Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Recommended Posts

Salut à tous,

Bon, bah! je vais peut etre bientot avoir l'occasion de plonger sur le gros bateau :tromaran:

N'etant toujours pas trimix pour le moment, je vais faire ça a l'ancienne avec du bon air niçois. :bravo:

Donc bi 2 x 8.5l + Deco 75% de 7, 5 litres :diver:

Si vous avez des recommandations, des trucs que je dois pas louper pour cette petite plongée, je suis preneur.

A+

:biere:

• Replies 211
    • Created
    • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Posted Images

salut :)

lors d'un séjour a menton il y a 2 ans en mai on avait fait un tour chez tech dive pour plonger sur le haven .

j'étais pas nx conf a l'époque donc la plongée s'est faite avec juste un 18 litre de chez eux ...

belle ambiance dans la capitainerie qui est a 35/40 , puis descente autour de celle ci avant d'arriver sur le pont a 55/60 petite balade sur celui ci , on avait vu un joli congre , pas mal de vie . et certainement d'autre truc mais 'me souviens plus :biere:

remontée de long de la cheminée ou on avait vu un énorme mérou planqué a l'intérieur .

du gigantesque , et sensation de waou quant sur le pont a quasi 60 on voit les flanc du navires s'enfoncer dans l'obscurité...

j'y retournerai :) avec une déco et idéalement un jour avec autre chose que de l'air

Salut à tous,

Bon, bah! je vais peut etre bientot avoir l'occasion de plonger sur le gros bateau :tromaran:

N'etant toujours pas trimix pour le moment, je vais faire ça a l'ancienne avec du bon air niçois. :bravo:

Donc bi 2 x 8.5l + Deco 75% de 7, 5 litres :diver:

Si vous avez des recommandations, des trucs que je dois pas louper pour cette petite plongée, je suis preneur.

A+

avec ta config, tu seras autorisé à plonger jusqu'à 66m.

Tu as de quoi voir pas mal de chose.

Mais cela ne sert à rien à vouloir taper profond?

Et il faut que la visibilité soit là ...

J'y étais il y a 2 semaines, la visibilité était tellement pourrie qu'on a rien vu.

Pire qu'en lac, c'est dire ...

Imagine une hélice dont chaque pale fait 2m de haut et un gouvernail qui fait 16m de haut.

une idée de la taille de l'hélice à 75m

324cea24e512efa4bc266433e7623f80375cb870.jpg

Et ben, on l'a pas vu ...

Pourtant, on était dessus, on l'a cherché 1 minute entre 75 et 80m puis on a laissé tomber

Autre photo pour donner une idée de la visibilité à 55m, un poil mieux

329a187edee01ed16abc414857ab2390efbec2c3.jpg

pour donner un ordre d'idée, j'ai deux lampes Videolux Dragonsub qui éclairent

en remontant, tu te dis que ça va être mieux, de plonger au dessus d'une épave de rêve

73eaec15db95b0604fc52f7b286065c1269afe05.jpg

Ben toi, tu as le droit à ça (même endroit) :

d27c3342d36fb6cfdb0ac9d2b829507983c52b08.jpg

A 35m, tu as la vierge? Elle a de bonnes dimensions

Là, c'est quand c'est clair.

a4f8da35f7b711945efef215d7adfbdc4fe49c0c.jpg

La veille, je lui avais remis la tête sur les épaules.

Le lendemain, je suis tombé dessus car je savais où elle était. Mais sans me servir des yeux je l'ai à peine vu à bout de bras tellement l'eau était chargée.

Impossible de lui remettre la couronne sur la tête qu'on avait vu la veille.

Ca fait rêver, non ? ;)

Je ne sais pas quelle structure tu utilises sur place.

Si c'est Techdive, Andrea et Alessandro sont au top.

tu feras une bise à Alessandro de ma part.

Fais gaffe, c'est un ours :p

Salut Bardass

Ou la, je compte pas caler jusqu'à 66m:malade: , ça fait un moment que je n'ai pas touché cette profondeur à l'air.

Non, je vais faire une descente tranquille et on verra au fur et à mesure. Jusqu'à 50 cela ne devrait pas poser trop de problèmes. tout dépendra également de la visibilité J'ai plongé samedi sur Antibes sur 43m, c'est encore bien chargé.

En tout cas merci pour les photos !

Et la prochaine fois n'hésites pas, appelle qu'on partage une bière.

A+

avec ta config, tu seras autorisé à plonger jusqu'à 66m.

.

Tes sur qu'on a le droit de plonger à l'air à cette profondeur en Italie.

De toute façon le Haven c'est fait pour plonger en recycleur.

Ma dernière plongée dessus (toute les séquences sont sur la même plongée) Run time 120 mn et des brouettes (120 c'était la planif et eu final sortie de l'eau au bout de 2h10).

[YOUTUBE]-LdrOm58XDQ[/YOUTUBE]

.

Et ben, on l'a pas vu ...

Pourtant, on était dessus, on l'a cherché 1 minute entre 75 et 80m puis on a laissé tomber

T'as peut être pas cherché au bon endroit, elles est vachement en retrait par rapport au safran et vu que le safran fait 25 m de haut et 10m de profondeur à sa base tu as vite fait de la louper s'il n'y a pas de visi.

on est pas passé par le safran, justement pour ne pas aller trop loin vu la visibilité pourrie

on est descendu sur le côté de l'épave derrière la cheminée, en main gauche en suivant la coque qui se rétrécit au fur et à mesure que l'on arrive vers l'hélice.

sauf que la visibilité était telle qu'en suivant la coque, on est arrivé dans le sable à 78m sans voir l'hélice et en ne voyant même plus la coque.

on savait que c'était main gauche, on a cherché pendant 1 minute dans cette direction avec le risque qu'on se soit éloigné du bateau vers l'arrière derrière le safran

mais non, en remontant ensuite, on a rejoint la coque pour remonter ensuite à 65m sur le premier pont

pour dire, le lendemain, on avait décide de faire la salle machine.

ben là aussi, on en a chié pour trouver l'ouverture alors qu'elle est plutôt grande et qu'on l'avait déjà fait, on savait où la trouver.

Sauf qu'avec une visibilité de moins de 1m, les repères ne sont pas les mêmes.

On a plongé sur cette magnifique et énorme épave, en juin et fin octobre, en juin la visibilité était pas mal du tout avec beaucoup de vie et pas de courant alors qu'en octobre on a eu des conditions moins agréables, du courant (une fois très fort surtout dans les premiers mètres) et une visibilité mauvaise surtout arrivés au niveau du pont. Ceci dit il n'y a pas de règles et en fait ils avaient eu de fortes pluies en octobre qui expliquaient cette visibilité "moyenne".

Le club était le haven diving center, on l'a trouvé très bien, oxygène avec surpresseur, bateau bien spacieux, barre de palier avec blocs, bonne organisation, pas de directives de plongée en tant qu'autonome et bien on planifie soi-même la plongée, tarif des gonflages pas prohibitif, petit gâteaux et boissons, centre bien entretenu et patron/patronne sympa mais ne parlant pas le français.

Pour bien en profiter et à l'air pour bien se rappeler de la structure, je dirais que 5-6 plongées ne sont pas de trop. La vision du trou dans la coque (lorsqu'on parvient à la voir, visibilité, narcose...) est impressionnante. Bref, :top: .

Je l'ai faite avec un bi8.5 + déco, mes binomes avaient un 15l.

Au fait Jeff, tu as un bi8.5?

On a plongé sur cette magnifique et énorme épave, en juin et fin octobre, en juin la visibilité était pas mal du tout avec beaucoup de vie et pas de courant alors qu'en octobre on a eu des conditions moins agréables, du courant (une fois très fort surtout dans les premiers mètres) et une visibilité mauvaise surtout arrivés au niveau du pont. Ceci dit il n'y a pas de règles et en fait ils avaient eu de fortes pluies en octobre qui expliquaient cette visibilité "moyenne".

Le club était le haven diving center, on l'a trouvé très bien, oxygène avec surpresseur, bateau bien spacieux, barre de palier avec blocs, bonne organisation, pas de directives de plongée en tant qu'autonome et bien on planifie soi-même la plongée, tarif des gonflages pas prohibitif, petit gâteaux et boissons, centre bien entretenu et patron/patronne sympa mais ne parlant pas le français.

Pour bien en profiter et à l'air pour bien se rappeler de la structure, je dirais que 5-6 plongées ne sont pas de trop. La vision du trou dans la coque (lorsqu'on parvient à la voir, visibilité, narcose...) est impressionnante. Bref, :top: .

Je l'ai faite avec un bi8.5 + déco, mes binomes avaient un 15l.

Au fait Jeff, tu as un bi8.5?

Yes, c'est celui de Dracula, il me l'a prêté avec ses décos pendant son périple marseillais hivernal.

D'ailleurs, l'eau se réchauffant, il ne devrait pas tarder à me faire signe, j'espère que l'on te verra dans le coin pour se faire un petit avion :)

Il va donc falloir que je casse encore la tirelire pour m'acheter un BI et une déco, voir l'ordi qui va bien.

Mais actuellement, j'ai une grosse question existentielle qui me pourrit la vie.

Recycleur or not recycleur ?

A+

Mais actuellement, j'ai une grosse question existentielle qui me pourrit la vie.

Recycleur or not recycleur ?

Si tu te poses la question, alors ne cherche pas. Il n'y a qu'une réponse possible :devil:

Pmk a raison

mais ne fais pas comme lui : achète un vrai recycleur dès la première fois

et pas un aspirateur

+ 1 avec bardass :D

mais sois patient alors, en recycleur ça sera pas pour tout de suite le Haven, faut passer ton trimix d'abord ^^

sinon tu peux aussi commencer par le trimix en ouvert, c'est pas mal à c'qu'il paraît ^^

Et puis en CCR tu feras des plongées non réalisables en OC par exemple sur le Haven sur la plongée du film que j'ai posté avec un run time de 2h10 tu as quasi 1h de temps fond (si tu comptes le début de la déco sur le haut du château comme du temps fond) avec un points bas à 83.