Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Destination croisière plongées en recycleur

Recommended Posts

Bonsoir à tous,

Je suis à la recherche de croisières pour plonger en recycleur… 

Qu’elles ont été vos expériences ? Positives et négatives. Avec quel opérateur ? Et avez-vous des projets de prochaines destinations ?

Merci pour vos conseils 

Mathieu 

plonhée Egypte avec Diving Attitude et mon Triton en sac à main.
    parfait, l'opérateur a l'habitude et le matériel adapté (blox oxy et config sidemount pour moi) pour accueillir les plongeurs en recycleur.

un conseil : te rapprocher d'eux avant le séjour pour faire le point sur le matos dont tu as besoin.
    Attention : la chaux est très chère en Egypte. Mais pas beaucoup de solution de remplacement.

En Egypte je vais en croisière avec l'Oceanos avec mon triton (https://www.oceanos-safari.com/ )

Ils ont des petit blocs pour recycleur (2 et 3L pour oxy et dil), des BO, une station de gonflage air/nitrox, gonflage oxy avec booster, il me semble que le trimix est possible, mais je n'étais pas concerné la dernière fois que j'y suis allé ;)

Ils peuvent commander la chaux, à toi de leur dire combien il te faut. Comme le signal Bardass, c'est assez cher en Egypte, mais pas vraiment d'autres solutions.

Il faut de toute façon bien les prévenir à l'avance pour venir en CCR, pour qu'ils aient le temps de commander/recevoir la chaux et les B50 de gaz

Pour les durées de plongées, quand c'est une croisière "classique" avec des gens en ouvert, globalement on a sensiblement le même temps de plongée qu'eux. Mais la boss laisse des possibilités si efficace pour se mettre à l'eau, et nous fais partir les premiers. 

Ma dernière croisière avec eux, ma plongée la plus courte était de 60', la plus longue de 90', avec une moyenne à ~70-75'

C'est assez libre niveau temps de plongée le soir, si le bateau reste mouillé sur le même site (typiquement on a eu droit à ça sur le Thistlegorm :iloveu:)

J'ai jamais fait avec eux de croisière qu'avec du "tek"/recycleur, mais la patronne m'avait dis que c'était possible, pour avoir des temps de plonger plus long.

Très positif pour moi, et je retournerais avec eux pour ma prochaine en Egypte, même si je préfèrerais refaire le soudan en Recycleur avec eux d'abord :iloveu:

Surtout que la fois où j'ai fais le soudan avec eux, bah c'était en ouvert donc frustrant, et surtout ça a été un peu compliqué à cause d'une tempête de sable à la tentative d'atterrissage à Port soudan qui à fait qu'on a fini par une visite improvisé à Khartoum (et donc grosse galère pour retourner à port soudan avec bagage qui arrive après and co) :aga:

Mais c'était clairement pas la faute au croisiériste, et ils ont tout fait pour nous aider comme il pouvait d'ailleurs ;) 

Edit: petite précision, prévoir un adaptateur M26/DIN pour les blocs oxy, ils ont pas de bloc oxy en M26 ;) 

Edited by iove

MV Legends, le bateau est prévu pour les recycleurs (blocs 3l, O2 à volonté, surpresseur, S80 BO en veux tu en voilà, chaux).
    Et bien évidemment temps de plongée recycleur.
    Achat de billets d'avion Turkish Airlines (ils proposaient un deuxième bagage 30kg gratuit) et l'affaire se gère en direct avec MV Legends.

• Merci 2

Il y a 2 heures, Tino Corp. a dit :

MV Legends, le bateau est prévu pour les recycleurs (blocs 3l, O2 à volonté, surpresseur, S80 BO en veux tu en voilà, chaux).
    Et bien évidemment temps de plongée recycleur.
    Achat de billets d'avion Turkish Airlines (ils proposaient un deuxième bagage 30kg gratuit) et l'affaire se gère en direct avec MV Legends.

Ils ont des DM francophones ?

1 hour ago, spielou said:

Ils ont des DM francophones ?

Alex parle français mais pour l'organisation c'est en anglais.
    Les brieffings se font en anglais mais Alex traduit pour ceux qui n'auraient pas compris.