Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Ordinateur Xdeep

kiloas

Recommended Posts

version Tx: les GF sont libres. Donc pas de soucis de ce coté.

Ben si justement ;) et c'est bien ce qui me chagrine :confus:

Bardass a fait des essais ce WE en mode "Ecole" => 4 remontée sur fond de 17m et il avait mis (sauf erreur) Air et GF 80/85 ...

Son retour était la comparaison avec l'OSTC (même config) :

- xDeep Palier

- OSTC rien ...

Attention ne vous méprenez pas, je suis intéressé réellement par le xDeep avec des qualités certaines et indéniable, mais je pense aussi qu'il n'est pas encore prêt sur la partie logicielle.

JP

• Replies 1.3k
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Posted Images

Ce qui va être très intéressant et instructif, c'est de comparer ceux qui sont en service maintenant et dont on cause ici et ceux qui vont être livrés ces prochains temps pour voir si ce sont les mêmes...

Ce qui va être très intéressant et instructif, c'est de comparer ceux qui sont en service maintenant et dont on cause ici et ceux qui vont être livrés ces prochains temps pour voir si ce sont les mêmes...

je crois qu'il va y avoir une mise à jour logicielle d'ici la fin du mois.

Peut etre ira t elle dans le bon sens ?

- Choix limité des GF dans la version EANx:

Conservatisme 3: 20/65

Conservatisme 2: 30/70

Conservatisme 1: 30/85

Bon après avec 30/85 on peut arriver à tourner, il faut juste prévenir les membres de la palanqués que l'on commencera les paliers assez profonds....

ça va surtout à l'encontre de toutes les études récentes sur la décompression et les paliers profonds lors de plongée azotées (air ou nitrox) :non:

A+

Tybo

ça va surtout à l'encontre de toutes les études récentes sur la décompression et les paliers profonds lors de plongée azotées (air ou nitrox) :non:

A+

Tybo

si tu as des liens ça m' intéresse. ça m'aidera à convaincre xdeep que leur GF sont pas super.

ça va surtout à l'encontre de toutes les études récentes sur la décompression et les paliers profonds lors de plongée azotées (air ou nitrox)

Si tu as des références, cela m'intéresse. J'en était resté à: des études sérieuses montrent que c'est bien, d'autres tout aussi sérieuses montrent que ce n'est pas bien... :confus:

si tu as des liens ça m' intéresse. ça m'aidera à convaincre xdeep que leur GF sont pas super.

C'est surtout qu'il faut qu'ils prévoient un truc (une porte) pour que l'utilisateur puisse programmer ses propres GF (pas les choisir : là, on peut choisir : il y en a 3 et aucun de satisfaisant).

Bardass a fait des essais ce WE en mode "Ecole" => 4 remontée sur fond de 17m et il avait mis (sauf erreur) Air et GF 80/85 ...

Son retour était la comparaison avec l'OSTC (même config) :

- xDeep Palier

- OSTC rien

Les plongée yoyo c'est toujours un peu particulier.

à chaque "violation" des règles de décompression configuré dans l'ordinateur (vitesse / yoyo / consécutive etc..) l'ordi va durcir ou pas son calcul de déco.

si les deux ordi avaient les même paramètres au début, il y a peu de chance qu'ils aient les même à la fin.

Les plongée yoyo c'est toujours un peu particulier.

à chaque "violation" des règles de décompression configuré dans l'ordinateur (vitesse / yoyo / consécutive etc..) l'ordi va durcir ou pas son calcul de déco.

si les deux ordi avaient les même paramètres au début, il y a peu de chance qu'ils aient les même à la fin.

Oui tu as raison, maintenant si tu respectes les vitesses de remontée des ordis ... Il ne devrait pas y avoir de grosse différence ... et là Non ;)

Si tu as des références, cela m'intéresse. J'en était resté à: des études sérieuses montrent que c'est bien, d'autres tout aussi sérieuses montrent que ce n'est pas bien... :confus:

Pourquoi faut-il encore les convaincre? Ils doivent pourtant bien s'y connaitre en modèle de décompression :confused:. On n'est pas dans l'amateurisme là.

Quelle est la fonction première d'un ordi de plongée? Avoir une belle boussole, être robuste? Non c'est tout simplement de calculer "correctement" le temps de paliers et non pas d'en ajouter en te faisant commencer plus bas à l'air.

Guest Invité

Il est trop fort ce papier :

Ethical considerations require that a manned dive trial with
DCS as an end point
be designed to
limit unnecessary injury
to divers... ...For safety reasons, testing of a particular dive profile could also be terminated if pre-defined,
unacceptably severe DCS
resulted.

Pas sur qu'on aurait pu faire la meme chose en France.

d'une part, ce sont des militaires, on leur fait faire ce qu'on veut à ces bêtes là :D

d'autre part, c'est le fondement même de l'étude que de vouloir générer volontairement des ADD pour en mesurer la fréquence et la gravité.

Du coup, les profils sont "aberrants" pour des plongeurs loisirs.

Et cela devient de fait le principal reproche avancé par les partisans des paliers profonds à l'air.

Guest Invité

J'avais lu ce papier dans un autre contexte (profiles de deco probabilistiques), mais ce qu'il m'as marque c'etait surtout le froideur de la partie 'ethique'.

Il est trop fort ce papier :

Ethical considerations require that a manned dive trial with
DCS as an end point
be designed to
limit unnecessary injury
to divers... ...For safety reasons, testing of a particular dive profile could also be terminated if pre-defined,
unacceptably severe DCS
resulted.

Pas sur qu'on aurait pu faire la meme chose en France.

En même temps, l'étude est faites jusqu'à 60m avec des Navy Seal ;) en dessous on ne sait pas....

L'abstract 14, les 2 dernières lignes fait limite peur pour ce type d'expérience :confus:

:+1: en France, pô possible officiellement