Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Messages recommandés

ce n'est pas le premier fil sur SShephard...on est d'accord ou pas..les points de vues ne se rapprocheront jamais...

Ma question est la suivante...et si cette organisation n'existait pas? qui prendrait - efficacement- la défense de ce que nous aimons tant retrouver dans le bleu?

Une méthode violente et médiatique n'est pas forcément efficace :non: .

Seashepard adore faire des actions visibles et casser son matériel (sans grand intérêt) avec des caméras et des vidéos à diffuser sur internet et dans les médias :froglol: .

quand les lois ne suffisent pas heureusement qu'il y a des gens qui ont le courage que nous n'avons pas.

Pas forcément d'accord car SS ne veut pas non plus se soumettre aux lois.... style le procès contre sa mascotte :tromaran: . Donc SS est un braconnier parmi les braconniers ne voulant pas se soumettre aux lois :tromaran: .

• Réponses 33
    • Created
    • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

@ccr : green peace est occupé par des actions plus politiques...et , en tout cas s'ils s'occupaient de ce genre de cause, nous le saurions ...ils ne sont pas manchot en communication.

Je constate simplement que pour ces causes WWF, GP, même silence assourdissant!

@benbulle :D'accord avec toi...mais que faire d'autre, lorsque les décisions prises lors des conférences internationales sont systématiquement détournées et que les politiques ne font pas leur boulot !

Pas forcément d'accord car SS ne veut pas non plus se soumettre aux lois.... style le procès contre sa mascotte :tromaran: .

Tiens, j'ai pas entendu parler de ça.... c'est quoi l'histoire ?

Sinon,pour ccr, je ne crois pas qu'on puisse dire que SS fait de la pub sur les forums, mais les gens qui les soutiennent sont plus dynamiques et convaincus de la justesse de leur combat... et en parlent peut être davantage (moi j'assume).

C'est vrai que j'aurai du mal à justifier une belle action en ULM au dessus d'une centrale nucléaire française par Greenpeace (en chine ou au Japon je tirerai mon chapeau.... mais en France). Mon épouse donnait pourtant à greenpeace par prélèvement tous les mois suite à un démarchage dans la rue, mais quand on voit que le bilan financier (2011) annonce fièrement 55% des fonds affectés aux campagnes contre 93,6% à SS (Source 2010) pour moi il n'y a pas photo... J'ai même financé une (toute petite) partie du nouveau Rainbow Warrior et n'ai appris sa mise à l'eau qu'en lisant qu'il servait à lever des fonds en faisant le tour des ports.... même pas un petit mot de suivi !

• 1 year later...

Dans tous les médias ces jours (euronews et plein de journaux)

http://www.lematin.ch/loisirs/animaux/quatre-baleines-harponnees-sanctuaire/story/15012085

Perso je suis en train de lire le livre d'etretient avec Paul Watson, c'est intéressant sans être de la grande écriture, ça tourne souvent autour des mêmes thèmes (greenpeace, comment il s'en est fait ejecter, ce qu'ils font de leur agrent et cie)

Vous l'avez lu ? vous en pensez quoi ?

J'apprécie (et soutien financièrement) Seashepherd

:+1:

Même si je suis pas tjrs d'accord avec la façon de faire/communiquer de SS Fce.

Il y a Greenpeace, WWF etc... qui eux ne font pas de publicité recurente sur les forum :-) et qui n'utilisent pas de moyens de "voyous" :-)

Etant impliqué, je ne suis pas le mieux placé pour répondre. je ne ferai donc aucun commentaire sur les autres oragnisations mais juste que j'aime à rappeler:

Pour l'historique; Paul Watson cofondateur de green peace a quitté cette organisation pour fonder seashepherd pour des fonctionnements sans compromis politique.

la page de référence : http://www.seashepherd.fr/who-we-are/captain-watsons-biography.html

Dire qu'il a quitté est un raccourcis, dans son livre il explique comment il à été viré du directoir suite à ces actions "violentes" et qu'on lui a proposé un poste de faire valoir qu'il à refusé.

Le livre est très intéressant mais aurais pu faire la moitié moins de pages je pense.

Les idées sont défendable mais pas les méthodes d'abordage en mer dont ils sont coutumiers.

Les abordés me semble encore plus criticables !

Je critiquerais Seashepherd lorsqu'il existera des lois et une "police" pour les faire respecter sur les mers.

Les abordés me semble encore plus criticables !

Je critiquerais Seashepherd lorsqu'il existera des lois et une "police" pour les faire respecter sur les mers.

Je pense que le jour où il y aura une "police des mers", Sea Shepherd n'existera plus !!! ;)

Moi j'aime bien Sea Shepherd et ce qu'ils font.

Par contre, ce qui m'énerve, c'est ce que je vois à la série télévisée "Whale Wars" et autres.

Quelle image de branleurs ils donnent ! Je ne sais pas si c'est volontaire, mais au lieu de se profiler en tant qu'équipe soudée entrainée et discliplinée ils semblent sans arrêt questionner les ordres, hésiter et de façon générale executent leurs opérations avec un amateurisme affligeant.

Je ne veux pas faire l'apologie du militarisme, mais quand on est entreprend ce type de combat (surtout dans ce type d'environnement hostile), il faut se doter des moyens, sur le plan technique comme sur le plan mental. Sinon on ne réussit pas et pire on se met en danger!

C'est bien d'appareiller qu'avec des végétaliens (quoique je trouve ca un peu niais, mais bon), mais il serait mieux qu'ils soient surtout très entrainés et très disciplinés.

Il y aurait plus de points marqués du coté Sea Shepherd et plus de casse du coté des braconniers !

C'est bien d'appareiller qu'avec des végétaliens (quoique je trouve ca un peu niais, mais bon)

c'est pas un détail.

végétalisme, specisme, ... c'est là qu'est le moteur de l'action et la justification (discutée) de SS

Voir par exemple

Moi j'aime bien Sea Shepherd et ce qu'ils font.

Par contre, ce qui m'énerve, c'est ce que je vois à la série télévisée "Whale Wars" et autres.

Quelle image de branleurs ils donnent ! Je ne sais pas si c'est volontaire, mais au lieu de se profiler en tant qu'équipe soudée entrainée et discliplinée ils semblent sans arrêt questionner les ordres, hésiter et de façon générale executent leurs opérations avec un amateurisme affligeant.

Je ne veux pas faire l'apologie du militarisme, mais quand on est entreprend ce type de combat (surtout dans ce type d'environnement hostile), il faut se doter des moyens, sur le plan technique comme sur le plan mental. Sinon on ne réussit pas et pire on se met en danger!

C'est bien d'appareiller qu'avec des végétaliens (quoique je trouve ca un peu niais, mais bon), mais il serait mieux qu'ils soient surtout très entrainés et très disciplinés.

Il y aurait plus de points marqués du coté Sea Shepherd et plus de casse du coté des braconniers !

Je trouve justement que ce côté "amateur" permet de *parler* à plus de personne. Quelqu'un comme moi, qui n'ai aucune formation militaire, ai éventuellement plus envie de rejoindre les équipages Sea Shepherd plutôt que d'espérer rejoindre un équipage digne d'un navire militaire... De plus, les équipages de Sea Shepherd sont des amateurs pour la plupart. Et cela n'a rien de péjoratif ou de négatif... Mais c'est la réalité. Rares sont ceux qui ont eu l'habitude de bosser sur un bateau, encore moins dans des conditions aussi extrêmes.

C'est l'image de David contre Goliath qui donne tout le poids à cette émission (du moins, c'est mon avis !!!). Et c'est pour cela que je leur tire mon chapeau !!!

c'est pas un détail.

végétalisme, specisme, ... c'est là qu'est le moteur de l'action et la justification (discutée) de SS

Voir par exemple

Faut pas oublier que Sea Shepherd est une organisation qui fait en sorte de faire respecter les lois... Il est vrai que les repas proposés à bord des navires sont végétaliens. Mais ils n'obligent personne à le devenir. Il est par contre logique que la nourriture proposée soit en adéquation avec leur idéologie... :)

Toutefois, le débat concernant Sea Shepherd n'est pas celui-là. Et je ne pense pas que les repas proposés à bord des navires changent la façon dont Sea Shepherd agit, et modifie leur image auprès du grand public !!! ;)

A bord, c'est dur et faut être endurant.

Pour ce qui est de la nourriture, cela évite de voir des dérives légères et même extremes mais bien réelles comme des ailerons de requins en guise de repas lors d'une mission scientifique......c'est du vécu, au moins chez seapherd, ça en risque pas d'arriver.