Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Plonger à Dahab en janvier ou février 2025

apple06

Recommended Posts

Pour échapper à la rigueur de l'hiver, et s'immerger dans les fonds magnifiques de la Mer Rouge, on envisage une virée vers Dahab pour (re) découvrir le blue hole et la quiétude du peu de fréquentation sur ce site à cette époque de l'année. Et on en profite aussi pour recharger les batteries et profiter du all included proposé par les hotels, ou au moins petit déj et dîner.

Avez vous un complexe hôtelier à me conseiller et qui prennent des résas pour cette période ? j'ai commencé les recherches mais la plupart ne donne pas les tarifs pour 2025. Et être juste conseillé pour un hotel serait déjà très bien, on aime les plongées du bord et quelques une en bateau, et séjourner 10 jours.  

Merci de votre retour d'expérience 😊

Faudra donc choisir entre les complexes hoteliers plus chics du sud de Dahab, avec Extra Divers (une franchise allemande sérieuse) par exemple qui est à l'intérieur du Swiss Inn Resort, ou les nombreux petits hotel plus roots de Dahab centre, qui soit ont des centres de plongés intégrés, soit te recommanderont un centre avec qui ils sont en lien.

Le 31/08/2024 à 17:27, apple06 a dit :

Avez vous un complexe hôtelier à me conseiller et qui prennent des résas pour cette période ? j'ai commencé les recherches mais la plupart ne donne pas les tarifs pour 2025.

Passe par un site comme booking en mettant Dahab comme destination, avec option "plongée" et en mettant ta période. Tu verras tous les hôtels dont les réservations sont déjà possible.  Reste ensuite à faire le tri parmi ceux qui ont retenu ton attention.

Je vois que le Nesima, chez qui j'étais allé en 2012, est déjà ouvert aux réservations. Je ne sais pas ce qu'il est devenu mais à l'époque, j'avais passé un très bon séjour là-bas. Le CR traine quelque part sur le forum.

Bonjour,

Sur booking.com tu auras les tarifs et quasiment tous les complexes égyptiens sont dessus (du plus petits au plus luxieux).

Tu peux déjà réserver avec option d'annulation gratuite.

Ca permet d'avoir un large choix (qui sera plus restreint dans 3 mois - en même temps, c'est pas la période la plus chargée).

Si tu es "genious" sur booking, il y a peu de chance que tu trouves moins chère en t'adressant directement à l'hôtel.

Lorsqu'ils ouvriront leur résa, tu peux toujours comparer et annuler booking si vraiment il y a une différence notable.

Edited by aka74

Merci pour tous vos retours 

oui le Nesima est top, j’y ai aussi séjourné il y a quelques années.

jai contacte le Daniela Diving qui m’a proposé un très bon prix.

Mais mon choix n’est pas encore complètement fixé et je me laisse encore un peu de temps. 
Il y aussi le vol pour Sharm à vérifier. 

il y a 32 minutes, autrichon gris a dit :

Le Nessima était assez roots à l'époque.

Ce n'est pas le souvenir que j'en ai. Mais c'était en 2010... Et dans mon CR, je n'ai pas détaillé l'hôtel.

il y a 36 minutes, pmk a dit :

Ce n'est pas le souvenir que j'en ai. Mais c'était en 2010... Et dans mon CR, je n'ai pas détaillé l'hôtel.

C'est vrai que roots est très relatif et très personnel.

Sur le Facebook du Nessima aujourd'hui je trouve ça:

347562020_640415071446775_7980275257357425766_n.thumb.jpg.1a4d3f1f72556f6b046a60bf1f2d009d.jpg

Chacun se fera donc son avis sur le coté roots ou non de la piaule.

La petite piscine était sympa et la proximité immédiate de la mer également.

Le 03/09/2024 à 11:53, autrichon gris a dit :

Nessima et Daniela sont des endroits ou j'ai été il y a 15 ans environ donc c'est plus du tout à jour de mon coté.

Le Nessima était assez roots à l'époque.

Le Daniel était l’hôtel que j'avais repéré du temps ou Blue Lagoon était actif en France.
Sur la semaine il y avait une croisière de 3 jours
https://tinyurl.com/228os4u4

• 2 weeks later...
il y a 6 minutes, Grospoumons a dit :

Est-ce que vous connaisez un club ou on pourrait passer le N3 ?

Il faudrait trouver un club affilié à la fédération dont tu souhaites le N3.

En loisir, tu risques de trouver essentiellement du Padi, SSI, SDI.

Il y a 9 heures, Grospoumons a dit :

Je compte m'y rendre moi aussi en Janvier. Est-ce que vous connaisez un club ou on pourrait passer le N3 ?

Salut,
Sur Dahab, je ne sais pas mais en Egypte c'est possible.
J'ai passé mon N3 (il y a quelques années...) à Safaga ( chez Fred Lombard, maintenant FL-Team ) mais je crois que c'est fermé en janvier.
Il me semble que sur Hurghada c'est également possible.

Au club FL Team c'est possible de passer son N3. Ou bien il faut trouver un club avec des moniteurs francophones formés CMAS. Tout est possible ! Internet permet de savoir rapidement tout cela, il suffit de surfer tant soit peu sur le net et de visionner les clubs tout le long de la mer rouge. 

Perso je m'oriente pour un séjour plutôt début février. A priori ce sera au Daniela