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Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

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    Il y a 5 heures, Bateau 22 a dit :

    durée de vie d un yamaha 4 temps 60 hp ? 

     

    bonsoir,

     

    Tout dépend de son propriétaire ! ................ cela peut aller de quelques heures, à plusieurs dizaines d'années !!

    Comme pour une voiture, certains cassent le moteur à 45 000 Km d'autres roulent jusque 350 000 km et parfois plus ................

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    je connais beaucoup de pêcheur où j'habite qui fonctionnent avec des Yam 4 temps ( plus gros ) , ils font 4000 heures sans soucis avec , puis les revendent d'occasion . 

    Sur un 225 j'ai dépassé les 2000 heures et plus de 10 ans déjà . une horloge . 

     

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    Il y a 12 heures, doumes a dit :

     

    bonsoir,

     

    Tout dépend de son propriétaire ! ................ cela peut aller de quelques heures, à plusieurs dizaines d'années !!

    Comme pour une voiture, certains cassent le moteur à 45 000 Km d'autres roulent jusque 350 000 km et parfois plus ................

    Bonjour

     

    je voulais bien sur écrire plusieurs  centaines d'heures,  ( et non pas dizaines )

    comme l'écris Vincent, un moteur surveillé et entretenu peu aller très loin dans les heures aussi bien que durer longtemps  ! 

     

    https://www.argusdubateau.fr/actualite/quelle-moyenne-d-heures-pour-un-moteur

    Modifié par doumes
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    Il y a 19 heures, Bateau 22 a dit :

    durée de vie d un yamaha 4 temps 60 hp ? 

    Yamaha est une marque reconnue qui ne facilite pas la négociation !

    J'ai un 70 yamaha, même bloc,  c'est très fiable ( d'ailleurs la grande majorité des marques de hord bord sont fiables) 

    Quelques points à regarder: entretien suivi,  courroie de distribution (si pas faite selon préconisation retires le prix, yamaha affiche tout les tarifs)

    Les anodes celles extérieur c'est facile à voir, pour celle internes au circuit de refroidissement voir facture en pièces d'origine). 

    Faire un essai,  le moteur froid doit démarrer au quart de tour. Ralenti stable. Accélération franche. 

    Un peu de navigation avec et regarde au ralenti qu'il n'y a pas de traces d'hydrocarbures autour de l'embase signe d'un joint spi usé. 

    A terre regardes la couleur de l'huile moteur,  présence d'eau (embase et bloc)

    Aspect général peinture, oxydation, sois attentif au trim ( corrosion),  fonctionnent de tous les accessoires !

    Plus que le nombre d'heures c'est aussi l'âge qui compte,  certaines pièces vieillissent ( silence_ bloc)

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