans mes poches, je ballade 1 wet notes, 1 parachute + spool de 40 metres, voir 60 metres suivant la plongée, 1 masque backup. A mes DRings, sont fixées 2 lampes backup tenues plaquée contre les bretelles par des bungies, et quand je ne l'ai pas à la main, mon phare primaire (en position temporaire, ou éteint) au D-Ring pectoral droit, et un émerillon 'backup' au D-Ring pectoral droit ca sert toujours ces petites choses là.

J'ai encore 2 émérrillons backup, 1 dans chaque rabats de ma combar.

Tous les trucs dans mes poches sont attachés via emerillon aux bungies cousus dans le fond des poches.

Comme ca, rien ne pendouille.

Modifié par Lagos
    • Like 2

Au final voilà le résultat, option le monde en bungee 👾, j'aime bien, ça me semble safe (ou alors il faudrait que mon spool se coince et qu'une force importante tire dessus). C'est ok?

d.thumb.jpg.43570bd5e964de3411144b7b807b338b.jpg

joelsmb.jpg

Si du coup tu décides de ne pas lancer ton SMB, tu sais le re-ranger là?

• Like 1

à l’instant, Lagos a dit :

Si du coup tu décides de ne pas lancer ton SMB, tu sais le re-ranger là?

Non 😅

je ne vois pas l'intérêt du bungee autour du spool, un truc de plus à enlever
    ça n'apporte rien pour sécuriser le fil et en cas de situation stressante, bof