Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Couteau

JMarcB
 Share

Recommended Posts

Il y a 1 heure, JMBL a dit :

Justement, c'est personnellement la combinaison que je croise la moins fréquemment.

Amusant. C'est vrai que la freq5est suffisamment faible pour que des effets locaux, générationnels ou même le hasard prédominent facilement. Mais on a facilement accès à beaucoup d'informations de nos jour, donc

http://www.prenomstat.com/?nameKey=Jean-Marc%2C+Jean-Marie%2C+Jean-Michel

pas très concluant à part la forte domination de Jean-Marie sur les générations d'avant la mienne. Pas étonnant après coup.

• 2 weeks later...

bonjour, je viens mettre mon grain de sel, parce que le sujet est important du coup.

J ai un eezycut que j'ai jamais pris parce que je sais pas ou le mettre ... On frole le prix nobel, mais bon je suis pas parfait.

Du coup, je viens de le fichier l'attache de l'etui eezycut  a l'elastique de ma torche, cote torche.

Ca parait idiot, ou pas tant que ca ?

il y a 11 minutes, ZeTondu a dit :

bonjour, je viens mettre mon grain de sel, parce que le sujet est important du coup.

J ai un eezycut que j'ai jamais pris parce que je sais pas ou le mettre ... On frole le prix nobel, mais bon je suis pas parfait.

Du coup, je viens de le fichier l'attache de l'etui eezycut  a l'elastique de ma torche, cote torche.

Ca parait idiot, ou pas tant que ca ?

et, tu prends ta torche tout le temps ??

tu n'as aucun risque de la perdre, de la laisser/de l'oublier ???

si tu as lu ce qui a été écrit plus haut, certains le placent sur une sangle du harnais, d'autres sur la fixation de l'ordi, d'autres sur le tuyau annelé du DS...

plonges tu sans ta wing ? (tu n'as pas de wing, mais, alors, tu as un ordi... )

plonges tu sans ton ordi ?

ou plonges tu sans ton tuyau annelé du DS ?

la différence entre ces questions et ta solution, c'est que, dans ces questions, tu plonges toujours avec cet équipement...

meme quand tu n'as plus de batterie et que tu n'embarques pas ta lampe...

apres, je ne dirai pas que c'est idiot, c'est simplement améliorable

évidement, j oublie la moitie des infos, donc ca aide pas ...

Moi je suis un gros touriste PADI ... je viens a poil on m'equipe et je plonge !

J'exagere, mais je ne plonge qu'en voyage, et j ai pas envie de me trimballer 1 tonne de matos, quand je pars 1 mois et demi ... Je voyage léger, c'est un parti pris.

J ai le masque, l'ordinateur, et la torche ... donc rien pour fixer a demeure. D'ou la precision sur mon post.

Mettre l'eezycut  a l'ordinateur je le sent pas du tout. Et donc la solution de la toche me araissait pas stupide.

Et effectivement, je prends pas toujours la torche, mais bon dans le moins pire:

1 vaut mieux que 0

De tout façon avant, il restait dans le sac a dos ...

Du coup, ca va etre le grand test au prochain voyage.

Pareil j'ai un parachute et je sais pas quoi en faire, donc je le prends presque jamais ...

• Haha 1

il y a 3 minutes, ZeTondu a dit :

Pareil j'ai un parachute et je sais pas quoi en faire, donc je le prends presque jamais ...

T'as du boulot.... enfin beaucoup de lecture ici.... tu évolueras dans ta vision des choses ... j'en suis certtain :D

il y a 17 minutes, ZeTondu a dit :

évidement, j oublie la moitie des infos, donc ca aide pas ...

Moi je suis un gros touriste PADI ... je viens a poil on m'equipe et je plonge !

J'exagere, mais je ne plonge qu'en voyage, et j ai pas envie de me trimballer 1 tonne de matos, quand je pars 1 mois et demi ... Je voyage léger, c'est un parti pris.

J ai le masque, l'ordinateur, et la torche ... donc rien pour fixer a demeure. D'ou la precision sur mon post.

Mettre l'eezycut  a l'ordinateur je le sent pas du tout. Et donc la solution de la toche me araissait pas stupide.

Et effectivement, je prends pas toujours la torche, mais bon dans le moins pire:

1 vaut mieux que 0

De tout façon avant, il restait dans le sac a dos ...

Du coup, ca va etre le grand test au prochain voyage.

bof,

change rien, tu auras bien un DM qui t'accompagnera et qui aura la solution...

chacun sa maniere de voir.

Moi, je ne laisse pas les autres décider de ma sécurité.

Toi, à te lire, tu as un autre point de vue...

dernier détail : tu sais ce qu'est l'experience ? c'est la somme des erreurs ; les notres et celles des autres quand on a su se les approprier.

en gros, c'est pour rien qu'on a décidé d'acheter un outil de coupe efficace.

il y a 10 minutes, ZeTondu a dit :

Ca fait plaisir d se faire demonter comme ca au saut du lit ...

Plus serieusement, je sais que j'ai enormement a apprendre, mais c'est aussi en etant honnete que l'on apprend ...

ce n'est pas du démontage, et, reellement, il vaut mieux que ça se passe sur un forum, planqué derriere un pseudo que dans la vraie vie...

apres, (puisque tu parles du saut du lit), il faut vivre et dormir, si le choix de laisser l'outil dans le sac, parce qu'on pense qu'il ne sert à rien, ne peut pas aider ou sauver un équipier....

et, dans la vraie vie, tu verras aussi que l'outil de coupe permet de dégager un homard d'un filet perdu ; tu ne dors peut etre pas mieux apres, mais, tu te sens utile et tu évites à une bestiole de crever pour rien.

et, si tu envisages le rescue, pose toi aussi les questions sur le matos necessaire (je n'ai pas écrit "minimum")

@ZeTondu En vrac...

Moi je suis quasiment l'inverse de toi: rarement fait des voyages de plongée, encore plus rarement plongé sans mon matériel (à part le bloc). Je ne sais pas comment se passe les tiens, une idée : est-ce qu'il est possible de prendre des Colson et de les fixer l'eesycut sur le tuyau annelé de la stab qu'on te loue pour ton séjour.

La plongée est un sport dangereux. Mais on peut mitiger les risques. Après on prend les risques qu'on veut -- ce que tu fais me semble tout compte fait moins dangereux que ce que font d'autres ici -- le tout est de connaître les risques que l'ont prend pour quoi on les prend et de juger si les mitiger en vaut la peine. La peine de prendre un instrument avec soit n'est pas très grande, il me faudrait un risque bien faible pour ne pas la prendre.

Plus on plonge, plus les risques même faibles risquent de se matérialiser, soit pour soi, soit pour des gens qu'on connait. Il faut tenir compte de la répétition dans l'évaluation. Et les plongeurs très réguliers, encore plus quand ils encadrent ou enseignement et sont donc responsables de leur compagnons, le font. Tu peux considérer que tu prends un risque acceptable pour toi, pour le type de plongée que tu fais. Mais si ta pratique s'intensifie -- ne cherchais-tu pas un club? - que le type de plongées que tu fais change, que tu acquiers un rôle de modèle parce que considéré comme expérimenté dans ton club,... repose-toi ces questions.

• J'aime 1