Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

idée sujet/site web sur les bons plans logements

Invité Micko77666

Messages recommandés

Invité Micko77666
    En fait, je vois ta page avec les critères sur fond plus ou moins grisé, et j'ai au premier plan (et en plus lumineux) une pub qui occupe plus de la moitié basse de l'écran. Je peux apercevoir ta page en faisant défiler la fenêtre via l'ascenseur mais c'est du coup peu lisible. Et les liens sont inactifs sur la partie Casimage mais c'est peut-être normal ?

Moi en cliquant sur la miniature j'ai effectivement une grande pub, mais quand je ferme la page de pub, j'ai bien mon tableau Excel qui apparaît.

Ici c'est mieux :

249740criteres.jpg

• Réponses 75
    • Created
    • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Merci.

Effectivement, c'est mieux en un peu plus grand pour les plongeurs victimes de presbytie... :)

Pour le contenu, ça me paraît assez complet, avec peut-être quelques précisions à ajouter :

- savoir si le parking est payant ou gratuit

- peut-être d'autres types de bateaux : je sais que certains clubs utilisent d'anciens chalutiers par exemple. Un truc con mais qui peut faire la différence pour les non sportifs comme moi : sur un zodiac, savoir s'il y a une échelle pour remonter ou non.

- la possibilité de préciser si l'accueil des non-plongeurs ou des snorkeleurs est payant ou gratuit

- il existe des bateaux avec douche (si si...)

Peut-être une petite place pour des remarques ou des précisions.

En tout cas, ça paraît bien engagé... :bravo:

Invité Micko77666
    Ça ne passe pas sous Android... 😞

Le site ou l'image ?

savoir si le parking est payant ou gratuit

Très bonne idée

Un truc con mais qui peut faire la différence pour les non sportifs comme moi : sur un zodiac, savoir s'il y a une échelle pour remonter ou non.

Oui bonne remarque, pour la partie bateau alu et Zodiac, c'était surtout pour faire la différence entre le tape Q qui fait mal au dos, et un bon bateau en dur :).

- la possibilité de préciser si l'accueil des non-plongeurs ou des snorkeleurs est payant ou gratuit

ok je note

existe des bateaux avec douche (si si...)

En France ? jamais croisé encore lol, mais j'ajoute.

La partie commentaire je l'ai pas indiqué ici, mais comme pour l'envoie d'un mp, j'ai rajouté une zone pour faire d'autres commentaire.

Je vais demain bosser sur la partie login et profil, pour avoir en gros 4 profils :

- Visiteur : Droit de visiter et rechercher un club/hébergement

- Utilisateur : Droit de visiter, rechercher et ajouter un club/hébergement

- Modérateur : droits utilisateur + modification users et des fiches crées

- Super admin : Tous les drois

C'est une partie assez chiante, car absolument pas existante dans le Template de base (qui lui n'avait que l'image en tête et pied de page de toute façon :/).

Si le site marche bien avec pas mal de référence, ça devrait promouvoir les clubs et hébergements qui proposent des prestations haut de gamme et pas mal de services.

Je ne veux volontairement pas laisser la possibilité de laisser des avis, car trop souvent inutiles, car entre fausses pubs, mauvaises pubs volontaires etc.... sans compter le risque de plainte ..

En France ? jamais croisé encore lol, mais j'ajoute.

Le seul que je connaisse, c'est celui d'un club associatif de Cherbourg. Bon, il faut avouer que je n'ai jamais eu l'occasion d'utiliser la douche pour cause de mal de mer particulièrement handicapant sur ce bateau-là... C'est d'ailleurs en partie ce qui m'a poussée à changer de club !

Tu devrais mettre autre pour le bateau. Vers chez moi y'a pas mal de club qui ont des "gros" bateaux en bois qui sont asséné éloigné d'une barge alu et perso je préfère, la différence est réelle.

Les critères sont bien. Peut être rajouter une ligne tarif (plongeur encadré et autonome).

Après pas mal d'infos sont disponibles sur le site des clubs, faut réussir à fixer la limite entre une info utile à répéter et une que l'utilisateur trouvera sur le site du club par ses propres moyens.

Invité Micko77666

Oui le but est de pouvoir trouver facilement et rapidement un club qui correspond au mieux à ses critères. Après il y a des infos comme les photos du bateau etc.. Que la personne ira voir via le lien web.

Pour le bateau, tu indiquerais quoi ?

Pour les tarifs oui je vais intégrer les prix sans équipement.

La partie la plus chiante ça va être la gestions des droits et la saisie forcément... :/

Excellente idée ce site ! :top:

Merci à toi de te lancer là-dedans !

À défaut de pouvoir t'aider (ayant des connaissances en informatique très "basiques" ...), je vais suivre ça de très près et y apporter mes bons plans dès que possible.

Pour les commentaires je pense que tu fais bien, ça évitera effectivement les problèmes que tu énonces.

Invité Micko77666
    ben sous Android, dès que je clique sur un menu, j'ai un pavé "plugin non supporté" et rien d'autre...

Je suis le seul ??

EDIT :

Effectivement je viens de regarder, la page d'accueil comporte une carte de France en Flash... le plugin Flash ne doit pas être installer sur ton téléphone, ne parlons pas des Iphones ça sera pareil.

Pour la partie mobile, je ferai une page d'accueil différente sans carte, juste le menu de base avec une page formulaire pour effectuer une recherche.

Donc pour l'instant, il faut regarder depuis un ordinateur ou mobile qui supporte flash.

J'ai apporté quelques commentaires sur ta fiche.

D'un manière générale concernant le club il faudrait plus structurer ce qui correspond à la structure du club, qui est invariante ou presque, (position, adresse, salles, douches, shop, bateaux).. et le fonctionnement du club (rotations, locations, ouvertures, touristes, ...) qui changent peut etre d un jour à l'autre.

Dans l'approche Club je créerais une notion de zone : je cherche pas un club à Argeles (trop ciblé) forcement ni en France (trop vague) mais "sur la cote avant la Frontière espagnole, mais pas Palavas les flots".

Ni l’ascenseur pour les bateaux!!!!!!!

378137998_CritreresM02.thumb.jpg.915fa5e390c16ec6c0f923677fd3849a.jpg

J'aime vraiment bien ton ébauche... :)

Sinon, je mettrais en plus :

* vestiaires (oui/non), mixtes (oui/non)

* location de déco (oui/non), blocs alu (oui/non)

* DTR pratiquée

Et pour le logement ? Car là on ne parle plus que de structures de plongée. Et pour ça, il existe déjà des bases de données.