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Bonjour,

il appert que cette demande serait plus appropriée dans le forum approprié dénommé :" le coin du matos".

Par conséquent, je l'y déplace.

En vos souhaitant bonne réception de la présente et vous remerciant de votre compréhension, je vous présente, au nom de l'équipe d'administration du forum, nos meilleures salutations.

RM

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Voici donc un administrateur bien poli, ma foi

 

sinon pour uemis, la vente des biens semble en cours par le liquidateur.

A qui ?

News du 09.09.2011

 

Dear Sir or Madam,

 

We are in progress of selling all assets of the company Uemis AG. This includes the websites hosted by the Uemis AG. In case you don't wish that your data saved on any Uemis AG website is sold as well, we kindly ask you to contact us in writing until the 03.10.2011.

 

Kind regards,

 

KONKURSAMT THALWIL

 

le sujet le mieux renseigné est lisible sur

http://www.scubaboard.com/forums/uemis/387389-uemis-closing-17.html

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salut tout le monde, moi j'ai été très surpris lorsque je suis allé chez le dealer local, qui propose des UEMIS à la vente et qui m'a affirmé ne pas être au courant de la dépose de bilan de la boite. Ca ne va pas faciliter le SAV en cas de vente ....

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Etant possesseur d'un de ces ordi et ayant suivi la faillite de la boite, y'a plusieurs hypothèses pour expliquer le crash de la compagnie.

 

Côté utilisateurs, on entend souvent l'histoire du taux de retour "énorme". J'ai posé la question à différents revendeurs en Europe et en Amérique du Nord. Tous, indépendemment m'ont indiqué un taux de retour de l'ordre de 10% ce qui selon eux n'était pas plus élevé qu'ailleurs.

 

Une partie de ces revendeurs m'a néanmoins indiqué que c'est davantage un problème de marketing qui a coulé la boite que la qualité du produit car UEMIS a globalement très mal communiqué, a eu un réseau de distribution extremement parcellaire. En fait c'est simple, hormis les gens un peu informé sur le matériel, personne n'a jamais entendu parler de ces ordinateurs !! D'ailleurs bon nombre de revendeurs de leur propre réseau a appris souvent de façon indirecte ou laconique la fin de la société.

 

Concernant le SAV, plus de boite = plus de SAV. Il y a néanmoins une communauté active sur facebook dans le groupe UEMIS SDA et sur Scubaboard dans le forum UEMIS.

 

Actuellement,

- on sait changer les batteries de ces ordi

- extraire les données sans passer par internet

 

Le seul problème et que cet ordi comme d'autres (OSTC par ex) sont moulés dans un seul bloc de résine. Par conséquent, s'il y a une panne autre qu'une batterie à changer, il y a peu de chance que la panne soit réparable.

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  • 1 year later...

Salut à Tous,

Alors je sais bien que le sujet est ancien, mais je venais vous informé que la société Swiss Dive Technology, reprend le flambeau de l'UEMIS.

Vous devriez en retrouver rapidement courant début 2013 dans les rayons de vos distributeurs favoris.

Cette nouvelle société a fait le nescessaire pour résoudre tous les retours, et compte bien se battre face aux confreres sur la place.

 

Voila si vous souhaitez des informations à ce sujet, je peux peut etre vous en donner.

Sinon, Bonnes plongées à tous.

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Bonjour NICS,

 

Swiss Dive Technology, a été reprise par les techniciens de la première société.

Ils se sont attelés à solder toutes les réclamations en SAV, et repartent sur des bases saines.

 

La faillite de la première société était surtout dûe aux couts de développement et de conception du produit.

 

Aujourd'hui, le capital de la nouvelle société est intact, et la volonté de la société est de relancer la commercialisation de l'ordinateur, pour générer une dynamique économique pour poursuivre les éveloppements et évolutions du produit.

 

Voila j'espère avoir répondu un peu à la question.

Si besoin, d'autres renseignement je suis à ta disposition.

 

Cordialement

Alex

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Bonjour bardass

Le trimix est toujours et encore à l'ordre du jour.

Ca reste pour la société une priorité

 

Mais comme expliqué ci dessus, il faut pouvoir financer le développement, et la chose ne s'arrête pas juste au développement, il doit y avoir une phase de test sérieuse et poussée... des vies en dépendent....

Ce n'est donc pas juste une mise à jour comme on pourrait le faire en passant d'un logiciel de bureautique de la version 1 à 2....

 

Je comprends toutefois l'impatience de tous à ce sujet.

 

Espérant avoir répondu à ta question.

A pluche

Alex

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