Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Estartit


alain56

Messages recommandés

  • 1 mois après...

J'ai plongé avec la Sirena la semaine dernière : plutôt bonne expérience. Bonne organisation, club ultra clean et moderne, bateaux spacieux avec ascenseurs hydrauliques pour remonter, diveguides sympas et parlant très bien français, anglais, espagnol. Top.

 

Seule petite ombre au tableau, le prix. En effet, c'est un peu cher, surtout pour mes amis qui n'avaient pas leur matos, mais je pense que c'est à peu près pareil sur tous les clubs de l'Estartit.

 

Pour info, en plus de la plongée, on paye 8€ de taxe Medes par plongée, 10€ (par personne!) si envie d'un guide, 18€ par jour pour le matos complet (hors ordi).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous avons effectué une sortie club à l'Estartit l'année dernière en mai avec la structure Unisub.

Ils sont francophones, les bateaux étaient fonctionnels, une plongée le matin et une l'après midi pour notre groupe. Ils font 4 sorties par jour, les rotations se font rapidement. J'ai beaucoup aimé leurs briefings. Les sites sont sympas et variés, l'eau est pas super chaude par contre.

 

Notre hébergement était pile en face le quai, les appartements Nautic. C'était pratique mais vieillot. Et la nourriture du restaurant en contrebas était vraiment pas fameuse.

 

Je n'ai pas vu de bloc alu sur place.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous avons effectué une sortie club à l'Estartit l'année dernière en mai avec la structure Unisub.

Ils sont francophones, les bateaux étaient fonctionnels, une plongée le matin et une l'après midi pour notre groupe. Ils font 4 sorties par jour, les rotations se font rapidement. J'ai beaucoup aimé leurs briefings. Les sites sont sympas et variés, l'eau est pas super chaude par contre.

 

Notre hébergement était pile en face le quai, les appartements Nautic. C'était pratique mais vieillot. Et la nourriture du restaurant en contrebas était vraiment pas fameuse.

 

Je n'ai pas vu de bloc alu sur place.

 

j y vais bientôt avec eux.

niveau faune c'est comment ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toute la faune typique de la Méditerranée.

 

À noter: des mérous à profusion dont certains de très belle taille, des murènes, des nudibranches, une raie aigle, quelques barracudas.

 

J'etais en formation donc la partie explo a été limitée.

 

Tu feras principalement les îles Mèdes et deux ou trois fois des sites le long de la côte notamment une épave. Les spots avec passage en grottes et tunnels sont chouettes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant l'épave, je ne l'ai pas vu. C'était ma plongée orientation/maîtrise du compas, donc j'ai pas eu l'occasion de la voir avec mes prérogatives de l'époque, je suis passé en pleine eau au dessus. Et le nom m'échappe complètement du coup.

 

Pour le matos photo, des membres de mon club avaient tout leur matos sur le bateau sans problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
l'épave "el reggio" peut être..

y a pas l'air d en avoir des tonnes ds le coin..

 

merci pour les infos

 

Entre l'Escala et Estartit, tu as le Reggio et le Marmoler (le Marbrier), la premiere en 3 morceau posée sur un tombant, la deuxieme en un seul morceau dans le bleu en face de mongo a 42m.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.