Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

ordinateur uemis


lepat
 Share

    Recommended Posts

    • Replies 92
    • Created
    • Last Reply

    Top Posters In This Topic

    Bonjour,

    il appert que cette demande serait plus appropriée dans le forum approprié dénommé :" le coin du matos".

    Par conséquent, je l'y déplace.

    En vos souhaitant bonne réception de la présente et vous remerciant de votre compréhension, je vous présente, au nom de l'équipe d'administration du forum, nos meilleures salutations.

    RM

    Link to comment
    Share on other sites

    Voici donc un administrateur bien poli, ma foi

     

    sinon pour uemis, la vente des biens semble en cours par le liquidateur.

    A qui ?

    News du 09.09.2011

     

    Dear Sir or Madam,

     

    We are in progress of selling all assets of the company Uemis AG. This includes the websites hosted by the Uemis AG. In case you don't wish that your data saved on any Uemis AG website is sold as well, we kindly ask you to contact us in writing until the 03.10.2011.

     

    Kind regards,

     

    KONKURSAMT THALWIL

     

    le sujet le mieux renseigné est lisible sur

    http://www.scubaboard.com/forums/uemis/387389-uemis-closing-17.html

    Link to comment
    Share on other sites

    salut tout le monde, moi j'ai été très surpris lorsque je suis allé chez le dealer local, qui propose des UEMIS à la vente et qui m'a affirmé ne pas être au courant de la dépose de bilan de la boite. Ca ne va pas faciliter le SAV en cas de vente ....

    Link to comment
    Share on other sites

    Etant possesseur d'un de ces ordi et ayant suivi la faillite de la boite, y'a plusieurs hypothèses pour expliquer le crash de la compagnie.

     

    Côté utilisateurs, on entend souvent l'histoire du taux de retour "énorme". J'ai posé la question à différents revendeurs en Europe et en Amérique du Nord. Tous, indépendemment m'ont indiqué un taux de retour de l'ordre de 10% ce qui selon eux n'était pas plus élevé qu'ailleurs.

     

    Une partie de ces revendeurs m'a néanmoins indiqué que c'est davantage un problème de marketing qui a coulé la boite que la qualité du produit car UEMIS a globalement très mal communiqué, a eu un réseau de distribution extremement parcellaire. En fait c'est simple, hormis les gens un peu informé sur le matériel, personne n'a jamais entendu parler de ces ordinateurs !! D'ailleurs bon nombre de revendeurs de leur propre réseau a appris souvent de façon indirecte ou laconique la fin de la société.

     

    Concernant le SAV, plus de boite = plus de SAV. Il y a néanmoins une communauté active sur facebook dans le groupe UEMIS SDA et sur Scubaboard dans le forum UEMIS.

     

    Actuellement,

    - on sait changer les batteries de ces ordi

    - extraire les données sans passer par internet

     

    Le seul problème et que cet ordi comme d'autres (OSTC par ex) sont moulés dans un seul bloc de résine. Par conséquent, s'il y a une panne autre qu'une batterie à changer, il y a peu de chance que la panne soit réparable.

    Link to comment
    Share on other sites

    • 1 year later...

    Salut à Tous,

    Alors je sais bien que le sujet est ancien, mais je venais vous informé que la société Swiss Dive Technology, reprend le flambeau de l'UEMIS.

    Vous devriez en retrouver rapidement courant début 2013 dans les rayons de vos distributeurs favoris.

    Cette nouvelle société a fait le nescessaire pour résoudre tous les retours, et compte bien se battre face aux confreres sur la place.

     

    Voila si vous souhaitez des informations à ce sujet, je peux peut etre vous en donner.

    Sinon, Bonnes plongées à tous.

    Link to comment
    Share on other sites

    Bonjour NICS,

     

    Swiss Dive Technology, a été reprise par les techniciens de la première société.

    Ils se sont attelés à solder toutes les réclamations en SAV, et repartent sur des bases saines.

     

    La faillite de la première société était surtout dûe aux couts de développement et de conception du produit.

     

    Aujourd'hui, le capital de la nouvelle société est intact, et la volonté de la société est de relancer la commercialisation de l'ordinateur, pour générer une dynamique économique pour poursuivre les éveloppements et évolutions du produit.

     

    Voila j'espère avoir répondu un peu à la question.

    Si besoin, d'autres renseignement je suis à ta disposition.

     

    Cordialement

    Alex

    Link to comment
    Share on other sites

    Bonjour bardass

    Le trimix est toujours et encore à l'ordre du jour.

    Ca reste pour la société une priorité

     

    Mais comme expliqué ci dessus, il faut pouvoir financer le développement, et la chose ne s'arrête pas juste au développement, il doit y avoir une phase de test sérieuse et poussée... des vies en dépendent....

    Ce n'est donc pas juste une mise à jour comme on pourrait le faire en passant d'un logiciel de bureautique de la version 1 à 2....

     

    Je comprends toutefois l'impatience de tous à ce sujet.

     

    Espérant avoir répondu à ta question.

    A pluche

    Alex

    Link to comment
    Share on other sites

    Create an account or sign in to comment

    You need to be a member in order to leave a comment

    Create an account

    Sign up for a new account in our community. It's easy!

    Register a new account

    Sign in

    Already have an account? Sign in here.

    Sign In Now
     Share


    • Dernières Discussions

    • Similar Topics

      • 3
        J'ai fait l'acquisition d'un ordinateur I330R de aqualung en mai 2022. Après 15 plongées celui-ci a présenté des problèmes d'étanchéité, le matériel a été renvoyé chez le revendeur à la mi juin. Aqualung propose un remplacement mais pas avant la fin août, soit après les vacances. Mon revendeur, afin de satisfaire son client, a sorti un modèle de son stock. Une seule plongée a 6m a suffi pour que l'ordinateur tombe en panne (les boutons d'accès au menu sont inopérants). Je n'ai sûrement eu pas de
      • 13
        bonjour à tous je viens d'acheter un G2 au VP Cabesto Aubagne  et peine à le comprendre et le gérer, aucune aide du VP ni de scubapro peut être pourrez vous m'aider car la notice d'utilisation est vraiment pas top  - donc 8 mélanges possibles mais il faut les programmer dans la plongée que l'on va faire car sinon impossible de les activer sous l'eau  premier problème s'ils sont activés l'ordi en tiens compte pour les paliers à venir donc si pour une raison ou une autre on ne les p
      • 38
        Bonjour.   Pour info ... Comme vous le savez :  - Lorsqu'on gonfle à bloc de 6.8L (qui est prévu pour) à 300b, il n'y a pas réellement 6.8x300 litres dedans mais environs 6.8x270 litres (alors que le manomètre affichera 300b) : nous devons ça aux lois de compressibilité des gaz, les "lois de Van der Waals". - Certains ordinateur ont des sondes de pression électronique. D'après le support technique de Shearwater, la sonde électronique de ce fabricant encaisse cette pressi
      • 14
        Azoth Systems, société francaise, sort un ordinateur, ODYSSEY utilisable comme tout ordinateur (algo Buhlmann+GF) ou en lien avec le capteur de bulles O’dive permettant de personnaliser sa décompression par l’analyse des bulles circulantes après la plongée.   Il sera proposé en deux versions, Air-Nitrox et Trimix (et ppO2 fixe pour les ccr). Lancement officiel et présentation des tarifs lors du Salon de la Plongée en janvier à Paris.   https://o-dive.com/en/ody
      • 3
        Bonjour ‌J'ai acheté un ordinateur Mares Quad air.   J'ai enfin pu plonger avec pour la première fois aujourd'hui. Mais dans l'eau, il ne s'est jamais allumé et m'a affiché un message d'erreur (voir pièce jointe) en appuyant sur un bouton pour l'allumer. Impossible de le débloquer depuis.   Pourtant, avant de plonger, j'ai bien lu la notice, testé et paramétré l'ordinateur qui affichait un écran normal et qui fonctionnait. J'utilisais avant un Mares NemoWide 2 donc je su
    ×
    ×
    • Create New...

    Bonjour,

     

    logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

     

    L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

    Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.