Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Plouf à BSA

Recommended Posts

Guest Tartiflette

Super vidéo les gars, y'avait l'air d'y avoir un peu de jus, en même temps dans ce genre de conditions la vidéo met bien en exergue la superiorité du SM par rapport au bi ;)

Vous filmez à la Gopro ?

Super vidéo les gars,

Merci Pierre !!!

Tout le mérite revient à Mehdi ...;)

en même temps dans ce genre de conditions la vidéo met bien en exergue la superiorité du SM par rapport au bi ;)

Disons que : étroit + bas de plafond pendant quasiment tout le trajet + un jus d'enfer, il faut bien reconnaitre que le SM facilite bien la pénétration dans ces conditions :D

Vous filmez à la Gopro ?

Yesss !!! :D

Loule je suis intéressé par des photos de ta config car on a le même harnais Xdeep, je m'en sert pas trop mais comme je vais envoyer mon recycleur se faire réviser en janvier je vais le ressortir des placards hors j'ai pas l'impression qu'on s'en sert de la même façon, tend au niveau de la fixation des blocs (j'ai du mal à voir comment tu accroche les ellastoc de la robinetterie) que de la bouée dorsale(moi je l'ai ressue nu j'ai donc improvisé).

bonsoir

sympa cette vidéo, et le site parait intéressant, il faut que nous venions faire un tour dans ce secteur, histoire de remué un peu de sable !!

Merci pour la vidéo !

Fais gaffe c'est pas du sable ce qui te parait être du sable, c'est de la roche hyper abrasive.

Quand tu ressors t'as plus d’empreintes digitales, ou tes gants sont morts, si t'en avais.

j’exagère à peine.

Bonsoir,

Merci pour cette vidéo qui me replonge direct dans les images d'une virée entre potes en juin dernier.

C'était toutefois plus calme car les niveaux étaient à bonne distance de la margelle.

Bravo pour les prises de vue qui montrent bien les différentes dimensions de cette cavité.:bravo: :bravo::bravo:

Fais gaffe c'est pas du sable ce qui te parait être du sable, c'est de la roche hyper abrasive.

Quand tu ressors t'as plus d’empreintes digitales, ou tes gants sont morts, si t'en avais.

j’exagère à peine.

:tromaran:

Il suffit de ne pas toucher....

:tromaran:

Il suffit de ne pas toucher....

Lorsqu'il y a vraiment du jus, tu n'as pas trop le choix en partant, et dans l'autre sens, il faut bien baisser la tête et sortir les hydro freins

:D

Loule, vous étes allé jusqu’où, La cathédrale il me semble?

Guest Tartiflette

j’exagère à peine.

Je confirme, faite un jour de bon gros jus avec un bi sur le dos, pas d'autre choix que se tracter au fond dans les coups de gouge, les gants tout neufs y sont passés... je suis ressorti avec des mitaines :D

Pourquoi le décapelage à la fin?

Pour faire des tests ..

Le but étant d'utiliser le Bi pour arriver devant une etroiture sévère et ensuite le lâcher et passer avec une config plus adaptée ....;)

Loule je suis intéressé par des photos de ta config car on a le même harnais Xdeep, je m'en sert pas trop mais comme je vais envoyer mon recycleur se faire réviser en janvier je vais le ressortir des placards hors j'ai pas l'impression qu'on s'en sert de la même façon, tend au niveau de la fixation des blocs (j'ai du mal à voir comment tu accroche les ellastoc de la robinetterie) que de la bouée dorsale(moi je l'ai ressue nu j'ai donc improvisé).

Pas de soucis dès que j'ai ça je te l'envoie ;)

bonsoir

sympa cette vidéo, et le site parait intéressant, il faut que nous venions faire un tour dans ce secteur, histoire de remué un peu de sable !!

Merci pour la vidéo !

Le site est super intéressant maintenant si tu restes sur la ligne principale, pour touiller ça va être difficile désolé ....:D

Lorsqu'il y a vraiment du jus, tu n'as pas trop le choix en partant, et dans l'autre sens, il faut bien baisser la tête et sortir les hydro freins :D

Exact !!

A l'aller c'était bien puissant de face !!! au retour on a volé dans la cavité un pur bonheur !!!:love:

Loule, vous étes allé jusqu’où, La cathédrale il me semble?

Environ 400m là ou il y a l'intersection entre les 3 branches.

Nous sommes partis au 1/4 car justement nous voulions faire des tests après dans les 50 premiers mètres ....;)

Je confirme, faite un jour de bon gros jus avec un bi sur le dos, pas d'autre choix que se tracter au fond dans les coups de gouge, les gants tout neufs y sont passés... je suis ressorti avec des mitaines :D

Ce coup là en Side pas de soucis si tu voulais le faire sans les mains, mais je reconnais que de temps en temps ça fait du bien de reposer les jambes en se tractant .....;)

• 2 weeks later...