Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine
titi33600

Fop

Messages recommandés

Bien sûr .... ;) .... je m'interrogeais simplement sur le pourquoi de cette info de la part de titi33600 , plus d'un an après la parution de l'article ?

D'autant plus qu'il s'agit d'un nouveau fil .... :confused:

Bien sûr .... ;) .... je m'interrogeais simplement sur le pourquoi de cette info de la part de titi33600 , plus d'un an après la parution de l'article ?

D'autant plus qu'il s'agit d'un nouveau fil .... :confused:

Bah! histoire de discuter un peu, quoi ;)

Bonsoir,

Comme c'est un point commun à plusieurs ADD, j'ai pensé que cela pouvait etre interessant !

Je peux aussi vous mettre la note de la 2F qui dit que les moniteurs doivent de faire detecter préventivement

Là, y'en a qui vont moins rigoler :tromaran:

Ah ouais je la veut bien cette note :)

Sont fous ces français !!!! Les moniteurs de plongée pro ne sont pas considéré comme des travailleurs hyperbare -pour des raisons économique - ni comme des gens de mer - encore pour une histoire de sousous - mais par contre il faut que l'on se tape des exams médicaux qui coutent la peau des c**** alors que :

1 - au moins 1/3 de la populace a un FOP plus ou moins ouvert

2 - ce n'est pas une contre indication a priori à la plongée ou au travail sous marin ....

Ah ouais je la veut bien cette note :)

Sont fous ces français !!!! Les moniteurs de plongée pro ne sont pas considéré comme des travailleurs hyperbare -pour des raisons économique - ni comme des gens de mer - encore pour une histoire de sousous - mais par contre il faut que l'on se tape des exams médicaux qui coutent la peau des c**** alors que :

1 - au moins 1/3 de la populace a un FOP plus ou moins ouvert

2 - ce n'est pas une contre indication a priori à la plongée ou au travail sous marin ....

ça coûte cher un doppler trans crânien ?

Re,

Je sais po !

L'ETO, remboursé par la SS, J'ai juste eu à avancer les dépassements d'honoraires de l'anesthésiste.

Je peux aussi vous mettre la note de la 2F qui dit que les moniteurs doivent de faire detecter préventivement

Là, y'en a qui vont moins rigoler :tromaran:

Attention aux interprétations hâtives :

1° il ne s'agit pas d'une note de la FFESSM, mais simplement d'un médecin fédéral, qui écrit pour son propre compte.

2° la note en question n'est pas datée ... comme elle reprend des déclarations du Dr Grandjean (actuel Président de la CMPN), ces propos l'engage-t-il en tant que représentant de la fédé ?

3° Il n'est dit à aucun aucun moment que les moniteurs "doivent" se faire dépister, mais simplement qu'on doit leur proposer un dépistage. Après, libre à eux d'accepter ou non.

ça coûte cher un doppler trans crânien ?

L'ETO, remboursé par la SS, J'ai juste eu à avancer les dépassements d'honoraires de l'anesthésiste.

Là encore, attention :

La sécu n'est pas censée rembourser les actes de prévention (à quelques exceptions près comme certains vaccins ou examens). A ce titre, les consultations pour aptitude ne devraient pas être remboursées (je sais, c'est pas souvent le cas ...), ni les examens en vue d'une aptitude (comme une ETO pour dépistage de FOP, sans notion d'accident préalable).

Par contre après un accident ou dans le cadre d'une maladie, là, pas de problème.

Je suis d'accord avec toi !

Je me plaçait dans le cas d'une recherche de FOP suite ADD

La 2F n'est pas à une ambiguité pres !

Lorsque un médecin fédéral écrit sous son propre compte en référençant chaque page, c'est confusant !

Pour le reste, "normalement", la visite annuelle d'aptitude ne devrait pas etre prise en charge par la SS

Plusieurs médecins fédéraux (pas que de plouf) de par chez moi pratiquent ainsi

D'autres, considèrent que le sport, c'est la santé, donc feuille de soin

;)