Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Avis lampe de plongee

whodive

Recommended Posts

Bonsoir,

J'ai enfin décidé de laisser tomber ma torche à ampoule qui n'éclaire rien.

N'y connaissant rien en matière de lumens, auriez-vous un avis sur les produits en vente chez segitek (chez qui je m'équipe en grande partie):

https://www.segytek.com/materiels/lampe-phare/lampes/lampes-dive-rite.html

Le modèle de 3500 lumens n'est-ce pas too much pour de la plongée loisir ?

J'ai egalement repéré la d710 de orcatorch.

https://www.tradeinn.com/diveinn/fr/orcatorch-lampe-torche-orca-led-3000/137963774/p?utm_source=google_products&utm_medium=merchant&id_producte=12503648&country=fr&gclid=CjwKCAjwquWVBhBrEiwAt1KmwgdjlKtnOK3rbCjKCjoVxNYtVJX5RdE0aHPgs3_gotrhT0iLiKp7ZxoCqPkQAvD_BwE&gclsrc=aw.ds

J'ai que deux criteres:

- 19cm max de long.

- 250€ de budget.

Des avis, retex, conseils ?

Merci.

Il y a 1 heure, whodive a dit :

Bonsoir,

J'ai enfin décidé de laisser tomber ma torche à ampoule qui n'éclaire rien.

N'y connaissant rien en matière de lumens, auriez-vous un avis sur les produits en vente chez segitek (chez qui je m'équipe en grande partie):

https://www.segytek.com/materiels/lampe-phare/lampes/lampes-dive-rite.html

Le modèle de 3500 lumens n'est-ce pas too much pour de la plongée loisir ?

J'ai egalement repéré la d710 de orcatorch.

https://www.tradeinn.com/diveinn/fr/orcatorch-lampe-torche-orca-led-3000/137963774/p?utm_source=google_products&utm_medium=merchant&id_producte=12503648&country=fr&gclid=CjwKCAjwquWVBhBrEiwAt1KmwgdjlKtnOK3rbCjKCjoVxNYtVJX5RdE0aHPgs3_gotrhT0iLiKp7ZxoCqPkQAvD_BwE&gclsrc=aw.ds

J'ai que deux criteres:

- 19cm max de long.

- 250€ de budget.

Des avis, retex, conseils ?

Merci.

perso, je ne vais guere t'aider : j'ai du Tillytec, venant d'Innodive ;

c'est du modulaire ; je peux passer d'un corps court à un corps long, d'une "petite" tete à une grosse tete.

ce qui m'interesse aussi, c'est que l'allumage se fait en tournant la tete (pas d'inter ni mécanique, ni electronique)

concernant la puissance, les lumens, je ne vais pas t'aider non plus puisqu'il n'y a rien de défini :

https://www.innodive.com/fr/blog/faq/elle-a-combien-de-lumen-cette-lampe-

• Merci 1

il y a 22 minutes, christophe 38 a dit :

j'ai du Tillytec,

Je ne trouve pas les dimensions.

Faut que ça rentre dans ma pochette ventrale.

il y a 6 minutes, la philoche a dit :

Sur la page segytek, le bon modèle c’est la cx2, j’en ai 2 franchement elles sont top.

Merci. J en prends bonne note.

il y a 2 minutes, whodive a dit :

Je ne trouve pas les dimensions.

Faut que ça rentre dans ma pochette ventrale.

Merci. J en prends bonne note.

tilly, c'est gros, en diametre... c'est hors de tes spécificités

chez moi, qui plonge avec une wing, elle est accroché à l'anneau de poitrine droit (en gros, au niveau du teton), avec un mousqueton et un petit bout' ; je tiens, j'éclaire et si j'ai besoin de la main, je lache (et je ne perds pas).

• Merci 1

Il y a la Tillytec mini elle est pas trop mal...  par contre la grosse elle hummm je l'adore au fond des gravières allemandes ou il fait nuit noir...  

la mini 150 mm de long diametre du corp 35 et la tete 43

je l'ai en backup ou pour donner a quelqu'un qui en aurait besoin.

mon eclairage principal c'est la Maxi a coté une  bigblue TL3500P. mais les 2 sont hors budget indiqué

mais sur le post suivant tu peux te faire une idée du résultat et tu pourras tenter d'extrapoler avec d'autres modèles 

Le 10/03/2022 à 16:25, caolila a dit :

Les lampes en situation 

Edited by caolila
  • Merci 1

il y a 38 minutes, christophe 38 a dit :

chez moi, qui plonge avec une wing, elle est accroché à l'anneau de poitrine droit (en gros, au niveau du teton), avec un mousqueton et un petit bout' ; je tiens, j'éclaire et si j'ai besoin de la main, je lache (et je ne perds pas).

Je suis en wing aussi mais avec un poche ventrale horizontale.

Dedans plusieurs chose dont la lampe.

Au besoin je la sort et l'attache sur un anneau de poitrine.

Hormis l'appareil photo, tout est rangé 

il y a 28 minutes, caolila a dit :

Il y a la Tillytec mini elle est pas trop mal...  par contre la grosse elle hummm je l'adore au fond des gravières allemandes ou il fait nuit noir...  

la mini 150 mm de long diametre du corp 35 et la tete 43

je l'ai en backup ou pour donner a quelqu'un qui en aurait besoin.

mon eclairage principal c'est la Maxi a coté une  bigblue TL3500P. mais les 2 sont hors budget indiqué

mais sur le post suivant tu peux te faire une idée du résultat et tu pourras tenter d'extrapoler avec d'autres modèles 

La mini c'est pareil en moins puissant ?

Il y a 2 heures, christophe 38 a dit :

chez moi, qui plonge avec une wing, elle est accroché à l'anneau de poitrine droit (en gros, au niveau du teton)

Je viens enfin de comprendre l'intérêt des piercings...

😂

• Merci 1
  • Haha 4

Il y a 8 heures, caolila a dit :

en gros oui, si t'es patient je ferais une petite vidéo à la prochaine plongée

Oui je ne suis pas pressé.

Merci.

Chez innodive il faut acheter en plus le chargeur et la batterie si je comprend bien.

Ce modèle rentre dans mes critères.

• J'aime 1

Il y a 8 heures, nics a dit :

Je viens enfin de comprendre l'intérêt des piercings...

😂

Attention le systême a des limites... pas utilisable (a ma connaissance) en étanche.... :D

il y a 52 minutes, whodive a dit :

Chez innodive il faut acheter en plus le chargeur et la batterie si je comprend bien.

Ce modèle rentre dans mes critères.

Pour la mini j'ai un adaptateur avec 3 piles AAA donc juste le prix de la lampe, tu peux aussi ajouter une protection couleur en caoutchouc  qui se positionne sur la tête histoire de la personnaliser... en standard tu as du bleu il me semble.

image.thumb.png.b831635188f9719a4b31a59f0a1a1b79.png

image.thumb.png.4053f74fea22f7dc14a9aa9f711752f1.png

• Merci 1

Salut !

Sans être un expert et sans faire de photo, j'ai récemment investi dans une Seac R15 et j'en suis très content !

Elle se recharge par câble USB, tu peux choisir ton ouverture de 15° à 75° en faisant tourner la "tête" de ta lampe et niveau autonomie tu peux faire 2 plongées par jour sans problème, faut juste la recharger le soir :)

Niveau prix, je l'ai eu à 150€ au vieux campeur.

• Merci 1

la Tillytec c'est "Deutsche Qualität"   3 joints pas de bouton qui peut se gripper bref du matos fait pour durer.

En plus si jamais l'électronique lâche tu peux facilement remplacer cette partie, tu n'es pas obligé de tout foutre à la poubelle.

• J'aime 1
  • Merci 1

Il y a 12 heures, la philoche a dit :

Sur la page segytek, le bon modèle c’est la cx2, j’en ai 2 franchement elles sont top.

Pareil, très qualitatif, j'en suis très content, même si elle est un peu lourde (400G).

il y a 17 minutes, caolila a dit :

la Tillytec c'est "Deutsche Qualität"   3 joints pas de bouton qui peut se gripper bref du matos fait pour durer.

En plus si jamais l'électronique lâche tu peux facilement remplacer cette partie, tu n'es pas obligé de tout foutre à la poubelle.

Tillytec.jpeg

• Merci 1

Il y a 15 heures, la philoche a dit :

J'en suis tres satisfait aussi et pour mes plongées en Manche elle est rarement à pleine puissance

Recharge par cable USB

Edited by brenique