Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Messages recommandés

  • Réponses 103
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Posté(e)
Y'a pas de honte à aimer ça. Moi, j'ai la rouge.:D

 

J'avoue, j'aime pas le noir. Tout mon matos est coloré.

 

c'est moche une wing rouge... :malade:

 

 

 

 

à tel point que moi, je porte la mienne dans le dos pour pas la voir !! :froglol:

Posté(e)
Et ben Flo, t'es la 1ère.

Ce qui veut dire que tu n'as pas lu les recommandations de Dive Rite himself dans ses recommandations de choix ? Mmmmmmh ?

 

 

 

Y'a pas de wing parfaitement adaptée aux mono et aux bi.

Mais alors ? Chercherais tu à dire que la Rec est mieux adaptée au mono ?

(grâce à son petit élastique, là...)

Ben non moi aussi j'ai un mono (bon un 18l certes :hehe: et c'est une Trek ) Je trouve quand même qu'avec un 12 long ça purge moins bien.
Posté(e)

Nan m'sieur, j'ai une Trek. J'eu squatté la Travel de Xabi mais je ne la prends plus que pour voyager (et ça tombe bien elle est prévue pour :hehe: )

Posté(e)

Flo, on parle pas de conseils ici. Il a juste à lire les commentaires de tout ceux qui lui disent plonger avec une rec en mono. Cette discussion est pour moi close car stérile.

 

Désolé d'avoir pourri ton sujet, fuzz;) . Et bonne plongée.

Posté(e)

Oui OUi on se calme on ne pourrie pas mon post

Je vous ferai part de mes essais quand je l'aurai reçu.

Je ne compte pas utilisé de STA vu que ma plaque a des trous pour passer les sangles.;) Donc bouteille plus près de la plaque et bouée beacoup plus à plat (sur une surface plus importante)

J'ai eu la sous cutale avec le harnais donc pas de problème avec les blocs alus..:D

La mienne n'est pas rouge ni bleue mais tout simplement noire.

 

[/url]

Posté(e)
J'ai été un peu trop loin.

 

Mais y'a pas de problèmes.

 

Nan m'sieur, j'ai une Trek

 

Remarque, la travel sous un 18 l, on la voit plus ! :D

Posté(e)

Un avis parmis d'autres...

 

J'ai utilisé ma Rec wing avec du mono (S80 alu, 15l acier) et toutes les variations possibles jusqu'au bi (2x12l acier-carbone dans le dos + 2x7l acier-carbone en déco, 2xS80 dans le dos + 2xS80 en déco).

 

Il est vrai que j'ai plus de plongées au compteur avec des bi, toutefois sur un mono avec des sangles je l'ai trouvée tout à fait confortable et utilisable. Vraiment pas du matos inadapté à un mono.

Posté(e)

J'utilise la mienne avec du 12l carbone, du 15l et bi 10 et le submatix. Avec ou sans STA.

Je préfère le 15 Sans STA mais le 12 avec.

 

Et je n'ai aucun problème pour la vider ou la remplir qqsoit la bouteille. Simplement, lorsque je suis en étanche, comme je fixe le lest sur le harnais, elle devient un peu juste en flottabilité

Posté(e)
Il est vrai que j'ai plus de plongées au compteur avec des bi, toutefois sur un mono avec des sangles je l'ai trouvée tout à fait confortable et utilisable. Vraiment pas du matos inadapté à un mono.

 

Je plonge uniquement avec ma rec, quand je plonge en France c'est en général avec le bi 10.

Quand je voyage, c'est des 12 l alu.

Je fais de la photo, il faut parfois purger pour se poser sur le sable ou le corail mort tout en cadrant. Si dans ce cas tu dois lever l'épaule pour pouvoir purger tu t'en rends bien compte et ça représente une gène ( et ça arrive assez souvent). C'est dans ces occasions que je vois la différence entre le bi et les mono.

Je ne pense pas avoir dit que la rec était inutilisable avec un mono (je suis sûr que je n'ai pas dit puisque je le fais très souvent), j'ai dit que c'est mieux adapté au bi et on pourrait préciser de petite et moyenne taille : bi 7-10 et 12 l.

 

Quelqu'un qui voyage beaucoup et plonge surtout avec des 12l alu ou des 12 longs par exemple a sans doutes intérêt à acheter autre chose.

 

Quelqu'un comme Fuzz qui cherche une redondance de flottabilité avant tout ( n'utilisant pas d'étanche par ailleurs ) et qui a une volonté de progresser et d'évoluer a sans doutes fait un bon choix avec sa double rec.

 

C'était pour résumer mon propos.

Je vais virer les autres posts.

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

  • Dernières Discussions

  • Discussions similaires

    • 13
      Bonjour, Je vais me chronométrer dès que possible mais avant j'aurais encore une question: Quel est selon vous le temps moyen approximatif pour un sprint de 25 m d'apnée piscine pour un débutant sans dispositions particulières et avec un physique quelconque avec un matériel réduit : pas de combi apnée, à la rigueur un shorty, et des palmes longues mais en plastoque ? Entre chaque sprint un temps de récupération large de 75 s pour une série de 20 à 25 longueurs (sur 1h de temps en
    • 10
      Bonjour, je cherche des retours sur les wings divesystem notamment celle-ci https://www.divesystem.com/en/all-the-bcds/187-new-tekky.html Merci d'avance Eric
    • 12
      Bonjour  je souhaiterais acheter un ordi de plongée pour faire un stage. Je suis au niveau 1 pour le moment. Je n’ai pas un gros budget. J’ai trouvé des suunto favor dans les 50 euros ou un mares m2 un peu plus cher. Qu’en pensez-vous? Je ne plonge pas souvent. merci
    • 172
      Stab ou Wings ?   1-Definition d'un ensemble wing   Il est communément admis sur ce forum qu'un ensemble wing est d'abord composé, comme son nom l'indique, de la wing (traduction : "aile") qui est la partie gonflable prenant place entre le plongeur et son ou ses bloc(s), ainsi que d'une piece qui s'intercale entre la wing et le plongeur pouvant etre au choix : - soit un harnais à dosseret souple intégré, style Transpac - soit une plaque et un harnais (sangles minimalistes de type DIR o
    • 34
      Introduction : DÉPRESSION SAISONNIÈRE   Je suis un type du Sud.   Je suis à peu près certain, si ma vie en dépendait, et contre un stock suffisant de livres et de membres du sexe opposé, que je pourrais passer ma vie dans un bunker, style Fallout, mais je suis un type du Sud et en attendant l'Apocalypse (qui ne saurait tarder, toi-même tu sais) j'ai besoin de lumière. Aussi cette année quand vient l'automne et une crise professionnelle et qu'en plus l'eau de la Méditerranée t
×
×
  • Créer...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.